Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les sons du Sound Pool

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 650 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer les sons du Sound Pool
Salut ,
Je commence à bien manier la bête mais j'ai un problème...
Sur une track , si je veux créer une piste de drum par exemple , j'appuie sans relâcher mon trig et en tournant le bouton level j'ai mon Pool qui apparaît ...comme ça je peux avoir accès à des sons différents que j'assigne a chaque trig si je veux....mais comment changer les sons de mon Pool ? J'ai 128 sons dans le Pool mais ils ne me conviennent pas tous évidemment !
Je ne trouve rien sur le tutoriel .... Pour éditer ce fameux Pool que je n'ai pas choisi.
J'espère que l'un d'entre vous connaît l'astuce .
Il faut vraiment passer un temps de malade sur cette fabuleuse machine pour tout comprendre!!!
Phil.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok! Merci à tous pour vos astuces! :bravo:
12
Bon j ai la réponse du très gentil Techno-iD.com
Voili voilou :
Citation :

Le Manuel explique ça :
Citation :
+DRIVE SOUND LIBRARY AND THE SOUND POOL
Sounds can be loaded to a kit from either the +Drive Sound library or the Sound pool of the active project. The difference between the two is that the +Drive Sound library has the capacity of 4096 Sounds, available to all pro- jects, while a Sound pool is a part of a project and limited to 128 Sounds. The major benefit of Sounds loaded to the Sound pool is the possibility for them to be Sound locked. This feature is not available for the Sounds in the +Drive Sound library. Read more about Sound locking on page 39.


En gros : un son peut être chargé/utilisé aussi bien depuis le +Drive que depuis le Soundpool. Les sons du +Drive sont utilisables pour tout projet alors que les sons du Soundpool sont liés à un projet. La seule différence est que les sons du Soundpool peuvent utiliser des SoundLocks mais pas ceux résidant dans le +Drive.

Et ça
Citation :

SOUND LOCKS
All Sounds residing in the Sound pool of the active project can be changed per sequencer step, which is an immensely useful feature for adding variations to a track. Press and hold a note trig and turn the SOUND SELECTION wheel. The Sound pool list will appear. Scroll the list using the SOUND SELECTION wheel, select the Sound you want to assign to the note trig and then release the [trig] key. The <TRIG> LED will start to flash. Pressing and holding the [trig] key of the note trig will show the assigned Sound.


Soit en gros : Tous les sons du Soundpool d'un projet peuvent être utilisés pour chaque pas du séquenceur (Soundlocked) ce qui est un immense atout pour ajouter des variations à une piste.
(suit la manip pour Soundlocker un son..)
En clair, si tu as mis un son de basse dans ton Soundpool, et que ta piste utilise un son de piano, tu peux appeler juste sur trois pas du séquenceur de cette piste (de piano) ton son de basse pour un courte ligne bien claquante de trois notes...
C'est The Atout Majeur de l'AK/A4 cette possibilité, même si mon exemple est pas très parlant.
Je te laisse imaginer les possibilités puisque tu peux pratiquement changer alors le son à chaque "step" de ta piste, avec ces sons installés dans le Soundpool du projet...
Par exemple pour faire une piste de batterie complète en utilisant une seule piste/Track avec 6 sons de Drums copiés dans ton Soundpool (Grosse caisse,caisse claire, charley ouverte, charley fermée, tom, crash) que tu placeras par des trigs sur chaque step de cette piste...
[1] Boom [2] tchik [3] tchik [4] tchak [5] Boom [6] - [7] Boom [8] tchak [9] tchak etc...
Chaque [chiffre] est un Trig avec son du Soundpool...
:-D

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 08:48:45 ]

13
Mamamia! Mais c'est fou! (c'est un gros atout en effet)

Merci pour les infos! :D:
14
Sinon, pour les non allergique à l'ordinateur, avec l'overgridge et le VST dédié, on peut gérer les sons du +drive depuis le VST.
C'est juste mille fois plus simple.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 13:27:17 ]

15
Il sera dispo un jour sur i pad ?
16
Pour l'instant c'est un VST qui à deux deux principale utilité: gérer les flux audio par l'USB et éditer les paramètre de la machine.
Pourquoi pas voir une version iPad qui ne garderait que la partie édition des paramètres mais ils n'en ont absolument pas parlé.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 14:30:38 ]

17
Citation :
Pourquoi pas voir une version iPad qui ne garderait que la partie édition des paramètres

:humm:
Crotte alors ! Peut être dans le futur j espère !
C est la qu il fallait creuser le côté nomade :bave:

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 14:44:30 ]

18
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question est il possible de modifier le son que j'ai affecté à chaque trig sur la track 1 par exemple?
Par exemples si je veux jouer sur les diffèrent filtre de chaque sur la même track?
J'espère avoir était claire?

Merci d'avance
19
Citation de lallier59 :
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question est il possible de modifier le son que j'ai affecté à chaque trig sur la track 1 par exemple?
Par exemples si je veux jouer sur les diffèrent filtre de chaque sur la même track?
J'espère avoir était claire?

Merci d'avance


Yes c'est possible avec le P-lock tu peux faire ça en appuyant sur le trigger que tu veux modifier et tu le relâche après avoir modifié les paramètres du/des filtes.

C'est aussi possible en activant le live record: [rec]+[play]. A partir de ce moment là (lumiere rouge clignotante) chaque modif que tu apporteras a tes patches sera enragistré sur le sequenceur.

Pour annuler un P-lock, pareil, tu maintient le trig que tu veux remettre à son état d'origine et tu appuie sur le knob à réinitialiser (en négatif sur l'écran).

Ai-je été clair? =)

EDIT: il est possible de locker 128 paramètres par pattern indifféremment du nombre de fois où ils sont utilisés
ex: si tu lock sur ton pattern 2 fois le cutoff d'un des filtres il te reste tout de même 127 paramètres différents à locker

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 15:47:20 ]

20
Super claire!!!!
Merci pour ta réponse ca va bien m'aider!!
Bonne zic!