Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet comment l'A4 respire ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment l'A4 respire ?
Salut,

Je viens d'acquérir un stand pour mon A4 : deux morceaux de bois qui se fixent sur les côtés et la maintiennent dans une position oblique (classique)

Mais je me pose une question : ce stand obstrue les ouïes de la machine. Je m'étais dit à l'achat qu'avec un coup de perceuse à cloche je libérerais un passage d'air sur les côtés.

Alors ma question c'est : je sais que la machine chauffe un peu, pour autant ces ouïes sont-elles réellement indispensables, selon vous ?

Est-ce que je prends un risque majeur en les bouchant avec 1cm de contre plaqué ?
2

Avant qu'elle chauffe suffisament pour tomber en panne il va s'en passer du temps.

Je me suis fais des flanc en plexi pour l'A4 sans aération, elle est resté un an avec sans le moindre souci, aujourdi elle a de nouveaux flanc pour l'A4 et l'AR sur les quel j'ai fais des troues pour laisser passer l'air m'enfin bon c'est pas indispensable tant que les aérations du dessous restent libre.

Bref j'imagine que depuis le temps t'as déjà tout percé..

@=

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Perso je ne prendrais pas de risque , deux trois trous ca prend 2 min . Si il y a des grilles d'aérations ce n'est pas pour le plaisir d'en faire , surtout si tu fais du live dans un lieu ou il fera chaud . ;)
4
Merci pour vos réponses ;)

Je n'ai pas encore percé mes flancs, je constate qu'en position redressée, les aérations du dessous étant libérées, et mon HS étant bien tempéré, la machine chauffe moins qu'allongée, donc pas de panique.

Mais je vais quand même faire des trous pour être sûr. En plus j'aime bien faire des trous.

Ça sera mieux, et je me sentirais plus détendu après.

J'ai posté ma requête sur le site d'elektron; j'ai bon espoir de décrocher la palme de la question la plus débile de 2016.
5

Ta question n'est pas débile surtout quand on voit qu'Elektron vend des kit de montage en rack sans aérations ...

Faire quelques troue ça prend pas longtemp, moi je m'en fou niveau temperature j'habite Brest... Et mes machines ne von pas en soirée.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
J'ai eu la réponse d'elektron ce matin.

En gros, ils disent que ce n'est pas un problème de boucher les aérations latérales, dès lors que l'on surveille la température de la machine, et qu'il ne fait pas trop chaud dans la pièce. Bref, du bon sens !

Par contre, ils déclinent toute responsabilité en cas de surchauffe due à cet usage (of course)

Tchuss !
7
8
C'est parti :bravo: