Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2014 à 18:55:36les filtres
Bonjour,
Il y a quelque chose que j'arrive pas très bien à saisir avec cette machine !
Imaginons que je veuille sortir une bonne grosse basse ronde pas trop baveuse, qui descende bien dans les infra, bah j'arrive pas exatement à faire ce que je voudrais..
Par contre quand je refiltre derrière (genre par l'OT par exemple) là j'arrive à quelque chose de super fat !
Je trouve ca assez relou, parce que du coup... comme tout sort via deux sorties, je peux pas faire les basses que je voudrais (ou alors ca filtre aussi mes autres parts).
Du coup je passe par le sampling mais j'aimerai faire autrement !
Quelqu'un a une solution ?
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/04/2014 à 18:59:10
As tu essayé avec les 2 filtres en série de l'A4 (histoire de virer le coté "buzzy" des oscillateurs) ?
0
Orageon
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/04/2014 à 19:30:42
bien c'est pas tant le coté analo/buzzy qui m'ennuie, en réglant les oscillo j'arrive a sortir quelque chose.
C'est plus que j'ai un mal a descendre bien grave.
En general je mets le filtre 2 en HP avec un bonne résonnance pour booster les frequences basses, mais bon, il manque quelque chose pour faire plus convainquant !
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/04/2014 à 20:54:01
Utilises plutôt le filtre de type «Peak», pousses la résonance à 50 max et règle la fréquence entre 20 et 25.
0
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 07/04/2014 à 20:15:04
Citation de Orageon :
En general je mets le filtre 2 en HP avec un bonne résonnance pour booster les frequences basses, mais bon, il manque quelque chose pour faire plus convainquant !
HP=Hi Pass donc pass Haut donc tu laisse passé les fréquence haute si le rappelle de mes court son bon !!! du devrais essayer LP pluto pour obtenir du grave bien bas !!!!
0
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6Posté le 08/04/2014 à 00:53:02
un HP, à peine fermé, ça peut aussi servir à appuyer le bas sans bouffer le reste des osc, justement...
Hello,
comme out le monde j'utilise les HP ou le Peak en reso pour gonfler les basses.
Pour moi, l'A4 n'est pas le bon synthé si tu cherches à avoir des Osc bien assis dans le bas.
C'est un peu comme les Roland ou les Korg MS : c'est la reso du/des filtre(s) que ramène des basses. Sinon c'est assez medium.