Sujet En machine Drum&Bass autonome?
- 22 réponses
- 3 participants
- 1 820 vues
- 3 followers
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2014 à 08:22:41En machine Drum&Bass autonome?
Je voudrais connaître l'experience de ceux qui utilise la monomachine entre "groovebox" autonome avec par exemple 4 pistes dediées au rythme et 2 pistes bass, leads, fx..
Est ce que les sons de drums sont valables? et en termes de "machines", sont elles programmables, comme une Vermona par exemple, pour creer des Kicks, snare, Hh, percus plausibles?
Ce qui m'interesse sur cette becane c'est de la detourner un peu de sa vocation premiere, à savoir de pouvoir m'en servir de BAR avec une programmation adequate, tout en utilisant ses capacités de synthé pures sur une ou plusieurs pistes selon les projets, et de mettre à contribution les 6 pistes midi pour sequencer Microbrute, King Korg et mon module Clavia Nord Drum pour apporter des voies de pistes rythmiques supplementaires (4).
En fait faire de la Mnm le centre nevralgique de mon set.
Et quand je parle d'autonomie dans le titre c'est dans l'optique 4 pistes rythmiques et 2 pistes synthese dans une config' nomade.
Vos experiences (surtout en config' nomades)?
Je sais qu'il y a la MD mais mon choix se porte plutot vers Mnm, quasi sur.
Est ce que les sons de drums sont valables? et en termes de "machines", sont elles programmables, comme une Vermona par exemple, pour creer des Kicks, snare, Hh, percus plausibles?
Ce qui m'interesse sur cette becane c'est de la detourner un peu de sa vocation premiere, à savoir de pouvoir m'en servir de BAR avec une programmation adequate, tout en utilisant ses capacités de synthé pures sur une ou plusieurs pistes selon les projets, et de mettre à contribution les 6 pistes midi pour sequencer Microbrute, King Korg et mon module Clavia Nord Drum pour apporter des voies de pistes rythmiques supplementaires (4).
En fait faire de la Mnm le centre nevralgique de mon set.
Et quand je parle d'autonomie dans le titre c'est dans l'optique 4 pistes rythmiques et 2 pistes synthese dans une config' nomade.
Vos experiences (surtout en config' nomades)?
Je sais qu'il y a la MD mais mon choix se porte plutot vers Mnm, quasi sur.
lbgo000
2036
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/05/2014 à 23:59:30
Citation de Jx30510 :
Cette video montre bien les possibilités rythmiques avec l'arpegiateur.
En fait c'est exactement le genre de beats que j'aime, donc c'est tout bon pour moi. Je vais la prendre.
Après je pige pas vraiment comment c'est fait : plusieurs pistes? comment est assigné l'arpegiateur, qui fait quoi?
J'apprendrai, mais je dois avouer que c'est très frais, très inspirant, très précis.
si vous avez idée de comment c'est fait, à vue d'oeil, ça m'intéresse!
Je pèse qu'il paramètre les longueurs des arpèges différentes de longueur de la séquence générale - ça donne un aspect polyrhythmie et à chaque fin séquence les arpèges redémarrent, ce qui provoque l'irrégularité des arpèges.
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 23/05/2014 à 09:28:20
merci encore, tes reponses sont tres precises! Ca m'aide bien.
Je suis vert, l'annonce sur Af m'est passée sous le nez...
Si quelqu'un en a une n'hesitez pas à m'envoyer un message
Sinon à 990€ neuve chez Audiosolutions.. C'est un prix tres correct.. je me tate.
Je suis vert, l'annonce sur Af m'est passée sous le nez...
Si quelqu'un en a une n'hesitez pas à m'envoyer un message
Sinon à 990€ neuve chez Audiosolutions.. C'est un prix tres correct.. je me tate.
lbgo000
2036
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/05/2014 à 11:56:25
Citation :
C'est un prix tres correct..
Les produits Elektron ne sont pas donnés, certes... Mais...
J'en ai 3 - je n'ai jamais regretté d'avoir dépensé cet argent
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 26/05/2014 à 09:52:54
bon ca y est j'ai trouvé une Mnm + Drive MkII pres de chez moi, coup de bol!
Je devrais l'avoir dans 2-3 jours..
Dans l'attente, pourriez vous expliquer ce qu'est exactement le +Drive, et comment ça fonctionne? Il faut un ordi pour le gérer?
Et le chargement de ses propres user wave dans la machine Digipro, ça marche comment? il faut une interface midi, ou plutot investir dans un peripherisue Tm-1?
merci d'avance
Je devrais l'avoir dans 2-3 jours..
Dans l'attente, pourriez vous expliquer ce qu'est exactement le +Drive, et comment ça fonctionne? Il faut un ordi pour le gérer?
Et le chargement de ses propres user wave dans la machine Digipro, ça marche comment? il faut une interface midi, ou plutot investir dans un peripherisue Tm-1?
merci d'avance
lbgo000
2036
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/05/2014 à 10:09:29
Citation :
C'est juste une mémoire interne complémentaire - c'est super bien. Aucune gestion particulière à priori.
Citation :
Une interface midi (j'ai m-audio uno - ça marche parfaitement) + leur logiciel (gratuit sur le site Elektron)
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/05/2014 à 10:44:26
merci encore!
et concretement comment ça se créée une forme d'onde?
desolé mais je ne connais pas du tout...
il faut passer par le logiciel C6, d'apres ce que j'ai vu.
Mais apres?
je peux prendre quoi comme source sonore? ma guitare, un synthé analo, une voix, un sample?
et concretement comment ça se créée une forme d'onde?
desolé mais je ne connais pas du tout...
il faut passer par le logiciel C6, d'apres ce que j'ai vu.
Mais apres?
je peux prendre quoi comme source sonore? ma guitare, un synthé analo, une voix, un sample?
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/05/2014 à 10:55:31
Sur le net tu trouves des formes d'ondes courtes de toutes sortent , que tu rentres par C6 dans ta machine . Tu en as aussi sur le site Elektron .
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/05/2014 à 10:58:16
Tiens , tu trouveras ton bonheur à charger .
https://www.adventurekid.se/akrt/waveforms/adventure-kid-waveforms/
https://www.adventurekid.se/akrt/waveforms/adventure-kid-waveforms/
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 26/05/2014 à 11:09:28
vraiment tres cool
merci!
merci!
lbgo000
2036
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/05/2014 à 11:45:47
Citation :
Attention, se sont des formes d'ondes - des samples très courts.
Je ne pense pas que tu peux rentrer un riff de guitare.
Malheureusement je n'ai pas de Drive+
- < Liste des sujets
- Charte