Comment faire une note longue?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 181 vues
- 6 followers
Elektronostra
Je viens à vous, car j'ai une petite question, à laquelle le "tatonnage" et le "translate google" n'ont pas répondu... Alors, je me tourne vers vous, dans l'espoir d'obtenir une réponse, bien évidemment!
Voici la question : comment faire pour obtenir une note longue? Comment faire tenir une note? En gros, comment faire autre chose qu'une noire?
J'espère que ma question est claire. Si ce n'est pas le cas, j'essaierais de reformuler tous ça.
Merci d'avance!
Elektronostra!
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 10:47:37 ]
- 1
- 2
noiZe
NOTE MENU
Ce menu contrôle les paramètres généraux de notes pour la piste active. Appuyer sur [NOTE] pour l'ouvrir.
Les paramètres à l'écran sont les paramètres par défaut pour les TRiG que tu vas placer.
Entrer 3 trig puis modifier par exemple la longueur (LEN) et entrer à nouveau 3 autres trig créera 2 set de 3 notes de longueur différentes.
- NOT est la valeur de note par défaut
- VEL est la vélocité (volume)
- LEN donne la longueur de note
Pour des paramètres par notes, tu peux utiliser les parameter locks.
μTM (microtiming), ENV (enveloppe), et les paramètres du LFO peuvent seulement être modifiés avec ces parameter lock.
Elektronostra
Mais la longueur des notes à des limites : on ne peut pas maintenir une note sur deux mesure par exemple?
Dit moi si je me trompe, mais les Plocks sont bien réglables en maintenant la note à modifier? En gros je reste appuyé sur la note que je veux modifier et je fais mes réglages et les réglages s'appliqueront seulement à la note en question?
Ho'Dog
apres, y a aussi l'enregistrement en temps réel
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 10:14:30 ]
noiZe
Comme le dit Ho'Dog, pour deux mesures, fais le en temps réel et utilise la quantisation.
Elektronostra
Alors, je vais peut-être être lourd, mais étant une bille en anglais (manuel indéchiffrable pour moi), pourriez-vous développer?
Un enregistrement en direct, ok, mais comment?
Désolé, mais j'ai vraiment du mal.
Merci d'avance!
life vest
noiZe
J'anticipe la question suivante:
Pour activer le métronome:
[FUNCTION] + [KEYBOARD A1] (CLICK).
Utiliser les flèches haut/bas pour sélectionner "active" et les flèches gauche/droite pour l'activer.
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 08:49:53 ]
noiZe
Bon, à mon tour de poser une question.
Je travaille plutôt en temps réel et j'ai répondu à Elektronostra à partir du manuel mais est-ce que la solution que j'ai donné ci-dessus fonctionne chez vous?
Si vous rentrez 3 trig puis changez la longueur ou la vélocité et rentrez 3 autres trigs vous avez bien 2 sets de vélocité ou longueur différentes?
Chez moi çà semble changer la longueur/vélocité de ce qui est rentré aussi.
@Elektronostra:
Pour complément d'info, la longueur de notes est donnée en steps et on peut monter jusque 128 (8 mesures de 16 pas?, puis il y a la valeur infinie (que j'utilise pour les arpèges), donc on peut très bien rentrer 2 mesures. attention que dans AMP le sustain ne doit pas être à 0, sinon c'est ton enveloppe de volume qui jouera plus que la longueur du pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2