Programme change et sequenceur midi
- 48 réponses
- 7 participants
- 2 921 vues
- 6 followers
life vest
1844
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2014 à 13:22:27Programme change et sequenceur midi
Bonjour
Je me galère terriblement dans ma configuration midi
Entre autre le programme change qui bug
Je met pchg a 5 sur la mono et j ai le 6 sur mon synthé !!!! Pourquoi ?
Il y a aussi le séquenceur midi qui bug
Je sélectionne une track qui est réglée sur le Channel 12 et ça me pilote un synthé réglé en ch 13 !!!
Merci d avance pour vos réponses
Je me galère terriblement dans ma configuration midi
Entre autre le programme change qui bug
Je met pchg a 5 sur la mono et j ai le 6 sur mon synthé !!!! Pourquoi ?
Il y a aussi le séquenceur midi qui bug
Je sélectionne une track qui est réglée sur le Channel 12 et ça me pilote un synthé réglé en ch 13 !!!
Merci d avance pour vos réponses
life vest
1844
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 08/10/2014 à 19:23:42
Comme ça !
C est dur de se comprendre
Allez une p´tite Visio conférence !
J vous tiens au jus demain
Peut être oublié un truc !!?
Citation :
j ai fait une copie des infos sur un kit 1
Donc dans mon kit qd je load je retrouve bien les infos
En A2 j ai mis un kit 2 avec d autres infos
Problème : qd je passe de A1 a A2 le kit reste sur le kit 1 et non le kit 2 comme je voudrais !??
C est dur de se comprendre
Allez une p´tite Visio conférence !
J vous tiens au jus demain
Peut être oublié un truc !!?
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 19:25:58 ]
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/10/2014 à 19:56:17
Citation :
En A2 j ai mis un kit 2 avec d autres infos
Problème : qd je passe de A1 a A2 le kit reste sur le kit 1 et non le kit 2 comme je voudrais !??
Tu n'a pas sauvegardé ton A2 avec kit2
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/10/2014 à 20:01:01
Citation :
Qd je change de pattern ça me garde toujours le même kit
Le copy pattern est important ?
La copie du pattern s'effectue quand tu n'est pas dans le mode Rec.
Le pattern copié porte le même kit que l'original. Tu veux que ce soit un autre kit - copie pattern, puis attribue autre kit au pattern copié, puis sauvegarde le kit.
ktn
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 08/10/2014 à 20:14:48
allez courage,ça va rentrer...
tout ce que je t'ai indiqué est très précis, en suivant au mot prêt tu dois y arriver, donc vu que ce n'est pas le cas soit tu oublis un truc,soit on ne se comprend pas parce que tu n’utilises pas les termes exacts,
Ce qui me fait dire ceci,c'est que tu parles de kit et que tu travailles dans le seq midi...
les kits sont propres aux synthés de la mono aussi appelés machines,donc rien a voir avec la section midi...c'est quoi pour toi un kit?
A mon avis tu n'as pas besoin du copy pattern pour ce que tu souhaites faire,d'ailleurs le sais tu,lorsque tu fais function+copy et que tu restes appuyé sur copy ça te propose différents types de copies,...machine,melody,track....
tout ce que je t'ai indiqué est très précis, en suivant au mot prêt tu dois y arriver, donc vu que ce n'est pas le cas soit tu oublis un truc,soit on ne se comprend pas parce que tu n’utilises pas les termes exacts,
Ce qui me fait dire ceci,c'est que tu parles de kit et que tu travailles dans le seq midi...
les kits sont propres aux synthés de la mono aussi appelés machines,donc rien a voir avec la section midi...c'est quoi pour toi un kit?
A mon avis tu n'as pas besoin du copy pattern pour ce que tu souhaites faire,d'ailleurs le sais tu,lorsque tu fais function+copy et que tu restes appuyé sur copy ça te propose différents types de copies,...machine,melody,track....
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/10/2014 à 20:35:29
Citation :
Pas d'accord
Voici ce que dit le manuel :
Citation :
As a reference, Monomachine kits hold the information specified below:
• Themachinesselectedforeachofthe6tracks • Parametersettingsforthe6machines
• Parametersettingsforthe6TrackEffects
• Parametersettingsforthe6x3LFO’s
• Parametersettingsforthe6MIDIsequencertracks • Inputandoutputroutingsforthe6tracks.
• Trigtrackandmultitrigsettingsforthe6tracks.
• ParametersfortheMulti-envelope.
