Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Programme change et sequenceur midi

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Programme change et sequenceur midi
Bonjour
Je me galère terriblement dans ma configuration midi
Entre autre le programme change qui bug
Je met pchg a 5 sur la mono et j ai le 6 sur mon synthé !!!! Pourquoi ?
Il y a aussi le séquenceur midi qui bug
Je sélectionne une track qui est réglée sur le Channel 12 et ça me pilote un synthé réglé en ch 13 !!!
Merci d avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
attends, je dis ptete des conneries, je check ça demain, au dodo là( j'embauche à 6h)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Fais de beaux rêves !
23
Bon j ai consacré 3 h ce matin à essayer de copier les infos (cc pc)d un pattern A1
Bien sur lbgo000 j ai fait une copie des infos sur un kit 1
Donc dans mon kit qd je load je retrouve bien les infos
En A2 j ai mis un kit 2 avec d autres infos
Problème : qd je passe de A1 a A2 le kit reste sur le kit 1 et non le kit 2 comme je voudrais !??
On dirai que mon "copy pattern " ne marche pas :nawak:
Ou il y a autre chose !
Une mâtiné le nez dans la notice :?!:

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 12:04:38 ]

24
Salut,
Tu n'es pas loin de la solution, rassures toi ;) ...le truc c'est qu'il faut bien savoir qui fait quoi et comment?!
Les pc sont enregistrables sur les plocks comme te l'a dit lbgo000,(le module pchg visible sur une piste midi,te permet un changement de valeur mais a la volée,et donc si tu veux enregistrer une valeur différente de pc pour chacun de tes patterns, tu mets une note sur une des pistes midi,tu restes appuyé sur cette note et là tu peux lui attribuer une valeur de pc,qui sera mémorisée sur cette note ou trig,... mais tu peux par contre, mettre un pc12 sur ta première note et ensuite sur la neuvième mettre un pc56...ça changera a chaque passage!
A savoir que tu peux avoir plusieurs patterns ayant le même kit,et des pc différents pour chaque patterns!
Autre truc aussi, tu resteras limité à 128 pc donc généralement tu ne contrôleras qu'une banque du synthé assigné...
Bon j’espère que cette fois c'est tout bon pour toi ;) ...
25
Citation :
En A2 j ai mis un kit 2 avec d autres infos
Problème : qd je passe de A1 a A2 le kit reste sur 1 !??

La procédure je fais comme ceci :
1. Je suis dans le pattern A1. Je charge mon kit1, je le bidouille et je le sauvegarde
2. Je change le pattern : A2. Je charge le kit2, je le bidouille et je le sauvegarde.
3. Je charge le kit uniquement uniquement une fois pour l'attribuer au pattern. Si je passe au pattern dans lequel j'ai déjà attribué le kit, le chargement du kit n'est plus nécessaire.
4. Je sauvegarde systématiquement le kit quand j'ai fait des modifications.
5. J'attribue un kit à chaque pattern. Le pattern sans attribution du kit va utiliser le kit du pattern précédent.
26
Merci encore les gars de prendre le temps !
Bon j ai compris ton explication ktn et je vais tester dés demain
Mais par contre lbgo000 je ne comprend pas désolé
J ai l impression d avoir fait ça sous toutes les coutures sans résultat !
Qd je change de pattern ça me garde toujours le même kit
Le copy pattern est important ?
27
Tout ce que je t'ai dit c'est pour mémoriser des valeurs de PC, maintenant pour attribuer un kit a un pattern, il faut faire comme ceci:
-appuyer sur la touche "global"
-ensuite sélectionner "save",
-et là tu peux choisir un nouvel emplacement de sauvegarde,il y en a au moins 128....
C'est vrai qu'il vaut mieux affecter un kit différent pour chaque pattern,du moins au début cela t’éviteras de mauvaises surprises,
Un kit(pour la monomachine) c'est un ensemble de 'machines' ou effets que tu auras choisis,si tu modifies qqs choses,par ex une valeur de filtre,tout les patterns qui partageront ce même kit subiront ces modifications, donc si tu veux faire des modifs sans affecter le kit principal tu peux inscrire ces modifs sur une note comme pour les PC...ou enregistrer en temps réel une monté de filtre par ex, rec+play et ensuite tu tournes le potards qui te plait ;)
28
une fois que tu vas capter, tu vas trouver ça enfantin et logique, c'est vrai qu'il faut limite "desapprendre" avec les elektrons pour vraiment se rendre compte de leur simplicité/ergonomie finalement intuitive( eh oui:-D)

29
Citation :
Tout ce que je t'ai dit c'est pour mémoriser des valeurs de PC, maintenant pour attribuer un kit a un pattern, il faut faire comme ceci:
-appuyer sur la touche "global"
-ensuite sélectionner "save",
-et là tu peux choisir un nouvel emplacement de sauvegarde,il y en a au moins 128....
C'est vrai qu'il vaut mieux affecter un kit différent pour chaque pattern,du moins au début cela t’éviteras de mauvaises surprises,

C est exactement comme ça que j ai fait mais faut il faire une copy pattern après ?
Je le répète mon kit ne tiens pas la sauvegarde dans le pattern !
Je précise au cas ou que je travail dans le séquencer midi
Bon je réessaye demain !
J suis au taf jusqu a 22 h

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 18:42:14 ]

30
Citation :
Je le répète mon kit ne tiens pas la sauvegarde dans le pattern !

???
comprends pas ta phrase...
comment tu fais exactement maintenant?
Citation :
C est exactement comme ça que j ai fait mais faut il faire une copy pattern après ?

parce que là, ça semble confus...

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 18:58:33 ]