Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer l'activation des tracks sur un pattern

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 543 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer l'activation des tracks sur un pattern
Bonjour à tous, je fais mes premiers pas sur l'A4, et beaucoup de choses très simples me pose encore problème. Aujourd'hui, je cherche à jouer en live les quelques patterns que je viens de créer mais, problème, lorsque je passe d'un pattern à l'autre, le second se lance avec la track 2 activée alors que je voudrais voir celle ci désactivée pour laisse place à la 1. Alors, bien sûre, je tente d'enregistrer mon pattern avec la track 1 activée uniquement, et là !!! Bah ça marche pas... Deuxième tentative, je sauvegarde mon kit, avec la configuration souhaitée, sachant d'avance que ça ne servirait à rien, et là!!! Bah évidemment ça marche pas non plus... Au secours! Comment faire?
2
Alors... Je viens de remarquer que si ma track 1 est activé sur mon pattern 1, celle ci sera activé lorsque je passe à mon pattern 2... Mais lorsque je fais ma transition, c'est la track 2 du pattern 1 qui est activé. Du coup, quand je lance le pattern 2, ça démarre avec la track 2, et non la 1... Une astuce?
3
Bon, solution de secours, je laisse l'ensemble de mes tracks activées et je mets le level de chaque track à zéro excepté la 1. Du coup, quand je change de pattern, toutes les tracks sont activées et j'ai plus qu'à les lancer manuellement via le volume mais bon... C'est pas génial...
4
yop ! je crois que ce impossible ! tu peux contournée le truc en effaçant ta track 1 sur ton pattern 2 et tu laisse les deux track allumé des le départ du coup ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Bon... Admettons que ce soit impossible. Dans ce cas, comment faites vous, vous autre? Si je reformule ma problématique, comment passer d'un pattern à un autre de manière fluide avec une belle transition entre les deux?
6
Tu as deux possibilités:
- la version bourrin: effacer les trigs que tu ne veux pas entendre dans un de tes patterns
- la version soft: utiliser les trig mute ;) "Function" + "Trig Mute" qui te permet de masquer/éteindre les notes non désirées mais sans les effacer
7
Pas mal ! Merci pour ton aide.
8
Bien dommage, je cherche aussi une solution a ce problème .Les enchainement de pattern en mode normal son vraiment problématique pour le jeux en live . Quelle déception pour une aussi bonne machine :???::???::???:
9
:8O::oo:
c'est clair surtout que toutes les “grooves box” (meme les anciennes)
et autres séquenceurs gardent en mémoires les tracks mutes(electribe, mc 505....).
pour une machine à ce prix et de qualite en plus c'est abusé quand même
(bon ils ont intégré les trigs mutes, c'est un début)
Faudait que tous les users leurs demandent cette fonction à la fois
simple, basic et surtout indispensable (live).

sur l'octatrack qui fait mixer, cette fonction devrait y etre depuis le debut..
10
- la version soft: utiliser les trig mute ;) "Function" + "Trig Mute" qui te permet de masquer/éteindre les notes non désirées mais sans les effacer

du coup il faut retaper sur chaque trigs , si c'est chargé bonjour, long et chiant autant effacé la piste..
comprend toujours pas ce choix, un track mute aurait été dix fois mieux... :|