Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1682
Elektron Analog Four

Rack DIY Elektron, super simple et pas chère.

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 9 649 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Rack DIY Elektron, super simple et pas chère.
Salut, je voulais partager avec vous le rack que je me suis fait pour mes Elektrons. Toutes les pièces viennent de Castorama, ça m'est revenu à moins de 50 € et c'est super simple à faire. Percer, viser, peindre et voila.

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 11:15:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien joué :bravo:
12
Je crois que je vais craquer pour cette solution : Bravo DEAD209 :bravo:

Par contre, je voudrai pas abusé mais t'aurai pas les ref des vis ?
j'aimerai pas me planter sur les vis qui vont ds mes cheres petites Elektron icon_facepalm.gif

Merci d'avoir partager cette idée lumineuse !!!
13
oui, l'idée est digne d'un Mc Gyver. Et l'ensemble parait stable, je suppose que tu n'as pas de problèmes pour tourner les potards sans que l'ensemble ne bouge ou bascule.
C'est très bien trouvé en tous cas, je garde l'idée pour une solution chez moi !
14
Merci les gars, ça me fait plaisir de penser que l'idée peut faire des petits. C'était le but en postant ici :D:

@Nox59
Les vis vendues avec les extensions de rack sur le site Elektron sont des M3x6, donc 3mm de diamètre et 6 de long. Vu qu'ici il faut traverser le bois, j'ai pris des M3x30 mais je les ai coupé pour qu'il n'y ai pas plus de 6mm qui entre dans les machines.

@laurentct
L'ensemble est stable, pourtant j'ai pas été super précis en perçant les trous. Le bois est un peu souple et c'est plutôt bien ça permet à la structure de se deformer très légèrement pour que les pieds touchent tous le sol.

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 14:35:12 ]

15
Merci pour tes precisions Dead !

Je vais penser le truc pour voir si je peux pas faire mieux XD
Surtout voir si l'AR à les memes encombrements car je compte virer ma MD !

Merci encore d'avoir partager et bravo pour cette idée !

NoX
16

Surtout pensez bien à respecter la longueur de vissage ! Pour ceux qui n'ont pas vu sur Elektronauts, il y a un thread sur la monomachine : https://www.elektronauts.com/topics/view/4711

Le gars a pris une vis trop longue et à endommagé le PCB de sa monomachine. 

De plus, Elektron préconise des vis M3x6, mais cette longueur prend déjà en compte l'épaisseur de la tôle des oreilles de rack. Donc attention la aussi. 

17
Bien pensé l'idée des équerres , personnellement je n'y avais pas pensé , je me suis souvent fait des racks pour mes instruments mais c'était plutôt des socles .
Mais ta manière est beaucoup plus simple et efficace , j'aime aussi l'étage réservé aux boitiers d'alimentation avec les colliers de serrage .
Merci du partage :bravo:
18
19
Excellent ! Effectivement pour le transport c'est beaucoup mieux !
Limite, même pour les ranger, si on n'a pas trop de place chez soi, c'est bien aussi.
Il me semble que c'est aussi plus destiné pour jouer debout, alors que mon rack est plus agréable à utiliser assis.
20
C'est ce que j'ai voulu combiner, transport, rangement et situation live plutôt debout mais assis c'est pas mal aussi puisque incliné. Ce qui est coll. c'est de tout laisser brancher.
Par contre ton rack est d'une efficacité rare. Sobre design simple à faire. En le votant je me suis la devise est bien vraie: "un travail bien pensé est à moitié fait"
C'est rudement pas con comme idée.