Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet delai synchronisé au tempo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion delai synchronisé au tempo
Bonjour à tous,

Tout nouveau utilisateur du A4 (depuis 3 jours), je commence à bidouiller, à me taper la littérature grise en anglais du manuel et ... restent quand même quelques points à éclaircir (faut dire la bestiole n'est pas d'emblée consentante, il faut un peu la séduire ...).

Donc voilà ma question du jour: est-ce qu'il existe (je suis sûr que oui) une fonction qui synchronise le délai au tempo ?

Pour l'instant je vais dans la piste FX et je triture le "time" pour caler manuellement mon affaire, mais dans 8 cas sur 10 je me satisferai d'un délai calé automatiquement.

D'avance, merci.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 21:57:38 ]

2
je l'ai plus mais il me semble que le delay est "tjs" callé sur le tempo et qu'il y a un parametre de division temporelle, c'est ptete bien le time d'ailleurs, genre quand t'es sur un multiple de 2, c'est caller au tempo...
t'as quoi comme parametre deja sur la page du delay?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
c'est bien ça
Citation :
TIM (Time) sets the delay time. It is relative to the current BPM
and is measured in 128th notes. For instance, a setting of 32
equals a one beat delay (four 1/16th notes).

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci pour vos réponses.

Je m'étais fait à cette idée.

Un petit machin avec quelques positions prédéfinies (1/8, 1/16, 3/16 ...) aurait été de bon aloi dans la moitié des cas ... tant pis, on fera le même chose en faisant plein de calculs savants.

5
Hey,

Pour les positions prédéfinies, il me semble qu'en modifiant le temps de délai tout en maintenant "function" enfoncé, on passe directement de 1/16 à 1/8 etc. De même pour la vitesse des LFO, la longueur des notes, etc.

Mais je suis pas sûr à 100% (je débute aussi sur l'A4). A voir dans le manuel, ou si quelqu'un peu confirmer ?
6
Citation :
on fera le même chose en faisant plein de calculs savants

ça va, dans le genre savant, y a pire:-D
puis tu le faisait à l'oreille en tatonnant, maintenant, tu sais que c'est callé au tempo sur les "valeurs paires" et oui, il me semble de memoire que la touche fonction fait bien cela;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
je viens d'essayer: en effet avec "function" appuyée, ça passe de 16 à 24, 48 ..ect ... et ça marche aussi avec plein d'autres paramètres ... voilà qui va m'éviter les calculs savants ;)

8
:bravo:
oui, le fonction+potard est bien pratique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: