Rack DIY Elektron, super simple et pas chère.
- 23 réponses
- 12 participants
- 9 649 vues
- 14 followers
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2014 à 11:12:15Rack DIY Elektron, super simple et pas chère.
Salut, je voulais partager avec vous le rack que je me suis fait pour mes Elektrons. Toutes les pièces viennent de Castorama, ça m'est revenu à moins de 50 € et c'est super simple à faire. Percer, viser, peindre et voila.
[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 11:15:24 ]
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 25/05/2014 à 09:43:59
Je crois que je vais craquer pour cette solution : Bravo DEAD209
Par contre, je voudrai pas abusé mais t'aurai pas les ref des vis ?
j'aimerai pas me planter sur les vis qui vont ds mes cheres petites Elektron
Merci d'avoir partager cette idée lumineuse !!!
Par contre, je voudrai pas abusé mais t'aurai pas les ref des vis ?
j'aimerai pas me planter sur les vis qui vont ds mes cheres petites Elektron
Merci d'avoir partager cette idée lumineuse !!!
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/05/2014 à 10:02:30
oui, l'idée est digne d'un Mc Gyver. Et l'ensemble parait stable, je suppose que tu n'as pas de problèmes pour tourner les potards sans que l'ensemble ne bouge ou bascule.
C'est très bien trouvé en tous cas, je garde l'idée pour une solution chez moi !
C'est très bien trouvé en tous cas, je garde l'idée pour une solution chez moi !
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/05/2014 à 11:52:14
Merci les gars, ça me fait plaisir de penser que l'idée peut faire des petits. C'était le but en postant ici
@Nox59
Les vis vendues avec les extensions de rack sur le site Elektron sont des M3x6, donc 3mm de diamètre et 6 de long. Vu qu'ici il faut traverser le bois, j'ai pris des M3x30 mais je les ai coupé pour qu'il n'y ai pas plus de 6mm qui entre dans les machines.
@laurentct
L'ensemble est stable, pourtant j'ai pas été super précis en perçant les trous. Le bois est un peu souple et c'est plutôt bien ça permet à la structure de se deformer très légèrement pour que les pieds touchent tous le sol.
@Nox59
Les vis vendues avec les extensions de rack sur le site Elektron sont des M3x6, donc 3mm de diamètre et 6 de long. Vu qu'ici il faut traverser le bois, j'ai pris des M3x30 mais je les ai coupé pour qu'il n'y ai pas plus de 6mm qui entre dans les machines.
@laurentct
L'ensemble est stable, pourtant j'ai pas été super précis en perçant les trous. Le bois est un peu souple et c'est plutôt bien ça permet à la structure de se deformer très légèrement pour que les pieds touchent tous le sol.
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 14:35:12 ]
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 25/05/2014 à 14:10:25
Merci pour tes precisions Dead !
Je vais penser le truc pour voir si je peux pas faire mieux XD
Surtout voir si l'AR à les memes encombrements car je compte virer ma MD !
Merci encore d'avoir partager et bravo pour cette idée !
NoX
Je vais penser le truc pour voir si je peux pas faire mieux XD
Surtout voir si l'AR à les memes encombrements car je compte virer ma MD !
Merci encore d'avoir partager et bravo pour cette idée !
NoX
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/05/2014 à 14:28:52
Surtout pensez bien à respecter la longueur de vissage ! Pour ceux qui n'ont pas vu sur Elektronauts, il y a un thread sur la monomachine : https://www.elektronauts.com/topics/view/4711
Le gars a pris une vis trop longue et à endommagé le PCB de sa monomachine.
De plus, Elektron préconise des vis M3x6, mais cette longueur prend déjà en compte l'épaisseur de la tôle des oreilles de rack. Donc attention la aussi.
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 25/05/2014 à 14:52:40
Bien pensé l'idée des équerres , personnellement je n'y avais pas pensé , je me suis souvent fait des racks pour mes instruments mais c'était plutôt des socles .
Mais ta manière est beaucoup plus simple et efficace , j'aime aussi l'étage réservé aux boitiers d'alimentation avec les colliers de serrage .
Merci du partage
Mais ta manière est beaucoup plus simple et efficace , j'aime aussi l'étage réservé aux boitiers d'alimentation avec les colliers de serrage .
Merci du partage
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/06/2014 à 02:49:44
Si ça peut servir à quelqu'un :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.566654,construction-de-flycase-pour-4-machines-elektron.html
En tout cas si j'avais pas eu à transporter les machines c'est clair que j'aurai utilisé ton idée Dead209
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.566654,construction-de-flycase-pour-4-machines-elektron.html
En tout cas si j'avais pas eu à transporter les machines c'est clair que j'aurai utilisé ton idée Dead209
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/06/2014 à 09:19:12
Excellent ! Effectivement pour le transport c'est beaucoup mieux !
Limite, même pour les ranger, si on n'a pas trop de place chez soi, c'est bien aussi.
Il me semble que c'est aussi plus destiné pour jouer debout, alors que mon rack est plus agréable à utiliser assis.
Limite, même pour les ranger, si on n'a pas trop de place chez soi, c'est bien aussi.
Il me semble que c'est aussi plus destiné pour jouer debout, alors que mon rack est plus agréable à utiliser assis.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/06/2014 à 12:18:20
C'est ce que j'ai voulu combiner, transport, rangement et situation live plutôt debout mais assis c'est pas mal aussi puisque incliné. Ce qui est coll. c'est de tout laisser brancher.
Par contre ton rack est d'une efficacité rare. Sobre design simple à faire. En le votant je me suis la devise est bien vraie: "un travail bien pensé est à moitié fait"
C'est rudement pas con comme idée.
Par contre ton rack est d'une efficacité rare. Sobre design simple à faire. En le votant je me suis la devise est bien vraie: "un travail bien pensé est à moitié fait"
C'est rudement pas con comme idée.
- < Liste des sujets
- Charte