Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overbridge 1.10 public beta and machine OS updates

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Overbridge 1.10 public beta and machine OS updates
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ça : pas de problème pour envoyer les notes midi du daw vers l'A4 via OB (sinon ça serait très con quand même).

Mais impossible d'enregistrer ces dernières à la volée dans l'A4, comme je suis habitué à le faire directement en midi (soit de mon clavier maitre vers l'A4, soit via une piste midi externe du daw)

La solution : préparer la séquence midi dans une piste overbridge, la copier sur une piste midi externe, l'enregistrer dans l'A4 via midi mais indépendamment de l'overbridge. C'est juste une question de workflow en fait...

J'ai posé aussi la question sur Elektronauts, d'autres utilisateurs semblent insinuer que cela pourrait évoluer avec l'implémentation du séquenceur de l'A4 dans l'OB. A voir donc.

Sinon, juste pour info si ça intéresse certains, j'utilise OB sur le software Akaï MPC, et ça marche nikel :bravo:
12
Citation :
Sinon, juste pour info si ça intéresse certains, j'utilise OB sur le software Akaï MPC, et ça marche nikel :bravo:


T'as jamais de petits glitchs sonores ?
Sur live, cette beta est 1000 fois plus stable mais y a encore des petits glitchs de temps en temp ...

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 13:31:19 ]

13
Effectivement ce n' est pas possible d enregistrer le midi entrant via l' overbridge. Autant pour moi.
14

Dead209,

En fait je viens juste de l'installer, je n'ai pas assez de recul pour te répondre, mais après une soirée dessus, je n'ai pas entendu de glitchs en particulier.

EDIT après un deuxieme essai : en fait je retire ce que j'ai dit, l'OB n'est pas très stable, et ça couine pas mal au niveau du son, bizarre. Je vais rester en midi je crois pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 21:59:40 ]

15
Ok, c'est cohérent avec ce que j'ai pue obtenir sous Live 9.5 OS X.
J'ai quand même bon espoir, comme je l'ai dit, cette beta se comporte déjà bien mieux que la 1.0.

J'avoue que la seul chose importante pour moi dans l'overbridge c'est la gestion des 4 sorties audio par l'usb, le reste je pourrais m'en passer sans problème. Et si quand même la gestion de la librairie est quand même plus simple par l'éditeur :).
16
Citation :
J'avoue que la seul chose importante pour moi dans l'overbridge c'est la gestion des 4 sorties audio par l'usb


Idem pour moi.
Je me suis mis sur elektron pour éviter le PC le plus possible et ce n'est pas pour mis remettre .Je trouve que la philosophie elektron perd un peu de ca saveur à vouloir dorénavant faire certaine chose sur pc . Car si on regarde bien les 2 premières machines (+ Octatrack ) de chez elektron avaient un grand écran et des sorties séparés. Les prochaines pourraient avoir les sorties physiques en moins et la disparition de l'écran aussi. :?!: Le gros point noir pour moi sur le A4 se sont les sorties indépendantes inexistantes.
Là où est le paradoxe pc/et machines hard, C’est d’un côté les USB qui disparaissent et l’USB à outrance dorénavant sur le Hard. :shootme:
17
Idem pour moi : l'OverBridge sert uniquement à séparer les sorties pour l'enregistrement.

Pour ce qui est de l'A4, avec Chorus + Delay + excellente Reverb y a déjà fort à faire sans avoir besoin d'effets extérieurs (que je garde pour la Monomachine).
C'est vrai que les sorties séparées c'est vraiment con de la part d'Elektron de ne pas les avoir conservées... Perso je préfère cette petite boîte et un Xkey 37 à un gros AK, tout ce qu'il manque c'est ces satanées sorties. Même une seule sortie stéréo supplémentaires ça aurait déjà été le pied.

Mais bon, mixer dans l'A4 c'est pas si moche, les sorties séparées on peu à peu près s'en passer : en mode Performance tu as bien moyen de paramétrer les pistes qui doivent recevoir ponctuellement de la reverb ou du delay, et tu as direct accès aux mute + volumes des pistes.
Ce qui est pour le moins patrick.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 15:08:58 ]

18
Attention!!! Elektron a remisé l' OS 1.22 en beta. Celui ci n' est plus présent sur les upload du site icon_facepalm.gif
Je parle bien de l' OS des machines qui n' etait pas en beta mais en " official " il y a quelques jours...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Gros bug sur le midi in qui engendre un retrig permettant...( la blague depuis qu' on attend l enregistrement du retrig, ben là on en a du retrig )
Downgrade de l' OS déconseiller aussi, risque de perdre des données.
Autant sur les bêtas qui le veut prend le risque, autant là sur un truc officiel ça crain du boudin...
Ils font quoi les bêtas testeur??? Ils ont pas testé le midi in ...icon_facepalm.gif
19
Geronimo, c'est pas tout à fait ça...

Déclaration officielle d'Elektron sur l'OS 1.22 !

Citation de Simon :
To clarify, 1.22 is considered stable, but we moved it to the Public Beta directory since it is only compatible with Overbridge 1.10, and this caused some confusion for users, seeing as it was available from Elektron.se directly.

Aside from the bug with incoming MIDI notes being re-triggered (which we have a fix for, coming soon) the OS is fine. Most issues are related to Overbridge 1.10, which is in beta.


En français : les OS 1.22 pour l'AR et l'A4 sont stables et n'engendrent pas de bugs*/briquage. En revanche ils ne sont compatibles qu'avec la version 1.10 d'Overbridge qui elle est encore en beta.

* sauf le retrig sur la AR quand elle est drivée en MIDI, parce que sinon pas de souci ça marche bien.
Tiens, d'ailleurs, je crois bien qu'elle enregistre les retrigs maintenant : il faut que je teste ça illico !!

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 18:10:16 ]

20
Oui, sauf que pour moi pas de bug sauf le midi in , ça veut dire qu' il y a un bug et l' OS 1.22 c' est pas retrouvé dans la rubrique beta pour rien non plus ;)
Ceci dit belle réactivité, tout est apparement rentré dans l' ordre avec un nouvel OS 1.22B ( bien spécifié non downgradable )