Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A4, enfin celui que l'on attendait?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 080 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A4, enfin celui que l'on attendait?
Bonsoir,

Je suis intéressé par ce type de machines, avec son séquenceur "évolutif" et une relative polyphonie.
J'avais envisagé à une époque un Polymorph, un MS2000, puis un Radias, et j'ai un Evolver.
L'Evolver est-il complémentaire ou limite redondant avec le A4?
J'aime le principe et le son du Evolver, par contre la matrice coupe un peu l'élan créatif.
Le Radias a ses partisans et ses détracteurs, je pense que le matériau sonore retrouvé sur le net ne reflète pas ses capacités.
L'inconvénient majeur du Radias n'est-il pas son son trop "VA" (c.à.d. trop démonstratif)?

Le A4 permettrait-il donc de mettre tout le monde d'accord (son, fonctionnalités...)?


Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben 2 ans plus tard, je suis en mesure de dire que j'accroche grave au son et aux possibilités de l'A4.
Heureusement que Elektron a eu le bon goût de mettre cet écran ridiculement minuscule :oo:(comme si on était encore en 1990) et de ne pas sortir ses notes en Midi :??:(comme si...ce n'était pas possible) afin de me permettre de ne pas craquer. :|

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
Perso la taille de l'ecran ne me gene mais alors pas du tout. Je suis totalement d'accord quand aux notes en midi (du sequenceur).
Ca c'est vraiment chiant.

Citation de korvan :
Bon ben 2 ans plus tard, je suis en mesure de dire que j'accroche grave au son et aux possibilités de l'A4.
Heureusement que Elektron a eu le bon goût de mettre cet écran ridiculement minuscule :oo:(comme si on était encore en 1990) et de ne pas sortir ses notes en Midi :??:(comme si...ce n'était pas possible) afin de me permettre de ne pas craquer. :|

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

23
Peut-être que pour être sympa avec tout le monde, un écran un peu plus grand n'aurait pas été du luxe (des exemples au hasard: MD, MnM, Octatrack...).
Ils sont déjà super gentils de ne pas avoir mis un écran digits alors qu'ils auraient pu aussi ne pas mettre d'écran du tout, voire ne pas mettre de mémoires (ben oui quoi, c'est de l'analo, donc faut faire roots).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Citation :
voire ne pas mettre de mémoires (ben oui quoi, c'est de l'analo, donc faut faire roots).

ça vise quelque chose sur un autre forum, mais faute de mémoires je me souviens plus quoi... :-D

Citation :
cet écran ridiculement minuscule :oo:

pour relativiser, celui du Pulse Deux est aussi grand qu'une TV pour pas grand chose comme info...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 09:05:40 ]

25
Tu as raison, il faudrait un écran TV sur l'A4, où les programmes sont assez riches. :idee2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

26

ben çà va arriver avec l'overbridge. un petit raspberry pi2 avec écran et hop ...  mrgreen

27
Bah ouais, bientôt plus besoin de l'A4... :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.