Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Potard de filter decay contrôlant le BPM + BPM se réintitialisant en début de pattern
Salut à tous,

Je viens de ressortir mon XL-7 et comme je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel je me tourne vers la communauté AF non sans avoir bien sûr passé quelques heures à essayer de me dépatouiller tout seul.

Mon XL-7 est sous OS 2.00.

Donc mon problème est le suivant: en mode pattern, lorsque j'édite un son preset dans un pattern, je sélectionne donc ledit preset (disons piste n°7) et je sélectionne les 16 potards rotatifs en mode "quick edit" donc pour éditer / tripatouiller ma piste n°7.

Vous me suivez ?

Super merci ! :bravo: (On me reproche souvent de mal expliquer)

Et donc là, problème, couac, bug, glitch, peccadille ou ignorance de ma part; ledit potard rotatif n°4 (Filter Decay) ne contrôle pas le filter decay du tout mais le BPM!

De plus, si je m'en sers pour contrôler le BPM, patatras, le BPM redescend / remonte à son niveau initial dès que le pattern recommence à la première mesure.

Bon là j'imagine que c'est normal puisque ledit pattern est enregistré à un certain BPM il revient simplement au pattern initial, mais y a-t-il moyen de contourner cela ?

Donc ma question est, chers AFIens: sauriez-vous comment faire pour que je puisse assigner ce potard rotatif à la fonction pour laquelle il est prévu, c'est-à-dire gérer le niveau de filter decay ?

Ou plus largement, comment assigner n'importe quel potard à n'importe quelle fonction dans la mesure du possible tant que nous y sommes ?


Merci d'avance et musicalement vôtre. :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2

Citation de anarz119 : Bon là j'imagine que c'est normal  [...]

 

Ben non même pas ( as tu essayé de changer le paramètre "keep constant tempo" ? Dans le menu MIDI )

 

Sinon il peut s'agir des réglages de potards qui peuvent être afféctés au quick edit ... il faut surement changer la valeur du potard 4

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Cool merci beaucoup pour ta réponse !

Arf, comme un idiot je ne trouve plus le manuel, est-ce que tu peux m'aider à rentrer dans le menu pour changer les assignations aux potards stp ? En gros c'est dans le menu MIDI j'imagine ?

Je vais continuer à chercher ce fichu manuel, si je n'arrive pas à mettre la min dessus il faudra que je le télécharge.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon