Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XX-7 : comment transmettre un pattern en midi ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XX-7 : comment transmettre un pattern en midi ?
Hello,

Je branche le midi out du xl7 sur un in du PC. Mes pages répondent bien en envoyant un message midi, pas de problème.
Je souhaite en revanche qu'à la lecture d'u pattern, ça transmette les notes midi à mon séquenceur (Cubase) et là rien !
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben alors tu branche le out de la carte son vers le in de l'autre instru


C'ets cool de m'aider, mais tu es à côté de la plaque. Je n'en suis pas à l'étape de relecture, mais d'enregistrement ;)

Orange, oui d'où mon appel au possesseurs de XL7. Quels sont les paramètres midi à régler pro favor ?
12
Dans le menu pattern (avant der) ta track est bien assigné sur ext...

sinon ya eloader qui sert à ça tu down ton pattern et hop dans cubase....
13
Salut,

pour résumer,

Tu veux jouer un pattern de l'XL7, et qu'ensuite celui-ci passe via cubase et ressorte en midi out sur un autre instru? Si c cela, il faut que cubase ai le midi thru activé, de telle sorte qu'il réplique les signaux midi entrant sur les ports désirés..
Tu peux aussi vérifier comme l'a dit retbah que dans le menu pattern, les piste de l'xl7 que tu veux utiliser pour séquencer ton instru soit sur ext ou both (both= tu envoies les infos et l'xl7 vers le midi out et le module de son de l'xl7, Ext= l'xl7 envoie les info vers midi out mais ne les envois pas à son module de son)

si ce n'est pas cela, que tu veux faire, stp renvoie un mail explicatif de ta config et de ce que tu veux faire.

@+

whoio

PS: tu uilises quel cubase?
14
Je confirme que l'importation du pattern dans n'importe quel séquenceur logiciel est beaucoup plus simple et fiable en passant par E-Loader. Ca sert à ça.

Pouvoir faire compliqué?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15

Citation : (both= tu envoies les infos et l'xl7 vers le midi out et le module de son de l'xl7, Ext= l'xl7 envoie les info vers midi out mais ne les envois pas à son module de son)


le problème c'est que moi je m'en fous du module de son, mais je veux seulement sortir en midi out. Comme si j'utilisais le séquenceur du XL sur un expandeur quoi. Appuyer sur play pendant que cubase enregistre pour avoir un part cubase contenant l'équivalent de mon pattern. Or avec les "ext" ou "both" le seul paramètre qui varie c'est l'envoie des info midi vers le module de son, et pas l'assignation vers midi out qui selon vos post dans les 2 cas est toujours enclanchée. Donc je comprend pas.
16
Vous avez eu des cicatrices ou des marques peu communes sans explication possible sur la façon dont vous les avez reçues (petite marque sur une ou plusieurs dents, cicatrice en ligne droite, marques triangulaires, cicatrices dans le haut de la bouche, dans le nez, derrière ou dans les oreilles, etc.)

Vous avez vu des boules de lumière ou des flashes de lumière dans votre studio ou d'autres endroits.

Vous vous souvenez avoir eu l'impression d'etre signer par un major sans que cela puisse être un rêve

Quelque chose de bien précis a marqué votre mémoire et ne partira pas (une table de mix,un synthé,un ampli,une guitare....)

Vous avez un sentiment secret que vous êtes "spécial" ou "choisi," de façon ou d'une autre.

Vous avez inexplicablement des craintes ou des phobies fortes des moderos.

SI vous avez plusieurs de ces cas mais vous ne pouvez vous souvenir d'un enlèvement ou d'une rencontre avec un ou plusieirs moderos .vous avez surement été enlevé. Il est alors possible que des expèriences auront été faites sur vous. Peut-etre un implant aura été placé dans votre cerveau. Sachez aussi que les moderos peuvent guerrir et sauver des vies. Peut-être étiez-vous musicien et au moment de votre reveil vous ne l'étiez plus...
17

Hors sujet : un souci Vincent ?

18
P'tain, j'ai tous les symptômes ...... :?!:
19
[quote]le problème c'est que moi je m'en fous du module de son, mais je veux seulement sortir en midi out. Comme si j'utilisais le séquenceur du XL sur un expandeur quoi. Appuyer sur play pendant que cubase enregistre pour avoir un part cubase contenant l'équivalent de mon pattern. Or avec les "ext" ou "both" le seul paramètre qui varie c'est l'envoie des info midi vers le module de son, et pas l'assignation vers midi out qui selon vos post dans les 2 cas est toujours enclanchée. Donc je comprend pas.

Bah si tu t'en fou, tu mets sur ext.

Et comme dit cyclo, si tu veux juste avoir ton pattern sous cubase=> eLoader

Parce que si tu veux enregistrer via midi out, c piste par piste..
20
Ca y est je viens d'essayer (j'ai pas pu avant).
Mon pattern était sur "INT". :oops:
Donc mùaintenant pour enregistrer je démarre la xl7 en midi clock depuis cubase, je défini mes locateurs et zou j'ai mon pattern ne 2sec (piste par piste par contre, mais ça me dérange pas).
Je viens de la faire, ça prend 1 minutes pour enregistrer 8 pistes, sanbs rien toucher d'autre que mon clavier du pc.
Super, merci les gars :bise: