Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flasher une ROM?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 676 vues
  • 2 followers
1 Flasher une ROM?
Et en + ta une grosse difference entre une eeprom qui est un composant elctronique a plusieurs pattes (ça me ressemble un peu lol) et une rom qui ressemble plutot a une barette de memoire edo :clin:

et puis ya aussi le delire que vient d'expliquer cyclo.................


Donc good luck !
Afficher le premier post
11
T'aurais du acheter mon sampleur Emu
12

Citation : les barrettes Flash, y'a pas que les samples dessus. Les sampleurs E-MU y stockent une banque de programmes à leur propre format, ainsi qu'une banque spécifique initialisée pour les Proteus



ben ce ke j'en ai compris de cette partie sound authoring c kon peu copier des presets depuis la RAM vers une flashROM donc on peu très bien imaginer de les faire avec la command station les presets, ce qui serai intéressant ce serai surtout de pouvoir faire une banque de samples à partir de laquelle les créer

déjà ski ferai avancer le shmilblik ce serai de savoir les caracs des flashROMs utilisée, après un petit coup de reverse enginering permettrai de savoir comment c stocké, il existe bien des softs pour faire ses cds au format emu...
13

Citation : T'aurais du acheter mon sampleur Emu



tu as fini par trouver un acheteur?
14

Citation : tu as fini par trouver un acheteur?



yep un gars de grenoble qui s'est tapé 4 heures de bagoles aller/retour pour venir le chercher... il est repartis avec super content :fete:
15
Bon nivo hardware nécéssaire sur ordi ca a l'air d'exister http://appzone.intel.com/toolcatalog/listtools.asp?pid=3064&cid=646&pfamily=

par contre ils parlent de 80 pins et il me semble ke les roms emu en on plutot 72, si kelkun pouvai éclaircir ce point ca serai intéressant
16
J'imaginais pouvoir flasher le fichier Hex d'un dump - finalement, y'a pas de sorcellerie dans le principe - eventuellement en retouchant le message d'adressage ou le header.
D'autre part, dans le manuel du P2500, est écrit la procédure "comment flasher". Oui, on peut aussi ! Certes, il n'est pas possible de flasher les échantillons - comme avec l'echantilloneur - mais on peut flasher une bancque de sons "perso" utilisant les échantillons des cartes embarquées. Il est précisé qu'on ne peut pas flasher une carte ROM - la bonne blague - mais seulement à partir de la user memory.
J'y vois l'interrêt de charger en ROM tous ses presets "maison"...
Par contre, faut trouver les barettes... à des prix corrects
17
Ben fodré ke kk1 ki a une flashrom emu vierge regarde bien tout ce ki est marké dessus pour les spécifications et skia dessus kan c vierge car celles vendues par emu doivent surement etre "formatées"
18
En fait, une fois les Flash ROM trouvé, il ne devrait plus y avoir de problème. C'est la même manip que sur les automates (siemens, etc) ou les calculateurs (Jeumont Schneider, etc).
J'attends des ROM's EMU. Lorsqu'elles seront livrées - comme je serai de toute façon obligé d'ouvrir le P2500 - je me les photographie et cours chez un revendeur micro-composants. Si j'en trouve à des prix abordables - c'est là le hic - je ferai des copies au boulo. Reste à vérifer si de la théorie à la pratique y'a pas de hic...
19
Comme je disais, le + dur, c'est de trouver des Flash Rom pas chère... en tout cas moins cher qu'une ROM toute faite https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38070&item=3729624592&rd=1
Sick !!!
20
Gros déterrage, mais pour ceux qui recherchent des Flash ROM pour sampleurs et expandeurs E-MU...

http://launch.groups.yahoo.com/group/xl7/message/19936

[edit] Trop tard ! [/edit]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)