Sujet de la discussionPosté le 15/01/2014 à 06:16:42Sequenceur (même topic ou presque que sur Maschine MKI)...
Salut,
j'ai lu des tonnes de pages et compte trouver une alternative si possible hardware à la RS7000 qui ne me plaît pas sur deux points seulement, mais des points trop centraux (obligation de couper la lecture pour passer en mode enregistrement ou changer de mode d'enregistrement) + logique des sections complètement contre intuitive pour mon feeling (voir mon post sur RS7000).
Est ce que quelqu'un sur cette partie du forum se servirait svp de cette machine pour
1° ) séquencer des synthés ou autres appareils externes (envoyer n'importe quel paramètre midi )
2°) renvoyer le midi d'un synthé ou autre externe vers la machine (pour enregistrer des mvt de potards par exemple)
et la possibilité de faire cela en direct, sans qu'il y ait besoin de couper la lecture pour passer d'un mode d'enregistrement (step, direct, grid) à l'autre etc ...
+ la possibilité d'effacer ce qui vient d'être écrit (comme sur les electribe en laissant appuyer un bouton ou aller ds un menu et effacer) et/ou de le stocker quelque part et passer à une autre partie , enfin un truc assez souple à utiliser, en gros une electribe au niveau du workflow du sequenceur mais avec beaucoup plus de possibilité au niveau du midi, sûr que d'autres sont passés par là ... polyphonie, une meilleure résolution de séquenceur, des possibilités midi plus étendues
Enfin voilà quoi cette machine m'intéresse pas mal, la fonction loop me manquait sur les autres séquenceurs en plus et l'idée de plusieurs configs midi à l'intérieur d'une même machine aussi
sinon dans une autre optique plus "morceau" que jam , qu'est ce que ça vaut au niveau de l'édition /automation des cc etc cette machine , pour des morceaux précis ? mieux vaut avoir un soft derrière pour peaufiner (c'est ce que je compte faire)?
Sinon pour les routings etc je compte obligatoirement acheter un patchbay motu pour gérer, filtrer le midi etc donc ça serait pas un souci niveau niveau entrées /sorties physiques en midi
Voilà merci,
toute idée et conseils sont les bienvenus ,
L
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)