Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions sur vos setup

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
1 2 questions sur vos setup
Salut c'est encore moi, après un peu plus de 3 semaines d'utilisation : )

Du coup j'ai quelques interrogations qui émergent au fil des semaines, j'ai bien sur farfouillé les forums xx-7 audiofanzine, le groupe yahoo etc mais j'ai pas eu tant de réponses et de témoignages que ça sur ces points, du coup voici 2 3 questions sur vos installations :

- Les xx-7 n'intègrent pas d’échantillonneur, si j'ai bien compris la solution recommandé par E-mu à l'époque était de flasher des SIMM cards propriétaires à l'aide de sampleurs E-mu Ultra, mais j'ai l'impression que ces cartes n'existe plus aujourd'hui, même sur ebay. On est d'accord :???:
Du coup j'aurais voulu savoir comment vous procédiez quand vous voulez ajouter des samples à vos productions ? Est-ce que vous utilisez les sub-outs de la machine avec un sampleur hardware ? Quel genre d'engin ? Est-ce que vous utilisez une table de mixage ? Est-ce que vous passez par du software ? Sachant que moi ça m'emmerde de faire du PC : (

- Certains presets et notamment certains kits de batterie sonnent un peu "plats", j'ai acheté une Rom X-lead en plus de celle de ma MP-7 mais en fait c'est pas beaucoup mieux je trouve, par exemple parfois j'ai envie de m'amuser à faire de la vielle proto-house crade type chicago années 80 et ça sonne un peu trop propre, du coup j'ai lu que certains parlaient de pédales de distorsion, d'autres de compresseurs en rack ou de modules de batteries.. Et vous ? à moins que vous arriviez à triturer les kits sans utiliser d'effets extérieurs ?


Si vous pouvez m'éclairer un peu je vous en remercie d'avance !!

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 16:04:38 ]

Afficher le premier post
11

Hello, 

 

Bon moi perso c'était journée PX7 + E4xt et session RFX32 ... icon_mdr.gif ... une galère à paramétrer, mais au final quel son, bref ...!

The Vault, te décourage pas, c'est que du bohneur les sons mais je serais toi, si tu veux vraiment prendre du plaisir avec les roms internes qui sont déjà excellentes, c'est de créer tes propres presets ... y'a de quoi faire avec les roms, mais, on peut en faire le tour au bout de quelques années ... et encore, çà peut être long quand on a beaucoup de roms ( comme _Cobi_ ) !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
oh lui hey le frimeur avec sa copie de E4 platinium:-D

ca fait plaisir de voir les irréductibles d e-mu ici:bravo:
13
Je compte bien m'y mettre à la synthèse en effet ! Bon pour l'instant j'essaie déjà de bien maitriser tout le reste, c'est gigantesque toutes les fonctionnalités et tout le paramétrage, mais c'est le kiff, j'apprends de nouvelles choses tout les soirs depuis plus de 3 semaines, et j'ai l'impression que ça s'arrête jamais et que j'en verrai jamais le bout :mdr:

Par contre vous parlez tous au passé j'ai l'impression, qu'est ce qui s'est passé pourquoi vous l'avez abandonné cette machine ?
14
Perso je suis passé à la MPC-1000 et je contrôle mon Proteus 2000 + d'autres synthés avec.
Justement parce que j’utilise aussi la MPC-1000 comme sampler.

Mais les Command Station sont de très bonnes machines.

Parfois je les regrettes...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
moi je ne change pas une equipe qui gagne. je les connait bien mes machines mais je ne serai pas contre une mpc 2500 SE rien que pour l objet.:-D

16

Euh moi j'en ai 3 plus le sampler, 8 roms et une flash ram... donc non rien abandonné

E-Mu c'est un son inimitable c'est tout !

( meuh non c'est pas un Platinum mais bon ... c'est pas mal quand même ) 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
Citation de MJCJM :
Euh moi j'en ai 3 plus le sampler, 8 roms et une flash ram... donc non rien abandonné
E-Mu c'est un son inimitable c'est tout !
( meuh non c'est pas un Platinum mais bon ... c'est pas mal quand même ) 


je te chambrai.C est clair on est toujours E-mu quand on entend le sons de ces ROMs