XL7 garde les mêmes presets sur tous les pattern
- 35 réponses
- 5 participants
- 1 192 vues
- 5 followers
Nozik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2018 à 23:34:18XL7 garde les mêmes presets sur tous les pattern
Comme indiqué dans le titre mon XL7 garde les mêmes presets sur tous les patterns :
c’est à dire que si je met le preset Saturn sur une piste du pattern 1 et que je sauvegarde, et que je met un preset Apolo sur la même piste dans un pattern 2, quand je reviens au pattern 1 il y a le preset Apolo là où j’avais mis le preset Saturn
Pire c’est les mêmes presets sur tous mes partterns !!!
Toutes ces heures de programmation perdues
[edit] : c’est juste le nom qui restent les sons ne correspondent pas aux presets, oufff...
Par contre le coup de sauvegarder un preset dans un pattern il va se retrouver au même endroit dans un autre pattern et là je sais pas quoi faire.
C’est les composants de mémoire qui commencent à être vieux? Il me reste 67% de place.
Merci beaucoup pour vos retours
c’est à dire que si je met le preset Saturn sur une piste du pattern 1 et que je sauvegarde, et que je met un preset Apolo sur la même piste dans un pattern 2, quand je reviens au pattern 1 il y a le preset Apolo là où j’avais mis le preset Saturn
Pire c’est les mêmes presets sur tous mes partterns !!!
Toutes ces heures de programmation perdues
[edit] : c’est juste le nom qui restent les sons ne correspondent pas aux presets, oufff...
Par contre le coup de sauvegarder un preset dans un pattern il va se retrouver au même endroit dans un autre pattern et là je sais pas quoi faire.
C’est les composants de mémoire qui commencent à être vieux? Il me reste 67% de place.
Merci beaucoup pour vos retours
[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 23:47:10 ]
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/02/2021 à 17:59:56
Biensur il faut que tu choisisses ton preset et apres tu enregistres ton pattern. Lorsque tu appuies sur SAVE il te propose de sauver ton pattern mais si tu as modifié ton preset initial il va te proposer une suavegarde egalement du preset.
Du coup j ai un peu de mal a saisir ton soucis, si tu crées un pattern ti vas forcément sélectionner tes sons pour chaque piste. Une fois affecté a une piste ils sont sauves avec la sauvegarde du pattern ainsi que leur affectation et plein d autres trucs qui figurent dans le manuel
Du coup j ai un peu de mal a saisir ton soucis, si tu crées un pattern ti vas forcément sélectionner tes sons pour chaque piste. Une fois affecté a une piste ils sont sauves avec la sauvegarde du pattern ainsi que leur affectation et plein d autres trucs qui figurent dans le manuel
ToM vOn Bed
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 14/02/2021 à 21:21:04
En fait je ne modidfie pas les presets pour le moment. Je comprends bien que quand tu modifies un preset, il faut l'enregistrer dans preset user (pas encore tester ça tient..).
Dans l'idée moi, je voudrais utliser les presets tels quels , brut de pomme, avec par exemple le kit 909 sur les 8 1eres pistes des 20 premiers patterns pour avoir la même batterie partout. Donc j'exécute, je met le preset souhaité sur les pistes, je save le pattern vers l'emplacement de destination souhaité. Je me balade dans les autres patterns et revient sur le mien pour voir si ma sauvegarde a fonctionnée, et je retrouve les presets que j'avais choisi tout va bien. c'est seulement lorsque j'éteinds la CS (bouton on/off façade et arrière peu importe) que je ne retrouve plus les presets choisi dans les patterns (ils sont alors identiques sur tout les patterns). Par contre la sauvegarde fonctionne partiellement : nom du pattern ok, edition des notes ok ...
Voilà, j'espère avoir été précis dans la description du problème
Dans l'idée moi, je voudrais utliser les presets tels quels , brut de pomme, avec par exemple le kit 909 sur les 8 1eres pistes des 20 premiers patterns pour avoir la même batterie partout. Donc j'exécute, je met le preset souhaité sur les pistes, je save le pattern vers l'emplacement de destination souhaité. Je me balade dans les autres patterns et revient sur le mien pour voir si ma sauvegarde a fonctionnée, et je retrouve les presets que j'avais choisi tout va bien. c'est seulement lorsque j'éteinds la CS (bouton on/off façade et arrière peu importe) que je ne retrouve plus les presets choisi dans les patterns (ils sont alors identiques sur tout les patterns). Par contre la sauvegarde fonctionne partiellement : nom du pattern ok, edition des notes ok ...
