Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1663
Elektron Analog Four

Changement de pattern de l'A4 piloté par Analog Rythm

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern de l'A4 piloté par Analog Rythm
Bonjour à tous,
Bon ben, je pars du principe qu'il n'y a pas de question con mais que ce qui est con serait de ne pas la poser…allez je me lance..

Voila la config:
Analog rhythm qui envoie le signal midi dans l'A4
Analog4 qui envoie le signal midi dans la monomachine

voila la question:
Comment faire pour que le changement de pattern dans l'analog Rythm déclenche le changement de pattern dans l'A4 (et le top du top sera que ça déclenche également le changement de pattern dans la monomachine)?

Bon vous l'avez compris, j'adore elektron, mais vous moquez pas de moi vous etes pareil…
Bises.
2
Je crois qu'il faut que tu fasses l'inverse, c'est à dire utiliser la Mono pour piloter l'A4 et l'AR.
Il me semble que les Analog n'envoie que la synchro, mais ne permettent pas de piloter d'autres machines, au contraire des autres Elektron.

Et sinon il faut que les Analog acceptent les program change, et que la Mono les envoie :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 13:39:58 ]

3

Sur l'AR: Function + global, midi config, midi sync, "prog ch send" doit être coché.

Toujours sur l'AR: Function + global, midi config, midi channels, "prog ch out ch" sur le canal de ton choix.

Sur l'A4: Function + global, midi config, midi sync, "prog ch receive" doit être coché.

Toujours sur l'A4: Function + global, midi config, midi channels, "prog ch in ch" sur le même canal que "prog ch out ch" del'AR.

Et voilà... Qand tu changeras de pattern sur l'AR l'A4 suivra.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Grand merci Hypnocif !
ça marche nickel entre AR et l'A4…
le seul truc bizarre est que le changement de pattern arrive une pattern plus tard sur la monomachine.
je vais continuer a chercher et je vous tiens au jus..

En tous cas, merci !:bravo:
5
Salut, merci pour l'info je cherchais également une réponse à cette question et ça marche ; mais comme le dis kragatak, le changement de pattern arrive quelques secondes après et je n'ai pas trouvé de solution. Alors comment faire pour qu'il y ait un timing parfait de synchro ? Merci

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 08:14:49 ]

6

Chez moi ça marche nikel avec OT-AR-A4. (OT en maitre, mais çà ça change rien.)

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Hypnocif qui vient nous narguer :mdr:
l'A4 et l'OT c'est déjà une tuerie...j'imagine avec l'AR en plus, t'as un combo de malade.