• Thekitname
life vest
1844
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 08/10/2014 à 21:17:08
Citation :
Donc pour enregistrer une séquence midi pas besoin d enregistrer dans un kit
J aurai du vous précisez ca au tout début
Je pense avoir compris ! Ouf
L enregistrement :
des notes midi c est avec copy pattern
des CC et PC avec les plocks
des Machines avec les kits
Citation :
d'ailleurs le sais tu,lorsque tu fais function+copy et que tu restes appuyé sur copy ça te propose différents types de copies,...machine,melody,track....
Oui j avais vu ça
En fait les infos que vous me donnez je les ai lu dans la notice français
mais je me suis embrouillé avec ce fameux kit
Bref je retest ça demain et vous dis encore merci de votre patience et gentillesse
life vest
1844
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 08/10/2014 à 21:22:11
Tiens !
En parlant d ambiguïté j avais pas lu le dernier post de lbgo000 ...
Bon j vous dis ça demain
En parlant d ambiguïté j avais pas lu le dernier post de lbgo000 ...
Bon j vous dis ça demain
Ho'Dog
24840
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 09/10/2014 à 05:13:09
Citation :
des notes midi c est avec copy pattern
non, les notes midi( le seq), ça s'enregistre tout seul, c'est une espece d'autosave...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ktn
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/10/2014 à 09:15:00
Alors bien sur que les kits contiennent des infos de type midi,puisque c'est la base de tout mais pour son problème,qui est de ne pas arriver a sauvegarder/attribuer un kit a un pattern, ce n'est pas dans les paramètres ou réglages midi qu'il résoudra son problème! voila ou je voulais en venir...
A priori life west tu sais "load un kit" sur un pattern,mais a savoir que ceci n'attribue pas de manière définitive ton kit a ce pattern, il faut ensuite faire : "globale,save,et là choisir un emplacement!
Pour enregistrer des cc ou pc tu peux via les p locks (en maintenant enfoncé une note inscrite sur ton séquenceur)...
Par contre si tu places des notes sur tes pistes,elles sont directement enregistrer tel quel,il n'y a pas de rec+machin ou copy truc a faire...sauf si tu souhaites par ex copier une piste pour aller la coller sur une autres piste du même ou d'un autre pattern...
A priori life west tu sais "load un kit" sur un pattern,mais a savoir que ceci n'attribue pas de manière définitive ton kit a ce pattern, il faut ensuite faire : "globale,save,et là choisir un emplacement!
Pour enregistrer des cc ou pc tu peux via les p locks (en maintenant enfoncé une note inscrite sur ton séquenceur)...
Par contre si tu places des notes sur tes pistes,elles sont directement enregistrer tel quel,il n'y a pas de rec+machin ou copy truc a faire...sauf si tu souhaites par ex copier une piste pour aller la coller sur une autres piste du même ou d'un autre pattern...
life vest
1844
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 09/10/2014 à 12:21:44
Yaaahou !
Ça fonctionne !
Ce qui m a induit en erreur c est que sur l écran les valeurs et niveaux ne s affichent pas et ne bougent pas !
Bon par contre faut être super carré dans sa programmation avec cette histoire d auto rec !
D ailleurs y a un truc super bizarre mais que j ai compris par la suite , c est que si on enregistre un Pchg 3 et que on veut changer pour mettre un 4 dans midi seq ça crée un bug dans le Pchg . Il faut donc faire un clear locks pour que ça fonctionne
Donc c est vrai en persistant on y arrive mais c est vraiment déroutant au début
En tout cas merci à tous
Juste un dernier point sur le premier post :
Apparemment pas de métronome ! Et peut on enregistrer un tempo différent dans chaque pattern ?
Parce ce que si on peut pas , vous conseillez de mettre la Mono en slave ?
Et est ce qu on peut voir les notes étant jouées sur la voie active ou programmée (grâce au led) , comme sur le sfx-6 je crois ?
Une technique , un raccourci ?
Ça fonctionne !
Ce qui m a induit en erreur c est que sur l écran les valeurs et niveaux ne s affichent pas et ne bougent pas !
Bon par contre faut être super carré dans sa programmation avec cette histoire d auto rec !
D ailleurs y a un truc super bizarre mais que j ai compris par la suite , c est que si on enregistre un Pchg 3 et que on veut changer pour mettre un 4 dans midi seq ça crée un bug dans le Pchg . Il faut donc faire un clear locks pour que ça fonctionne
Donc c est vrai en persistant on y arrive mais c est vraiment déroutant au début
En tout cas merci à tous
Juste un dernier point sur le premier post :
Apparemment pas de métronome ! Et peut on enregistrer un tempo différent dans chaque pattern ?
Parce ce que si on peut pas , vous conseillez de mettre la Mono en slave ?
Et est ce qu on peut voir les notes étant jouées sur la voie active ou programmée (grâce au led) , comme sur le sfx-6 je crois ?
Une technique , un raccourci ?
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 12:24:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte