Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs questions sur l'xl7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
1 Plusieurs questions sur l'xl7
Comme j'avais du temps aujourd'hui je m'suis dit tiens c'est le moment de poser plusieurs intérrogations juste histoire de savoir si tout le monde suis bien :clin:
Parce que perso y' a pas mal de truc que je n'utilise pas et donc je truove ça con d'avoir une machine qu'on utilise qu'à 50%. :furieux:
Premièrement je voudrais réviser ma connaissance de la machine ici: il s'agit du mode layer enable on/off. Quand il est on toutes les couches jouent mais dans le cas contraire est ce que la machine joue la couche 1 par défault ou faut il mettre le layer sur LA? Pour ma part il est toujours réglé sur enable alors si y'avait des utilisations différentes je suis preneur de conseils.
:oops:
Deuxièmement je voulais savoir si vous utilisiez le mode assign group ds l'edition de preset. Cà ma l'air plutôt compliqué quand à l'élaboration d'un pattern mais il y a peut être des emuliens qui ont des petites astuces ( avec les effets et les sorties sub pour créer des sous groupes mais je vois pas )

Dernièrement c'était à propos du tempo controller ( y marche quand y veux et en plus il réagit en quick edit preset ) et des footswitch controller. Je n'ai pas de pédale dédier et je voulais savoir si on pouvait faire des choses ds les patchcord avec ou sans pédale.

Merci de vos réponses et bonne émulation. :clin:
2
Salut !

Moi je possède l'XL-7 depuis 2 mois et je n'ai pas trop eu le temps de m'en servir...

... ni vraiment l'envie à vrai dire ! C'est complexe tout ça... ça a l'air prometteur et alléchant mais pfffff... c'est la galère.

Faut que je me replonge dans le mode d'emploi, mais il ne donne vraiment pas envie non plus.

Sinon, je le trouve assez facile à utiliser, pour ce que j'en fais (enregistrement de patterns en realtime ou grid) et les sons sont bons ! les riffs et arpéggios sont bien aussi.

Voilà, en fait ça ne va pas t'aider, mais je compatis à ta frustration vis-à-vis de la machine.

Ultrash.
3
J'avoue que ce qui me fruste le + ça doit être le fait d'avoir ma ram pleine de preset user et de pas pouvoir les stocker sur pc.
Sinon tu utilise pas le mode step ?
4

Citation : ça doit être le fait d'avoir ma ram pleine de preset user et de pas pouvoir les stocker sur pc


Bien sûr qu'on peut, comme sur la majorité des synthés MIDI:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36595.html

SysEx and sun. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci cher cYcLoThYmIqUe pour le rappel de tes infos mais je ne dispose encore pas d'interface midi pour mon pc :furieux: . D'ici noël peut-être ( une ua 20 x de chez édirol :pas cher et y'a l'audio ) et de plus mon portable est dépassé mais bon je pense que pour le midi ça ira. Mais dit voir faut se les taper un par un les 512 preset users ou on peut faire un package?
A+ ds le bus :clin:
6
Essaye de te trouver une interface usb et dowload e-loader , il te fait un backup de tout tes patterns en 1 clic....genial.... :humm:
7
Eh bien j'attend de récupérer mon pc pour ça sinon e-loader je l'ai déjà.

Ce que je comprend pas c'est que je branche la machine en usb et en midi ( port joystick ), pour charger lespatterns y'a pas de blême mais pour établir la connection avec midi ox par ex j'ai jamais réussi à trouver mes port midi. Donc pas de patch midi sauvegardable.

Vivement que j'ai cette interface.

Sinon je viens de recevoir mon e5000 du coup l'xl7 je travail pas avec ces temps ci .

Quand tout ça sera réglé je recommancerai à faire des morceaux.

Sinon tu sais pas si il est possible d'envoyer des presets en sysex dans le sampleur ( à partir de ceux de l'xl7 ) parce que l'édition de presets s'avère plutôt longue mais bon je commence donc...
8
L'usb fonctionne uniquement avec Eloader. Et eloader permet uniquement de sauvegarder ses patterns et ses songs.
Pour sauvegarder ses presets, il faut passer par une liaison midi standard et utiliser un soft qui accepte les Midi dumps( comme MidiOx oui ou Cubase)