Sequenceur (même topic ou presque que sur Maschine MKI)...
- 20 réponses
- 3 participants
- 2 666 vues
- 2 followers
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2014 à 06:16:42Sequenceur (même topic ou presque que sur Maschine MKI)...
Salut,
j'ai lu des tonnes de pages et compte trouver une alternative si possible hardware à la RS7000 qui ne me plaît pas sur deux points seulement, mais des points trop centraux (obligation de couper la lecture pour passer en mode enregistrement ou changer de mode d'enregistrement) + logique des sections complètement contre intuitive pour mon feeling (voir mon post sur RS7000).
Est ce que quelqu'un sur cette partie du forum se servirait svp de cette machine pour
1° ) séquencer des synthés ou autres appareils externes (envoyer n'importe quel paramètre midi )
2°) renvoyer le midi d'un synthé ou autre externe vers la machine (pour enregistrer des mvt de potards par exemple)
et la possibilité de faire cela en direct, sans qu'il y ait besoin de couper la lecture pour passer d'un mode d'enregistrement (step, direct, grid) à l'autre etc ...
+ la possibilité d'effacer ce qui vient d'être écrit (comme sur les electribe en laissant appuyer un bouton ou aller ds un menu et effacer) et/ou de le stocker quelque part et passer à une autre partie , enfin un truc assez souple à utiliser, en gros une electribe au niveau du workflow du sequenceur mais avec beaucoup plus de possibilité au niveau du midi, sûr que d'autres sont passés par là ... polyphonie, une meilleure résolution de séquenceur, des possibilités midi plus étendues
Enfin voilà quoi cette machine m'intéresse pas mal, la fonction loop me manquait sur les autres séquenceurs en plus et l'idée de plusieurs configs midi à l'intérieur d'une même machine aussi
sinon dans une autre optique plus "morceau" que jam , qu'est ce que ça vaut au niveau de l'édition /automation des cc etc cette machine , pour des morceaux précis ? mieux vaut avoir un soft derrière pour peaufiner (c'est ce que je compte faire)?
Sinon pour les routings etc je compte obligatoirement acheter un patchbay motu pour gérer, filtrer le midi etc donc ça serait pas un souci niveau niveau entrées /sorties physiques en midi
Voilà merci,
toute idée et conseils sont les bienvenus ,
L
j'ai lu des tonnes de pages et compte trouver une alternative si possible hardware à la RS7000 qui ne me plaît pas sur deux points seulement, mais des points trop centraux (obligation de couper la lecture pour passer en mode enregistrement ou changer de mode d'enregistrement) + logique des sections complètement contre intuitive pour mon feeling (voir mon post sur RS7000).
Est ce que quelqu'un sur cette partie du forum se servirait svp de cette machine pour
1° ) séquencer des synthés ou autres appareils externes (envoyer n'importe quel paramètre midi )
2°) renvoyer le midi d'un synthé ou autre externe vers la machine (pour enregistrer des mvt de potards par exemple)
et la possibilité de faire cela en direct, sans qu'il y ait besoin de couper la lecture pour passer d'un mode d'enregistrement (step, direct, grid) à l'autre etc ...
+ la possibilité d'effacer ce qui vient d'être écrit (comme sur les electribe en laissant appuyer un bouton ou aller ds un menu et effacer) et/ou de le stocker quelque part et passer à une autre partie , enfin un truc assez souple à utiliser, en gros une electribe au niveau du workflow du sequenceur mais avec beaucoup plus de possibilité au niveau du midi, sûr que d'autres sont passés par là ... polyphonie, une meilleure résolution de séquenceur, des possibilités midi plus étendues
Enfin voilà quoi cette machine m'intéresse pas mal, la fonction loop me manquait sur les autres séquenceurs en plus et l'idée de plusieurs configs midi à l'intérieur d'une même machine aussi
sinon dans une autre optique plus "morceau" que jam , qu'est ce que ça vaut au niveau de l'édition /automation des cc etc cette machine , pour des morceaux précis ? mieux vaut avoir un soft derrière pour peaufiner (c'est ce que je compte faire)?
Sinon pour les routings etc je compte obligatoirement acheter un patchbay motu pour gérer, filtrer le midi etc donc ça serait pas un souci niveau niveau entrées /sorties physiques en midi
Voilà merci,
toute idée et conseils sont les bienvenus ,
L
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 05/02/2014 à 00:03:24
Salut! merci Cobi ..j'ai lu ton mess depuis un bail... surpris de voir que ma réponse n'était pas partie ! ...
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/02/2014 à 10:27:04
j'espere que j'ai pu t'aider dans ton choix.
@+
@+
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 06/02/2014 à 14:59:20
carrément ! je compte en acheter une dès que possible pour l'essayer et si ça le fait m'en servir de séquenceur maître !
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 03/05/2014 à 08:21:56
yep là ... j'ai acheté une xl7 à restaurer en partie y a quelques semaines, j'ai beaucoup aimé ses possibilités sonores et l'arpégiateur mais pas spécialement son séquenceur justement ... tu peux me confirmer stp cobi qu'on ne peut pas débrayer l'edition d'un grid de sa position de lecture comme sur une electribe (pour être clair, par exemple quand mon pattern en lecture est rendu à la 3e mesure et je ne peux pas éditer la 4e mesure ?) ... si c'est bien le cas j'imagine qu'on peut utiliser les loops pour palier à ça mais c'est encore une autre logique, et je vais pas m'amuser à ça maintenant ... du coup je risque de le vendre une fois réparé (j'ai commandé les pièces à changer ) même si j'avais envie de le garder pour ses possibilités sonores ... les possibilités financières ne le permettent pas ... en tout cas bien content de l'avoir testé... j'ai fait 3 petits tracks avec en survolant et il sonne bien le bougre (j'ai la carte xl7 et techno ) !
