Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

MS 20 séquencé en CV par l'A4

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 448 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MS 20 séquencé en CV par l'A4
Bonjour à tous,

J'ai essayé hier de connecter mon MS-20 mini via CV à l'analog 4 afin de pouvoir le séquencer mais jusque là sans succès.
Je sais que le MS20 utilise un système particulier, avec des trigs négatifs V-TRIG. Sur l'A4 j'ai donc configuré ma CVA en TRIG, sur du VTRIG puis câblé ça sur le TRIG IN du korg. J'ai un peu joué avec les réglages de voltage de l'A4 mais rien n'y fait, aucune note séquencée sur la piste CV (qui est ma piste source sur l'A4) n'est envoyé au MS20.
Pour le pitch je suis en Pitch Hz/Volt sur la CV B en entrant sur le VCO CV IN du korg, mais je ne sais pas si ça fonctionne étant donné que les trigs ne sont pas envoyés.

Quelqu'un à déjà fait ça ou pourrait m'éclairer et m'aider à comprendre ce qui plante dans ma config ?
Merci pour vos réponses,

M.

ps : voici les câbles d'insert et CV que j'utilise :
insert : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_vgg.htm
patch : https://www.thomann.de/fr/doepfer_adapter_cable_6335_mm.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,
je me permets de relancer le poste car j'ai besoin d'un petit coup de main svp :???:

:fleche:

Voilà, lorsque je demande à mon A4 de séquencer mon MS-20 :
je me retrouve avec les bonnes notes mais toutes décalées par rapport aux octaves du A4.
Qd je joue sur l'A4, les notes commencent à partir de C4 ???? Bps trop aiguë en fait.
J'aimerai que la première note inférieure de l'A4 (octave -2 je crois) soit C1 ou C2 si possible.
Savez vous comment recaler tout çà ? Comment assigner une note à une touche précise en fait ? J'ai surement loupé quelque chose ! :(

Ex chez moi :

A4 Pitch hz/v (sur A) -> MS-20 vco 1+2
Note 1 = C2 et note 2 = C4 (accordeur ok)

A4 Gate (sur C) -> MS-20 trig in
A4 Grounded (pour B et D)

MS-20 phone out -> A4 input L et R
Avez vous une solution ????

:fleche:

Aussi, faut-il reconnecter des deux appareils en CV à chaque nouveau projet de l'A4 ?

Merci à vous
;)
22
Dans la page CV A, tu peux régler l'accordage en demi-ton (potard en haut à gauche sur la page, de mémoire), passe de 0 à -24 ou -36 par exemple.
23
Merci rioh, ca marche impec.

Je regle donc 2 notes au hasard à l'accordeur, avec 2 octaves d écart minimum et je recale tout ca sur le clavier de l'A4 avec le tune. -12. -24. -36. Etc...

Y a pas une solution plus rapide ?
C est assez galère qd même, surtout si il faut refaire tout ca à chaque nouveau projet.

24
Sinon dans les réglages du CV A (en appuyant sur Function), tu dois pouvoir gérer ça aussi, avec le réglage middle note ou quelque chose du genre. Je ne sais pas si ça se sauvegarde avec un projet, je gère la mémoire de mon A4 comme un cochon.
25
Merci rioh pour le coup de main mais tu peux développer stp ?
Si je fais fonction + cva, je tombe sur pitch hz dans lequel je peux regler 2 notes. Mais pas de note du milieu ? Je me plante là ?
icon_facepalm.gif
26
Ah oui ça a l'air de pas être le même système depuis la mise à jour. Et bien accorde normalement, si ce n'est que tu vas deux octaves plus haut que ce qui est marqué (si tu accordes entre La2 et La3 supposons, tu mets entre La4 et La5 ou La5 et La6).
De toute manière tu peux un peu expérimenter sans risquer de te planter sur ton MS-20.
27
Entendu merci a toi pour le tuyau.

Donc : On debute un projet. On accorde. Et on experimente. Après tt c est ca la musique avec n importe quel autre instrument, non ?
C est juste que ca fait drole d accoder un synthé a chaque fois. Lol.

28
Il me semble que les réglages sont sauvergardés dans le kit.
Tu sauvergardes juste un kit avec tes réglages et au lieu de partir d' un kit vide tu part de celui là, non ?
Pour les réglages des tensions ils doivent être dans le manuel du ms20
Style C0=...V
C5=...V
29
Oui, pas con tiens.
Par contre un kit dépend d'un projet. Donc nouveau projet = nouveau kit
Non ?
30
Bonsoir,

Je relance le sujet, je cherche à séquencer mon MS-20 mini avec l'A4.
J'ai lu les commentaires précédents, cette partie est ok pour moi mais j'ai d'autres questions relatives au sujet :

- Je veux envoyer une enveloppe au filtre (à la place de EG2)
- Assigner un LFO de l'A4 au filtre (à la place de MG) [pas les 2 à la fois, l'un ou l'autre]

Voici déjà comment c'est branché :
- CV A Hz/V pour le pitch (en rouge sur le schéma)
- CV B Gate S-Trig (3.0 V) (en vert sur le schéma)
- CV C Value Lin (-5V à 5V) pour le LFO (en bleu sur le schéma)
- CV D Value Lin (-5V à 5V) pour l'ENV (en violet sur le schéma)

elektron-analog-four-2658433.jpg

J'ai décidé de connecter la CV C (LFO) à la prise TOTAL pour bypasser la MG et ne pas influer sur l'EG2
La CV D (ENV) peut donc me servir à remplacer la EG2.

QUESTIONS :
-->déjà est-ce que c'est bon comme ça ? :lol:
--> Si je voulais envoyer une enveloppe au VCA, je branche où, INITAL GAIN, VCA IN, OUT ou CONTROL INPUT ???

ENSUITE :
Je ne comprends pas bien comment interagit la position du filtre sur le MS-20 avec la valeur VAL envoyé par le LFO

elektron-analog-four-2658438.jpg

--> Pour bypasser le réglage du MS, dois-je ouvrir le HPF au maximum ou à zéro ?
--> Quel VAL je dois mettre en CV C/D pour que le filtre oscille autour de cette valeur, 64 ?
Car quand je mets 127, j'ai encore de la marge pour ouvrir le filtre sur le synthé...

--> puis-je assigner n'importe quel type de LFO depuis l'A4 ou juste des SAW (-2.5 / 2.5V) et SQUARE (-5 / 5B) comme d'origine sur l'instrument?

Merci beaucoup !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 21:21:14 ]