Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traduction manuel

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 7 675 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Traduction manuel
Bonne nouvelle, voici la réponse d'Elektron suite à ma demande de doc en français.

Hi there,

We will actually translate the Analog Four manual! We hope it will be ready Q2, 2013.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut à tous,

Finalement après la "grande messe" d'hier soir et son lot de bonnes nouvelles :bravo: quid de la traduction du manuel en français, je n'ai rien lu ou vu sur le sujet. C'est pour quand finalement aussi en décembre comme l'upgrade de l'OS du A4?


A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

13

sans doute...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Toujours pas de news? :'(
J'avoue que pour les choses simples je suis, mais pour les parties un peu techniques je suis un peu largué avec le manuel en anglais. :8O:
15
je leurs ai envoyé un mail pour leurs demandé si ils vont le traduire en français.

faut leurs mettre un peu la pression, au prix où on l'a payé c'est un minimum d'avoir un manuel en français, ils l'ont traduit en japonais alors pourquoi pas en français?

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 17:26:03 ]

16
et bien j'ai reçu une réponse:

Citation :
First of all, I'm sorry to hear about your issue with the lost kit. If you need further assistance with this, please contact Elektron support by logging in to elektron.se using you Elektron ID.

Secondly, yes we are planning a french translation of the manual, but there is currently no exact timeframe for this.

Best Regards,
Elektron


pas de date quand le manuel sera accessible... mais au moins ils y travaillent

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 17:24:23 ]

17

A ce jour, toujours pas de manuel en suédois pour ces petites suédoises.
Pas de doute, le français est plus râleur et moins bilingue que le suédois :lol:

Je remarque qu'il n'y a que pour l'octatrack qu'une traduction a été faite dans plusieurs langues (français, allemand, japonais...), sans doute parce qu'ils ont trouvé que c'était l'Elektron la plus difficile à maîtriser.

J'avoue que d'avoir appris l'univers Elektron avec l'Octa rend la tâche beaucoup plus facile avec la Rytm et l'AK.

Ceci dit je trouve que les manuels (que ce soit en français ou anglais) ne sont pas toujours bien faits contrairement aux machines. Une information sur une fonction peut se retrouver éparpillée sur tout le manuel, y'a des répétitions aussi... parfois des oublies.

Sur l'AK par exemple, concernant le Performance Mode, je n'arrivais pas à l'assigner autrement qu'aux paramètres de la piste 1...je me mettais sur la piste 2, 3 puis 4 et les paramètres restait toujours sur T1.
Impossible de trouver comment changer T1 dans le manuel jusqu'au moment où j'ai cliqué hasardeusement sur un encodeur et là j'ai vu s'afficher T2.

Bref, au départ rien ne te permet de savoir que tu peux assigner pour un même encodeur 5 paramètres de différentes pistes. Si ce n'est une image dans le manuel où tu vois 4 paramètres assignés à T2 et un à T1.

'Fin bon, après ce n'est pas très compliqué quand t'as pigé la logique Elektron vous me direz, la sérigraphie rouge pour [function], la grise pour la section FX... 'fin là je parle de la série noire.

Quoiqu'il en soit grâce à la musique et à ses manuels, interviews et autre en anglais... je crois désormais me débrouiller un peu mieux qu'au lycée dans la langue de Shakespeare :)
18
Meme si ca date d'un precedent OS, ca peut peut etre aider ? :
http://www.elektron-users.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=625&Itemid=30

Citation de Acidroid :

A ce jour, toujours pas de manuel en suédois pour ces petites suédoises.
Pas de doute, le français est plus râleur et moins bilingue que le suédois :lol:

Je remarque qu'il n'y a que pour l'octatrack qu'une traduction a été faite dans plusieurs langues (français, allemand, japonais...), sans doute parce qu'ils ont trouvé que c'était l'Elektron la plus difficile à maîtriser.

J'avoue que d'avoir appris l'univers Elektron avec l'Octa rend la tâche beaucoup plus facile avec la Rytm et l'AK.

Ceci dit je trouve que les manuels (que ce soit en français ou anglais) ne sont pas toujours bien faits contrairement aux machines. Une information sur une fonction peut se retrouver éparpillée sur tout le manuel, y'a des répétitions aussi... parfois des oublies.

Sur l'AK par exemple, concernant le Performance Mode, je n'arrivais pas à l'assigner autrement qu'aux paramètres de la piste 1...je me mettais sur la piste 2, 3 puis 4 et les paramètres restait toujours sur T1.
Impossible de trouver comment changer T1 dans le manuel jusqu'au moment où j'ai cliqué hasardeusement sur un encodeur et là j'ai vu s'afficher T2.

Bref, au départ rien ne te permet de savoir que tu peux assigner pour un même encodeur 5 paramètres de différentes pistes. Si ce n'est une image dans le manuel où tu vois 4 paramètres assignés à T2 et un à T1.

'Fin bon, après ce n'est pas très compliqué quand t'as pigé la logique Elektron vous me direz, la sérigraphie rouge pour [function], la grise pour la section FX... 'fin là je parle de la série noire.

Quoiqu'il en soit grâce à la musique et à ses manuels, interviews et autre en anglais... je crois désormais me débrouiller un peu mieux qu'au lycée dans la langue de Shakespeare :)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

19
Merci yomanfree ça peut servir ;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

20

Merci Yomanfree pour ce manuel officieux qui m'a l'air plus clair et pratique ;)