Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Nouvelle sound bank pour la sfx ... une tuerie !!!

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle sound bank pour la sfx ... une tuerie !!!
À tous ceux qui voudrais donner un petit coup de fouet à leur monomachine, Nicholas Lem, un artiste Russe à crée 16 kits et patterns pour la sfx ... Certains kits sont réellement impressionnants. Nicholas prouve ici qu'il ne sert à rien de pousser les niveaux de la bestiole pour en sortit des sons corrects ... Moi qui est tendance à toujours pousser les niveaux, voila une réponse à mes questions ... des sons subtils, des mediums bien énervés, les rythmiques sont crées avec les machines de synthèses et non les drums kits ... bref, une vrai réussite
https://www.elektron.se/news/sound-pack-nicholas-lem-monomachine-collection
Pour ma part, je n'ai pas gardé les patterns mais alors les kits sont une vrai source d'inspiration :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 18:17:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
je pense que la tm1 d'elektron sera ta solution
de mon coté le support d'elektron n'est en effet plus si réactif
mon message à été automatiquement clos sans réponse
ils priorisent leur support maintenant
évolution ...................
22
J'ai enfin pu essayer avec une TM-1: tout est là au premier coup, kits et patterns, ça m'a pris 3 secondes.
Le problème venait bien de mon interface.

Pour en revenir au sujet de départ, le sound pack est effectivement une tuerie, l'utilisation des machines est impressionnante.

Merci encore pour les conseils.
23
Hello
Un live fait par la même personne Nicolas Lem , avec une monomachine pour le son et un octatrack pour la compression et effets . Le gars à une sacré maitrise de la mono .

Bonne écoute

http://m.youtube.com/watch?v=WRpH5Ij6CfM&feature=plcp

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 15:55:53 ]

24
Jolie performance! Il a du goût. Je serais bien curieux pour voir comment il utiliserait l'OT autrement que comme boîte à effets.
J'ai également bien apprécié son support en tôle larmée des machines - handmade, pas compliqué mais efficace.

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 23:24:26 ]

25
Citation :
J'ai également bien apprécié son support en tôle larmée


Moi qui cherchait une idée pour racker mes machines je pense que je vais m'en inspirer.

Le son de la mono qu'il en tire est à mille lieu de ce que l'on peut entendre jusqu'à présent . Il est vraiment bien travaillé et ne sonne pas trop digital pour une machine qui a cette étiquette . Un réel exemple de ce que l'on peut en tirer.

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 10:03:51 ]

26
se servir de l'octa pour la compression et les effets de la mono c'est une très bonne idée ...
le live est énorme il est fort ce nicolas ...
c'est exactement ce qui manque à la mono ... une compression en sortie car le son de la mono est bon mais manque un poil de profondeur, problème réglé avec l'octa ...