Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2012 à 03:35:54Potard de filter decay contrôlant le BPM + BPM se réintitialisant en début de pattern
Salut à tous,
Je viens de ressortir mon XL-7 et comme je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel je me tourne vers la communauté AF non sans avoir bien sûr passé quelques heures à essayer de me dépatouiller tout seul.
Donc mon problème est le suivant: en mode pattern, lorsque j'édite un son preset dans un pattern, je sélectionne donc ledit preset (disons piste n°7) et je sélectionne les 16 potards rotatifs en mode "quick edit" donc pour éditer / tripatouiller ma piste n°7.
Vous me suivez ?
Super merci ! (On me reproche souvent de mal expliquer)
Et donc là, problème, couac, bug, glitch, peccadille ou ignorance de ma part; ledit potard rotatif n°4 (Filter Decay) ne contrôle pas le filter decay du tout mais le BPM!
De plus, si je m'en sers pour contrôler le BPM, patatras, le BPM redescend / remonte à son niveau initial dès que le pattern recommence à la première mesure.
Bon là j'imagine que c'est normal puisque ledit pattern est enregistré à un certain BPM il revient simplement au pattern initial, mais y a-t-il moyen de contourner cela ?
Donc ma question est, chers AFIens: sauriez-vous comment faire pour que je puisse assigner ce potard rotatif à la fonction pour laquelle il est prévu, c'est-à-dire gérer le niveau de filter decay ?
Ou plus largement, comment assigner n'importe quel potard à n'importe quelle fonction dans la mesure du possible tant que nous y sommes ?
Merci d'avance et musicalement vôtre.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/06/2012 à 18:13:24
Citation de anarz119 : Bon là j'imagine que c'est normal [...]
Ben non même pas ( as tu essayé de changer le paramètre "keep constant tempo" ? Dans le menu MIDI )
Sinon il peut s'agir des réglages de potards qui peuvent être afféctés au quick edit ... il faut surement changer la valeur du potard 4
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
anarz119
955
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/06/2012 à 11:31:01
Cool merci beaucoup pour ta réponse !
Arf, comme un idiot je ne trouve plus le manuel, est-ce que tu peux m'aider à rentrer dans le menu pour changer les assignations aux potards stp ? En gros c'est dans le menu MIDI j'imagine ?
Je vais continuer à chercher ce fichu manuel, si je n'arrive pas à mettre la min dessus il faudra que je le télécharge.
0
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon