Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions sur quantize et chains

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion questions sur quantize et chains
bonjour à tous,

je viens d'acheter une analog four. J'ai regardé pas mal de video et potassé the mode of emploi mais je me pose encore quelques questions.

pour la quantisation (global ou track) si on monte à 127 on obtient une quantisation plus forte mais sur quelle base rythmique. D'ordinaire on quantise à la croche, à la noire,etc. Là je ne comprends pas bien la référence! Si quelqu'un à capter leur logique. Merci du coup de main.

Autre sujet qui m'interroge c'est la fonction chain. J'ai créé une song sans difficulté. Sur un des rang (row) j'ai pu mettre un pattern ou une chaine sans utiliser le bouton chain. Du coup je ne comprends pas l'utilité de ce bouton et quand il est interessant de l'utiliser.

merci d'avançe pour retour. En attendant j'experimente avec le lode performance.

a plus

on en a gros !

2
Salut à nouveau,

bon je crois que j'ai compris (à peu près) pour la fonction chain qui sert plus en live à jammer sur une suite de pattern que l'on fait boucler.

Pour quantize, je cherche encore.

A suivre

on en a gros !

3
Le quantizing te permet (avec un certain %) de recaler tes notes sur le step le plus proche. (Presque) Inutile si tu ne t'enregistre pas en live rec.
Pour faire simple c'est l'inverse du swing : la ou le swing decale certains step, le quantize te les recalle lorsqu'ils sont joués avec un petit décalage.
Pour finir, la piste se quantize une fois que tes notes sont enregistrées sur le séquenceur.
4
Merci pour la réponse.
Je connais le rôle du mode Quantize mais chez Elektron ce qui me perturbe c'est leur numérotation de 0 à 127. A 0 on n'a pas de quantization Ok mais à 127 on quantize à la croche apparamment. Mais c'est pas clair.

on en a gros !