Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des effets

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement des effets
Bonjour, donc c'est encore moi, 3 mois après l'achat de la Command Station, je suis assez à l'aise maintenant avec la machine dont j'ai à peu près compris toutes les facettes, comme vous me l'aviez dit créer ses propres preset ça change beaucoup de choses, on rentre dans une autre dimension, bon bien sur j'ai pas encore tout cerné en ce qui concerne la matrice de modulation et il me reste évidemment beaucoup de choses à apprendre de manière globale. Au passage comme prévu je me suis pris un sampleur à en plus, j'ai pris un Yamaha A3000 V2 pour 3 francs 6 sous.

Bref, ma question porte sur les effets, je vous rassure je vais pas vous demander comment on assigne les effets avec les send et les 2 processeurs ya déjà plein de sujets là dessus, j'en ai chié mais j'avais fini par comprendre.

Ma question c'est par rapport au fameux tuto de Klemkenoby sur les effets live et à l'enregistrement des effets pour un pattern ou un song donné, est-til possible d'enregistrer la valeur des potards du mode programme un peu comme on le ferait dans le menu global (j'ai remarqué que quand l'on bouge les potards sur la façade les pourcentages du menu global ne bouge pas)? J'ai l'impression que le seul moyen d'enregistrer un morceau avec la gestion des effets du tuto Klem c'est en bougeant les contrôleurs pendant le Record (un peu comme on peut le faire avec le Quick Edit), j'ai lu que beaucoup de monde utilisait pourtant cette technique du tuto live aussi pour du "studio", donc j'ai du mal à comprendre, moi du coup je préfère l'ancienne méthode malheureusement, comme ça je peux récupérer les valeurs enregistrés pour chaque pattern, et à chaque fois que je redémarre la bête. Et vous vous faites comment ? :???:
En espérant avoir été clair et pas trop long !
Merci !

PS : J'ai pas essayé en enregistrant un multi-setup mais c'est pas intéressant puisqu'on a que 80 ou 90 emplacements multi-setup...
Afficher le premier post
11

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 23:47:07 ]