Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet En machine Drum&Bass autonome?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En machine Drum&Bass autonome?
Je voudrais connaître l'experience de ceux qui utilise la monomachine entre "groovebox" autonome avec par exemple 4 pistes dediées au rythme et 2 pistes bass, leads, fx..
Est ce que les sons de drums sont valables? et en termes de "machines", sont elles programmables, comme une Vermona par exemple, pour creer des Kicks, snare, Hh, percus plausibles?
Ce qui m'interesse sur cette becane c'est de la detourner un peu de sa vocation premiere, à savoir de pouvoir m'en servir de BAR avec une programmation adequate, tout en utilisant ses capacités de synthé pures sur une ou plusieurs pistes selon les projets, et de mettre à contribution les 6 pistes midi pour sequencer Microbrute, King Korg et mon module Clavia Nord Drum pour apporter des voies de pistes rythmiques supplementaires (4).
En fait faire de la Mnm le centre nevralgique de mon set.
Et quand je parle d'autonomie dans le titre c'est dans l'optique 4 pistes rythmiques et 2 pistes synthese dans une config' nomade.
Vos experiences (surtout en config' nomades)?
Je sais qu'il y a la MD mais mon choix se porte plutot vers Mnm, quasi sur.
Afficher le sujet de la discussion
21
si c'est tres court peut etre que des sons percussifs sont possibles, ce qui permettrait d'etendre les possibilités d'utiliser la Mnm en beatbox?
Et en terme de capacité de stockage, nbre d'emplacement, taille maximale d'une forme d'onde? c'est un aspect de la machine qui m'interesse bcp, mais que je trouve relativement obscur dès que l'on veut en savoir plus..
22
23
non pas encore regardé le mode d'emploi.. je dois recuperer la machine dans les jours qui viennent, et je compte bien me plonger dedans en profondeur.
Je n'ai pas acheté de becane sequenceur+moteur de synthese depuis tres longtemps (ma Rs7000 achetée en 2003, mais je suis totalement lassé de sa couleur sonore, je la garde pour son sequenceur), et j'ai bien capté de part les avis et forums que la Monomachine te rends en resultat ce que tu as bien voulu donner en investissement personnel.
C'est un aspect qui me botte beaucoup, et j'ai hâte de relever le challenge..
Il est clair que je ne suis plus du tout interessé par les machines à Rompler avec des patterns d'usines axés dancefloor, R&b, 2 steps et tout le tintouin.
Ca va demander du bouleau, et im va y avoir le passage obligé "ca me gonfle, j'y pige rien"..
A ce sujet c'est assez bizarre car l'on voit des avis tres contradictoires sur la prise en main?
Certains disent "en 2 heures on maitrise la becane, super intuitif", et d'autres " faut au moins 6 mois à fond dessus"...
Peut etre confondent ils interface pure, et possibilités de recherche..
J'ai deja eu une MD Sps -1 entre les mains et j'avais plutot trouvé ça accessible... La gestion des banques et patterns m'avaient un peu embrouillés par contre..