Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1691
Elektron Analog Four

Analog four piloté par trigger alesis IO....une idée de batteur.

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Analog four piloté par trigger alesis IO....une idée de batteur.
Salut

Depuis longtemps je lorgne sur ce boitier malefique, les sonoritées possibles me plaisent vraiment mais avant de me lancer dans un achat je souhaiterai que vous m'éclairiez un tio peu....
Je pense lui attribuer deux fonctions, la premiere standard (édition de son, sequences...) et piloter mon minibrute via le cv/gate. Jusque là ça ira avec du temps et beaucoup de plaisir.

La seconde, serait de l'integrer dans mon kit de batterie accoustique afin de jouer à l'aide de trigger ou pads de batterie electro, des sons que j'aurai créés et enregistrés au préalable, et là je n'ai pas trouvé d'exemple ou de sujet sur les possibilités de la béte en la matiere. Pensez vous que ce soit possible? est ce que toutes les fonctionnalités d'édition seraient reprise en la pilotant ainsi? Voyez vous des restrictions?

J'ai déja penser piloter des samples mais l'aspect création de samples ne me fait pas vibrer, avec l'A4 je chercherai à créer des one shoot de drum et autre fx, mais si possible également pourquoi pas gérer le déclanchement de differentes sequences attribuées à differents pads de batterie electro.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Yep merci. Je vais étudier ça. :bravo:
13
Heu mais finalement pourquoi utiliser un cv to midi plutot que le midi in, tu y vois un avantage particulier, hormis liberer le midi in pour y brancher un clavier maitre....
14

il te faut quelque chose pour transformer tes "impulsions" en notes midi.

style roland tm-2 peut-être http://www.rolandconnect.com/product.php?p=tm-2) ou le nordbeat ? (à vérifier)