Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant sur le volume

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 375 vues
  • 5 followers
1 Question de débutant sur le volume
Bonjour, j'ai une mp-7 depuis quelques jours, c'est assez complexe pour un débutant mais c'est quand même intuitif et clair, je commence doucement à prendre du plaisir!

J'ai juste un truc qui me casse la tête depuis que je l'ai reçu je me permets de poster ce sujet. Contrairement à ce qui est expliqué dans le manuel à plusieurs reprises et contrairement à ce que je vois sur les vidéos sur la toile, quand je passe sur le volume (au niveau de la sélection de fonctions des contrôleurs) mes 16 potards n'agissent pas sur les 16 canaux/pistes, et quand je clique sur "mix" je vois bien que rien ne se passe, et ce quel que soit le pattern que je lance..

Si jamais quelqu'un peut éclairer ma modeste lanterne, je l'en remercie d'avance !
Afficher le premier post
21
oui pas de soucis ! Tu peux compter sur nous !
22
Salut Tsaddeous :bravo:
23
En tout cas je pourrai être intéressé pour pièces...
( j'ai 3 Xx7 donc je prends les devants )
Et si tes motivé pour passer sur Caen... hésites pas

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

24
Peut être est ce indiscret et tu n'es absolument pas obligé de répondre, mais tu l'as eu à combien ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

25
300 euros avec frais de port.
Alors attendez parce que là c'est du délire, ça fait 2 heures que j'essaye d'installer l'OS 2.0 j'y arrive pas mais je pense que c'est parce que j'ai juste un pauvre cable usb/midi et j'ai l'impression qu'il faut une vraie interface midi (quelqu'un dit ça sur gearlutz.com) et là en fait j'ai relancé la machine et je n'ai plus de problème de son ! Et j'ai même la molette qui fonctionne à la perfection :???: J'ai ré-ouvert et rechangé de slot ce matin, ça se trouve c'est pour ça, à moins que j'ai fait une autre manip ou le fait de brancher du MIDI in et OUT, j'en sais rien j'y connais pas grand chose ! En tout cas là pour l'instant c'est 100% bonheur, vraiment chelou, fallait que je vous le dise quand même, on verra si ça tient... :???:
26
surtout eteint la avec le bouton power a l'arriere de la machine et non avec le bouton en facade pour préserver ton alim. N'hésite pas egalement a retirer les flancs en plastique qui ne permettent pas a la machine de respirer correctement.
Tiens nous au courant. Perso jamais reussi a faire un update via USB pourtant j'ai la derniere génération de command station (PX-7), je passes par le bon vieux MIDI DIN.
Autre info importante, e-loader ne fonctionne que sur le port MIDI A et non le B pareil pour les editeurs types prodatum ou proteum
A+
27
J'ai pas fait par USB, j'ai fais par midi mais je n'ai qu'un cable de ce genre: http://www.arvydas.co.uk/2013/07/cheap-usb-midi-cable-some-self-assembly-may-be-required/ Et apparement ça ne suffit pas il faut une vraie interface midi.
Sinon j'avais mis sur le midi A ouais et j'ai bien fait gaffe au IN et OUT, merci pour les infos, A+.
28
x
Hors sujet :
Salut Cobi :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29
ça pourra peut être servir à d'autres à l'avenir, surtout que j'ai vu aucun topic ou post à ce propos sur audiofanzine ou gearlutz : j'ai donc reçu une midiface 2x2 de Miditech et j'ai pu mettre à jour l'OS de ma MP-7 sous Windows 10, il m'a fallu mettre e-loader en mode de comptabilité XP2, tester plusieurs configurations dans le midi-setup du logiciel, bien sur faire gaffe au In/Out pour le midi et comme l'a dit Colbi utiliser le MIDI OUT A, pas le B, et enfin hyper important lancer le "replace rebootloader" après le download du commandprep10.dli puis seulement après rebooter la machine pour download le command200.dli.
30
Salut The Vault, je t invites a poster ton astuce dans la rubrique prevue a cet effet afin d en faire profiter tous les copains:bravo:

Content pour toi que tu es pu mettre a jour ta CS, enjoy now!