Voilà, j'espère avoir été précis dans la description du problème
ToM vOn Bed
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 14/02/2021 à 21:26:35
En fait il y 2 soucis en un:
1- j'ai toujours les mêmes presets sur tous les patterns.
2- la sauvegarde ne fonctionne que partiellement (presets)
1- j'ai toujours les mêmes presets sur tous les patterns.
2- la sauvegarde ne fonctionne que partiellement (presets)
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/02/2021 à 22:18:44
Bon ben la je sèche.
Par contre un conseil pour sauvegarder ton alim évite le bouton on/off en façade car ton alim n est pas vraiment eteinte dans ce mode
Par contre un conseil pour sauvegarder ton alim évite le bouton on/off en façade car ton alim n est pas vraiment eteinte dans ce mode
ToM vOn Bed
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 14/02/2021 à 22:40:24
Oue... une piece défaillante en lien avec la mémoire?
Oui pour l'alim je suis d'accord, j'aime pas non plus, vaut mieux l'éteindre vraiment.
Oui pour l'alim je suis d'accord, j'aime pas non plus, vaut mieux l'éteindre vraiment.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/02/2021 à 23:00:28
Je ne sais pas.Tu aurais quand meme du message d erreurs qui s afficheraient ou d autres symptômes physiques.
Éventuellement ouvre la et verifie si les nappes sont bien connectées ainsi que les ROM.
Une fois ma PX-7 ne boutait pas. J ai ouvert, un nappe avait bougé je ne sais comment car ma CS n a jamais bougé de mon HS et je suis plutôt soigneux ( maniac?)avec mes becanes..
Nappe rebranchee et nickel.
Éventuellement ouvre la et verifie si les nappes sont bien connectées ainsi que les ROM.
Une fois ma PX-7 ne boutait pas. J ai ouvert, un nappe avait bougé je ne sais comment car ma CS n a jamais bougé de mon HS et je suis plutôt soigneux ( maniac?)avec mes becanes..
Nappe rebranchee et nickel.
ToM vOn Bed
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 15/02/2021 à 06:21:45
Oui je vais reverifier ça . En tout merci a toi pour ton écoute et ta patience
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/02/2021 à 08:23:40
De rien Tiens nous au jus.
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 16/02/2021 à 10:08:29
+1 pour les nappes, j’ai eu ce problème aussi !
Dans le doute, quel OS as-tu ? J’ai pas de souvenir de ce problème sur les 1ers OS mais on ne sait jamais.
Ton alim est-elle en bon état ? As-tu remarqué d’autres bugs ou comportements étranges ?
Dans le doute, quel OS as-tu ? J’ai pas de souvenir de ce problème sur les 1ers OS mais on ne sait jamais.
Ton alim est-elle en bon état ? As-tu remarqué d’autres bugs ou comportements étranges ?
ToM vOn Bed
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
30 Posté le 18/02/2021 à 19:16:23
salut!
Bon, j'ai démonté la CS pour verifier le branchement des nappes, j'ai mis la ROM sur le 2è slot a tout hasard. Rien d'anormal a 1ere vue, je remonte le tout, et la.... elle ne s'allume plus, boom, alim HS.
Le problème de preset pouvait-il venir de l'alim? j'éspère que oui... Si il me suffis de la réparer pour regler mon problème d'enregistrement, ce serait un mal pour un bien finallement.
POur info M-Gamba, je suis sous OS2.0 mis ajour le week end dernier
Bon, j'ai démonté la CS pour verifier le branchement des nappes, j'ai mis la ROM sur le 2è slot a tout hasard. Rien d'anormal a 1ere vue, je remonte le tout, et la.... elle ne s'allume plus, boom, alim HS.
Le problème de preset pouvait-il venir de l'alim? j'éspère que oui... Si il me suffis de la réparer pour regler mon problème d'enregistrement, ce serait un mal pour un bien finallement.
POur info M-Gamba, je suis sous OS2.0 mis ajour le week end dernier
- < Liste des sujets
- Charte