Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Virus Ti ou Analog4

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 7 613 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Virus Ti ou Analog4
Salut a tous,

Je possede un virus Ti et j'hésite a me prendre l'Analog Four qui j'avoue me fais de l'oeil depuis un moment !
Je sequence en general 6 a 8 son du Ti via une Mpc , je fais de la dub/jungle , un peux de dubstep et parfois de la minimal...
Bref je voulait avoir des avis des personnes qui on utilisé ces deux machines car je pense qu'elle font un peux le même boulot !
Après sur l'Analog4 y a le sequenceur et franchement sa doit déchirer !!!

Mais au niveau des son et modulation lequelle des deux avez vous préférez ?
4 son c'est un peux juste non ?
Quel genre de musique fait vous avec ?
Et surtout lequel des deux est mieux a manipuler ?

Je pense que si je prend l'un je devrait me séparer de l'autre ! A voir !

Merci

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 20:25:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Lo-nath :
uhans ton schéma ne fonctionne pas pour sequencer le virus .Le A4 ne sequence qu'en cv gate et non en midi . Si tu veux rester dans la marque Elektron il n'y a comme j'ai dis plus haut que l'octatrack ou la mono le reste (md/ar/a4) ne cherche pas soit c pas terrible avec la md et les 2 autres nada !!!.


Merci !!!
Romaria
32
J'ai fait quelques compos récemment avec "juste" un Octatrack et un Virus TI.
J'utilise l'Octatrack comme super-boîte à rythme et comme séquenceur. La beauté c'est qu'il peut séquencer 8 pistes de synthés depuis le Virus en plus de faire les drums!

J'ai testé pas mal de setups depuis que je fais de la prod, et celui ci malgré sa simplicité apparente cache une puissance de traitement sonore phénoménale, ça crache de l'inspiration comme un Lama enragé.