Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Besoin d'avis d'utilisateurs de l'analog four !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis d'utilisateurs de l'analog four !
Bonjour a tous, j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur d'une analog four avant de me décider a passer à l'achat de la bête qui me tente depuis un bout de temps !
En effet, après avoir regarder pas mal de vidéos sur internet, j'ai été bluffé par la qualité des sons qu'elle génère !

Néanmoins je n'ai pas envie de me tromper dans mon achat donc j'aimerais avoir quelques précisions.. (ce serait pour une utilisation avec ableton live 9 pour produire de la deep/progressive-house principalement

1)Selon-vous, est ce que l'a4 se suffit-elle à elle-même pour sortir des sons de qualité "pro" sans devoir passer par des effets externes(logiciel ou hardware), en effet vu son prix je ne pourrais pas me permettre d'autre achats pour un bout de temps..

2) Pensez-vous que l'a4 soit une bonne manière d'entrer dans le monde de la production avec hardware, en effet j'ai toujours bosser sur ordi avec clavier midi mais j'en ai vraiment marre de passer mon temps collé a l'écran, j'ai envie d'arriver a un mode de production plus fun et intuitif. Du style créer toutes mes boucles sans utiliser l'ordinateur, monter mes pistes en lançant des pattern en live dans l'a4, en enregistrant le tout dans live en pistes séparées pour le mix et le mastering !

3) Dernier point : trouver vous que l'a4 soit facile a la prise en main ?

Merci de vos avis :)
Afficher le sujet de la discussion
11
avec cette vidéo , j'entend déjà les critiques ! (c'est un jouet pour les enfants , c'est du fisher price ...)

allé j'abuse je remet la mienne !

12
Citation :
allé j'abuse je remet la mienne !
et bien tu as bien raison:D:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

13
Pas du tout mon style mais très belle démo :)
Tu va pouvoir me rassurer sur un point ! Sur ce post on m'as dit que on pouvait sortir les 4pistes en usb sur quatre pistes séparées dans son DAW mais sur un autre post on m'as dit que ce n'était pas possible et qu'on pouvait sortir qu'un piste ! Si tu pouvais confirmer ou infirmer ce serait cool :)
14
salut BwoupBwoup ,

j'ai pas testé , ce serrai bon comme possibilité :) mais le piste a piste apporte un plus a mon gout dans la construction d'un morceau , par contre en live la solution USB serrait top , a creuser ...
pour le style , la vidéo a été faite sur le vif , en lisant le forum Roland TR-08 ! pour faire de l'humour sur le clonage de machine :) ! et les spéculations de l'époque il y a quelques semaines ...
passes écouter ça https://soundcloud.com/kris-plug-controle
il y a plusieurs styles , dis moi le quel tu préfères a l'occasion .

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 18:12:45 ]

15

Citation :

Tu va pouvoir me rassurer sur un point ! Sur ce post on m'as dit que on pouvait sortir les 4pistes en usb sur quatre pistes séparées dans son DAW mais sur un autre post on m'as dit que ce n'était pas possible et qu'on pouvait sortir qu'un piste ! Si tu pouvais confirmer ou infirmer ce serait cool :) 

 pas d'audio du tout par l'usb de l'A4...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
salut Ho'Dog ,

on ne sait jamais , un future OS ?..

et que Roland y pence aussi car il est la l'avenir des machine séquenceur , synthé , boite a rythme , effet vocaux ...

17

je pense pas qu'un futur os pourrais changer ça, faut un convertisseur et si il y etait, il serait actif, pour le plus drive on peut comprendre qu'ils aient preferé attendre pour voir comment caser ça( memoire+OS et les maj)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: