Synthèse Analog Four plus limitée que le Pulse 2
- 56 réponses
- 10 participants
- 5 518 vues
- 10 followers
korvan
l'intitulé de ce post résume ma question.
Le Waldorf Pulse 2 est très sympa mais les possibilités des boîtes Elektron me manquent (step sequencer, locks, interface...); de plus 4 sons simultanés (ou en poly ou unisson) m'inspirent plus qu'un mono tout paraphonique soit-il.
Je n'ai jamais pu entendre de près un A4 et certains à ses débuts évoquaient une synthèse un peu light.
Je crois que les possibilités ont depuis évolués et je souhaiterais savoir si sur un plan sonore le A4 est aujourd'hui en mesure de faire oublier un Pulse 2?
Quelqu'un a t-il pu écouter ces 2 analos modernes?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
Par rapport au Pulse pas de matrice de modulation mais des Sub qui grossissent le son, pour ce qui est des possibilités supplémentaires offerte par les séquences je supposent que ça aide à augmenter les possibilités de synthèse. Lors de mon essai je n'ai pas ressenti de "pauvreté" mais comme je n'aime ni le son ni l'interface je n'ai pas approfondi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ghislain2b
Citation de erewhon :
Par rapport au Pulse pas de matrice de modulation
L'A4 est doté d'une matrice de modulation répartie sur les LFO, enveloppes et différents contrôleurs (Vélocité, Aftertouch, Midi CC, CV...).
erewhon
Wild modulation
The internal architecture opens up for extensive modulation possibilities. Each synth voice offers two assignable LFOs and envelopes, AM cross-modulation, oscillator sync and dedicated LFOs for both pulse width modulation and vibrato. The range of potential sounds is as wide as it possibly can get
M'avait un chouillat échappé ce truc, merci de recadrer mon attention, mais attention ça risque de pas trop durer...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
je n'aime ni le son ni l'interface
M'enfin...
Erewhon, tu ne serais pas technico-commercial Elektron des fois?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
tu ne serais pas technico-commercial
Technico-mique sans plus ou moins...
Je trouve cette machine bien foutue et le son m'a semblé ample et assez profond, mais c'est trop contemporain pour mes préjugés et en effet j'ai fais un peut court dans mon explication qui est loin d'être explicite...
je supposent
Et en plus je me plurialise...
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 20:33:47 ]
Ghislain2b
Citation de erewhon :
mais c'est trop contemporain pour mes préjugés
Que veux-tu dire exactement ?
erewhon
Pour le peut que je l'ai essayé le son était trop "carré ?", "raide ?" proche d'une production "calibrée" qui ne correspond pas à mon tempérament musical, mais c'était au casque et sans avoir vraiment approfondi et donc première impression superficielle et peut étayée... sans doute Ho'Dog' serrait-il d'un autre avis. Dans un autre registre je n'ai pas aimé ce que je tirais d'un MiniBrute que je trouvais lui peut défini et pourtant si on écoute ce qu'en fait Franco Lamuerte...
korvan
Ghislain2b
J'ai un Analog Keys et je trouve ce synthétiseur très versatile.
C'est vrai que la précision du contrôle numérique lui confère un coté sonore plutôt propre.
- < Liste des sujets
- Charte