Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Petits problèmes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petits problèmes
Bonjour,
voilà mon A4 (midi in) est branché en esclave à ma carte son (midi out), la synchro est nickel sauf que quand j'enregistre l'A4 dans Ableton la piste enregistrée est décalé y aurait il une solution ?
J'ai une autre question, est il possible d'utiliser mon clavier maitre relié a ableton en usb avec l'A4 comme avec un vst ou sinon comment puis je faire pour avoir un clavier sur l'A4 lorsque le midi in est occupé par la carte son pour ableton ?
2
et pourquoi tu fais pas l'inverse?
clavier en midi et A4 en usb?
sinon, ça doit etre possible en passant par live, y a pas de raison...
pour le decalage, je me sers pas de DAW mais y a pas une compensation auto dans live?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 12:14:36 ]

3
ok mais est ce que tu peux avoir un midi in en usb + un midi in classique il n'y aura pas de conflit ?
Je vais test quand je rentre merci et je regarderais la compensation auto.
Merci
4
Concernant le décalage lorsque tu enregistres, ne serait-ce pas une histoire d'armement de la piste ?
Si tu désarmes la piste, est-ce toujours décalé ?

Pour l'utilisation du clavier je ne suis pas certain de bien comprendre. C'est tout à fait possible, tu paramètres ton A4 en "external instrument" en réglant le bon canal MIDI, et lorsque tu joues du clavier sur cette piste les messages sont envoyés au A4.
5
Citation :
ok mais est ce que tu peux avoir un midi in en usb + un midi in classique il n'y aura pas de conflit ?

non, je pense pas, t'envoie que des notes avec le clavier, pas plus de conflits que de se servir du miniclavier de l'A4 en meme temps qu'une sequence...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
J'avais zappé le sujet, en fait il fallait faire un aller retour en branchement midi, faire le necessaire dans les préférences midi d'ableton, et dans mon cas j'avais un décalage en entrée et en sortie sur ma carte son (compensation faite dans les préférences audio de live).:bravo:
7

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: