Sujet de la discussionPosté le 06/08/2015 à 17:16:30Quelle config pour A4 avec ableton ?
Bonjour à tous,
Repensant complètement mon installation, je suis sur le point d investir dans une a4 de mes rêves et prochainement dans machinedrum ou analog rytm...
J aimerais donc pouvoir enregistrer tout ce beau monde via abl live et pouvoir éventuellement insérer des effets propres à live ...
Quel matos et quel config de matos pourriez vous me conseiller (table de mixage ? interface audio ? Config midi ? Pour un budget max à 500 € ?
Quelle est votre propre config pour faire tourner tout ça et enregistrer sereinement ?
Merci de votre aide j avoue je nage un peu.
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:21:47 ]
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/09/2015 à 13:54:13
Salut,
alors il y a plusieurs possibilitées, la premiere, celle que j'utilise, tu te chopes une console de mixage mais avec interface audio genre Mackie 1620i ou Alesis Multimix comme ça tu pourras enregistrer toutes tes pistes en separées et ajoutés des effets du PC, donc ce que tu veux faire en gros. L'avantage c'est que tu auras toute la partie mixage sous la main et que tu ne seras pas obligé de tous le temps allumer ton PC pour faire de la musique, sauf si tu veux utiliser les effets d'ableton biensur.
La deuxieme, peut etre la plus simple, apres tout depend de comment tu veux bosser, maintenant avec l'overbridge, en connectant en usb ton A4 et ton AR, elles sont reconnu par ton PC sous forme de Vst, tu peux controler tous les parametres de tes machines, les sync avec n'importe DAW, bref le pied total pour qui utilise un PC dans sa config, et la tu auras juste besoin d'une interface audio toute basique et de l'Overhub d'Elektron permettant de relier plusieurs Elektron au PC mais ca ne fonctionnera pas sans PC, tiens voici une vidéo qui resume bien les possibiltés de l'overbridge: