Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur (même topic ou presque que sur Maschine MKI)...

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 630 vues
  • 2 followers
1 Sequenceur (même topic ou presque que sur Maschine MKI)...
Salut,

j'ai lu des tonnes de pages et compte trouver une alternative si possible hardware à la RS7000 qui ne me plaît pas sur deux points seulement, mais des points trop centraux (obligation de couper la lecture pour passer en mode enregistrement ou changer de mode d'enregistrement) + logique des sections complètement contre intuitive pour mon feeling (voir mon post sur RS7000).

Est ce que quelqu'un sur cette partie du forum se servirait svp de cette machine pour

1° ) séquencer des synthés ou autres appareils externes (envoyer n'importe quel paramètre midi )
2°) renvoyer le midi d'un synthé ou autre externe vers la machine (pour enregistrer des mvt de potards par exemple)

et la possibilité de faire cela en direct, sans qu'il y ait besoin de couper la lecture pour passer d'un mode d'enregistrement (step, direct, grid) à l'autre etc ...

+ la possibilité d'effacer ce qui vient d'être écrit (comme sur les electribe en laissant appuyer un bouton ou aller ds un menu et effacer) et/ou de le stocker quelque part et passer à une autre partie , enfin un truc assez souple à utiliser, en gros une electribe au niveau du workflow du sequenceur mais avec beaucoup plus de possibilité au niveau du midi, sûr que d'autres sont passés par là :mdr: ... polyphonie, une meilleure résolution de séquenceur, des possibilités midi plus étendues

Enfin voilà quoi cette machine m'intéresse pas mal, la fonction loop me manquait sur les autres séquenceurs en plus et l'idée de plusieurs configs midi à l'intérieur d'une même machine aussi

sinon dans une autre optique plus "morceau" que jam , qu'est ce que ça vaut au niveau de l'édition /automation des cc etc cette machine , pour des morceaux précis ? mieux vaut avoir un soft derrière pour peaufiner (c'est ce que je compte faire)?

Sinon pour les routings etc je compte obligatoirement acheter un patchbay motu pour gérer, filtrer le midi etc donc ça serait pas un souci niveau niveau entrées /sorties physiques en midi

Voilà merci,

toute idée et conseils sont les bienvenus ,

L

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2
Oui moi je séquence beaucoup de matos avec.
Oui tu peux envoyé toutes sortes de cc a la machine. Parcontre curieusement elle ne recoit pas les sysex mais sait les lires.
Tu peux tres bien editer tes séquences pendant que le seq tourne. Parcontre tu ne peux faire comme l electribe pour annuler ou effacé tes événements.

Sinon c est vraiment puissant comme outil mais moins avancé qu un rs 7000 pour les seq midi
3
yep, merci pour la réponse Cobi!
Citation :
elle ne recoit pas les sysex mais sait les lires
=> elle peut les lire pour elle même pour son fonctionne interne ? tu peux écrire des sysex manuellement dedans??? (l'horreur)... et aussi les envoyer en midi out on va dire ?
Vu qu'elle ne reçoit pas...si j'ai bien compris il me sera impossible d'enregistrer des mvt de potards venant de ces machnies
http://www.korg-datastorage.jp/Software/MIDIImp/MS2000_2000R.pdf
http://www.vintagesynth.com/roland/sysex.php (pour le juno je passe par un controleur midi externe bitstream3x des fois)

(je demande parce qu'à l'heure actuelle c'est encore du chinois pour moi, j'essaye d'anticiper pour éviter d'utiliser une machine qui ne pourra pas faire au final ce que je lui demande !

Pour tes synthés tu fais comment du coup ? Tu programmes des notes dessus essentiellement ?

Une solution serait d'utiliser midi ox ou un motu time piece pour convertir les sysex en CC ?

c'est important pour moi car sur le juno je trouvais des sons vraiment bien dans mes morceaux mais qui nécessitaient d'être modulé sur plusieurs mesures ... n'ayant rien pour enregistrer ça en temps réel dans ma config.. c'était mort pour faire varier le reste

...
Pour annuler ou effacer tu veux dire, faut entrer en mode grid ou step et annuler chaque note, pas de fonction effacer toute la part sans stopper la lecture ? c'est ça ?


A +

Merci

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 23:44:37 ]

4
Salut,

ecoute, curireusmeent je viens de trouver ca dans la notice du XL-7
h[url]https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=266678/img[/url]]

Mais moi j'ai jamais reussi a enregistré un dump d'un de mes synthés dans la machines, parcontre si tu bouges tes potards de tes synthés, je pense qu'elle va enregistré les messages.
Faudrait que je teste chez moi, mais pas sur d'avoir de machine dont les parametre "commun" s'exectute en sysex.

En tout cas dans la notice c'est ecrit transmis YES, reconnu YES.
Moi c'est vraiment plus en seq de note que je m'en sers, mais sinon pour des modulations de filtres, mes machines repondent avec des CC donc pas de soucis.

Parcontre y'a peut etre moyen de controller via le panneau de la XL-78 avec les potards, tes synthés, car tout les potards sont programmables, c'est une command station [img alt=";-)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif[/img] encore faut il checker qu'ils peuvent etre assignés a des sysex.
Mon Remote novation le fait lui pour info.

Pour l'edition, tu peux biensur effacer n'importe quel part tout en faisaint tourné le seq. Parcontre pour effacer des evenements , faut rentrer un peu plus dans la bete, mais tu peux aussi effacer que des controller ou que des notes, le menu te propose plusieurs filtres sur les evenement a editer, parcontre j'essaierai si cette operation peut se faire en faisant tourné le seq, il me semble que oui.

@+
5
Encore merci Cobi pour toutes les infos, bon ça m'a l'air de mieux en mieux,je vais essayer d'en toper une dès que j'ai les thunes en revendant ma RS7000 (erg tout ce travail pour passer à autre chose :-D...) j'ai vraiment envie de la tester, quitte à racheter une rs une plus tard ou passer sur ableton ou autre en parallèle ...

pour l'info que tu as trouvée sur les sysex, on dirait qu'il y a eu des mises à jour du manuel car sur celui en français y avait écrit non il me semble bien !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6
Oui ca doit etre la mise a jour de l OS 2.0
@+
7
Oui ca doit etre la mise a jour de l OS 2.0
@+
8
et quelqu'un sait ou on peut trouver l'os 2.0?? car j'ai pas trouver sur le net

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Je dois avoir ca dans mes fouilles. Mais moi j en avais pas besoin ma PX-7 etant deja par defaut en 2.0
10
@Lau : j ai testé et tu peux vraiment tout édité pendant que le seq tourne.

Parcontre certaines opérations comme appliquer du swing, stop le seq après. calcule.

Mais bon y à deja largement de quoi faire lorsque le seq tourne!