Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1691
Elektron Analog Four

Enregistrer l'activation des tracks sur un pattern

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrer l'activation des tracks sur un pattern
Bonjour à tous, je fais mes premiers pas sur l'A4, et beaucoup de choses très simples me pose encore problème. Aujourd'hui, je cherche à jouer en live les quelques patterns que je viens de créer mais, problème, lorsque je passe d'un pattern à l'autre, le second se lance avec la track 2 activée alors que je voudrais voir celle ci désactivée pour laisse place à la 1. Alors, bien sûre, je tente d'enregistrer mon pattern avec la track 1 activée uniquement, et là !!! Bah ça marche pas... Deuxième tentative, je sauvegarde mon kit, avec la configuration souhaitée, sachant d'avance que ça ne servirait à rien, et là!!! Bah évidemment ça marche pas non plus... Au secours! Comment faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop ! oui c vrai que cette fonction dite "classique" est présente chez tout les ancien et nouvo produit présent chez la concurrence !
Mais elektron c pas les autres !!!! prise en main de la machine différente ! sons a des année lumière des concurrent ! possibilité de bidouiller les sons en live énorme !
Mais pas de track mute !
Avec le temp je mi suis fait ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 19:52:35 ]

12
Certe en espérant qu'il fasse évoluer os dans ce sens car il est vrais que cette machine et vraiment unique en son genre
13
je pense pas, c'est un parti pris de fonctionnement( comme pour le tempo)...
faut se dire que c'est la philo du truc et s'en servir plutot que de rester bloquer en y pensant comme une limitation;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

Tu peux te servir du mode "perf" au lieu des mutes.

Au lieu de muter une track tu peux baisser son volume du mode "perf", ainsi quand tu changes de paterne le volume de ta track reviendra à la valeur à la quel tu l'as sauvé dans le "kit"

Pour çà faut coller un "kit" different à chaque paterne, ça tombe bien on a 128 paternes et 128 Kits qu'on peut copier coller effacer ect...

Au début çà surprend un peu ce délire de garder les mutes quand on change de paterne, mais on s'y fait vite, et quand on est bien organisé ça peu devenir un atout.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
Citation :
Au début çà surprend un peu ce délire de garder les mutes quand on change de paterne, mais on s'y fait vite, et quand on est bien organisé ça peu devenir un atout.

+1
et bien vu les "mutes" grace au mode perf:bravo:

16

C'est comme çà que je tourne sur l'A4.

Et quand je veux que le paterne qui suit garde les volumes dans l'état où ils étaient dans le paterne précédent je leurs met le même Kit, et règle l'A4 de façon à ce qu'il ne recharge pas les Kits à chaque déclenchement de paterne.

En début de Live tu peux faire "init all kit" avant de jouer histoire d'être sure que tes paternes n'aient pas gardé les valeurs qu'ils avaient lors de la dernière "répète"

En gros quand tu changes de paterne tu peux pas te planter, et çà même après quelques binouz icon_bave.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

17
:bravo2:
Citation :
Et quand je veux que le paterne qui suit garde les volumes dans l'état où ils étaient dans le paterne précédent je leurs met le même Kit, et règle l'A4 de façon à ce qu'il ne recharge pas les Kits à chaque déclenchement de paterne.

ouais, ça je m'en sers au besoin:bravo:
et oui, je m'arrange pour que le passage d'un pattern à l'autre le fasse( je mets le meme "genre de son"), enfin, j'ai toujours plus ou moins fonctionné comme ça donc...
clair que pour moi, cette marque et en particulier cette machine, c'etait la premiere de la serie( en coursicon_facepalm.gif) a été une revelation: ils (m':-D)ont tout compris, c'est comme ça que J'aurais fait, c'est clair( meme les trucs aux quels je pensais pas je les aurais fait comme ça:volatil:)

18
Salut ,
Tu peux sauver tes mutes de track sans problème.
Tu crée ton pattern et tu mute tes pistes en faisant Function / track sur la track que tu veux muter : ton voyant de piste devient vert clair.
Tu save ton pattern et c'est tout.
Lorsque tu crée une chain , ton pattern avec ses mutes pourra être sélectionné dans le même état qu' il a été sauvé .
Phil.