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/05/2014 à 11:15:53
Salut.
Je t avouerai que j ai jamais essayé ce que tu m explique car ca m est jamais venu a l esprit!
En tout cas oui je pense que tu pourrais palier a ca via la fonction loop.Mais bon.
Apres si tu n aimes pas le seq, c est sur que ca sert a rien de garder la machine.
Par contre si tu as apprécié la qualité sonore, prends toi la version expander avec les cartes qui vont bien.
elle est excellente la techno synth yard couplé e a la beat garden et a la xlead c esy tout simplement une tuerie.
Qu est ce que tu changes comme pièces et tu te fourni où? Chez EPR ? Ou avenue instruments?
A+
Je t avouerai que j ai jamais essayé ce que tu m explique car ca m est jamais venu a l esprit!
En tout cas oui je pense que tu pourrais palier a ca via la fonction loop.Mais bon.
Apres si tu n aimes pas le seq, c est sur que ca sert a rien de garder la machine.
Par contre si tu as apprécié la qualité sonore, prends toi la version expander avec les cartes qui vont bien.
elle est excellente la techno synth yard couplé e a la beat garden et a la xlead c esy tout simplement une tuerie.
Qu est ce que tu changes comme pièces et tu te fourni où? Chez EPR ? Ou avenue instruments?
A+
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 03/05/2014 à 14:08:15
Oui tu me confirmes de la revendre sans regret pour financer autre chose (machinedrum ou loyer me dit bien)
niveau expandeur pour l'instant j'ai déjà de quoi m'occuper pour un moment (ms2000, juno, + instruments à base de sample sur mpc, et passablement emx ) mais je la reprendrais peut être plus tard en rack ou groovebox, oui on verra car y a du bon bon bon et quoi rechercher ! J'aime qd mm son séquenceur mais plus comme une boîte à créativité que boîte à faire ce que j'ai dans la tête, ... du coup stop plus le temps ni l'argent pour rentrer dans cette logique
Pour les pièces j'ai une commande non finalisée en attente chez EPR... si toi ou quelqu'un d'autre a besoin de pièces, faire savoir ici ou en mp , la commande sera finalisée et expédiée d'ici 5/6 jours.
+++
niveau expandeur pour l'instant j'ai déjà de quoi m'occuper pour un moment (ms2000, juno, + instruments à base de sample sur mpc, et passablement emx ) mais je la reprendrais peut être plus tard en rack ou groovebox, oui on verra car y a du bon bon bon et quoi rechercher ! J'aime qd mm son séquenceur mais plus comme une boîte à créativité que boîte à faire ce que j'ai dans la tête, ... du coup stop plus le temps ni l'argent pour rentrer dans cette logique
Pour les pièces j'ai une commande non finalisée en attente chez EPR... si toi ou quelqu'un d'autre a besoin de pièces, faire savoir ici ou en mp , la commande sera finalisée et expédiée d'ici 5/6 jours.
+++
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/05/2014 à 15:08:54
Ok merci pour la propal mais j ai besoin de rien.
En effet t as deja de quoi faire de plus si tu possedes deja une mpc je ne vois pas trop l interet de la commande station meme si certains mode de prog sont pour moi plus abouti que sur la mpc ( sans OS jj).
@+
En effet t as deja de quoi faire de plus si tu possedes deja une mpc je ne vois pas trop l interet de la commande station meme si certains mode de prog sont pour moi plus abouti que sur la mpc ( sans OS jj).
@+
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 03/05/2014 à 18:26:55
ben c'est le genre d'appareils que je garderai toujours de côté si je pouvais pour créer certains trucs spécifiques ou explorer une nouvelle inspiration (arpégiateur fabuleux et mode roll intéressant , sympa pour les drums, plus tous les paramètres modulables entre eux ça a l'air intéressant pour chercher des sons) ou prendre mm un son de base comme une basse d'usine et la retravailler, plus ça va plus je trouve que chaque machine a quelque chose d'unique, un peu comme un peintre utiliserait un coup du fusain, un coup de l'acrylique ! genre la RS7000 permet des trucs rythmiques samples complètement disjonctés et je sais que pareil si j'avais eu le budget je l'aurais mise dans un placard et de temps en temps eureka ce truc faut le manipuler avec la RS7000 :=) Après la mpc (avec jjosxl) je l'ai eu juste après le command station quand j'ai capté au bout de 4 jours que ça allait pas le faire pour la fonction que je pensais à la base (séquenceur principal et b a r à la tr 4 sorties séparées) mais bon je suis pas moby loool mais chacune de ces boîtes est un instrument à part entière, j kiffe ce truc là... et la regrettée esx bon ok j'arrête là , flemme de me mettre à fond dans mpc et tout le reste maintenant
-pause-
Merci en tout cas je regrette pas d'avoir découvert cette machine !
-pause-
Merci en tout cas je regrette pas d'avoir découvert cette machine !
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/05/2014 à 18:47:03
You re welcome
- < Liste des sujets
- Charte