Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1682
Elektron Analog Four

Transpose fader OT vers A4

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transpose fader OT vers A4
Hello,

J'ai une pattern sur mon OT où j'utilise le fader pour passer d'une scène à l'autre avec un transpose sur une piste. Serait-il possible que les pistes (ou l'une des pistes) de l'A4 suivent avec le même transpose au moment où j'utilise mon fader sur l'OT ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 23:29:37 ]

2
Peut être avec un midi processor mais ça risque d'être complexe...
Pourquoi ne pas échantilloner L'A4 dans l'OT ?
3
En fait je cherchais à remplacer un sample de pad de l'OT par un son de pad de l'A4, pour bien séparer mes sons et pour avoir un pad plus évolutif, c'est pourquoi ça ne m'arrangerait pas de sampler l'A4 dans l'OT, puisque ça figerait le son à nouveau. Y'a pas un CC qu'on peut envoyer de l'OT à l'A4 par midi et qui ferait ce job de transpose ?
4
Je pourrais le programmer simplement avec l'Event Processor plus. Il suffit de mapper le Cc48 de l'OT vers un Cc Perf de l'A4 et paramétrer la Perf correspondante.
On peut donc appliquer un décalage sur le pitch des oscs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Tu peux aussi lancer une piste midi avec des Cc perf.
Avec le Multi Map, tu peux aussi appeler des patterns transposés et transposer en temps réel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
C'est vraiment avec le fader que je souhaiterais contrôler le pitch de l'A4. Mais d'après ce que tu dis, ça a l'air complexe. Surtout que je n'ai l'A4 que depuis deux ou trois semaines...
7
Avec le xfader (Cc48) tu peux contrôler directement le Fine Tune de l'Osc1 (Cc48), mais ça doit être foireux.
Processor midi señor.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
9
Attribué le Chanel global de l'OT à une track de L'A4 est foireux même si ça peut fonctionner car même si tu utilises les slot de paramètres global pour activer désactiver cette fonction relativement rapidement

Le crossfader ne fera pas une incrémentation de la valeur initiale du pitche de l'osc mais lui envera directement ça valeur il me semble.
De plus sans filtrage L'A4 répondra aussi à d'autres cc

Avec le processeur midi tu pourras convertir un cc en note vers la fonction transpose de la4 et aussi l'envoyer simultanément à plusieurs track mais reste le souci de l'incremantation plutôt que envoi de valeur et il y a aussi le fait que cette fonction sera active sur toute les scènes du coup

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 08:56:05 ]

10
Un contrôleur midi externe pourait peut-être faire la chose plus simplement en contrôlant à la fois le crossfader de l'OT et le transpose de L'A4 mais il y a encore une fois le soucis d'incrémentation

Reste le midi event processor derrière un clavier qui transforme la note en valeur cc de crossfader tout en laissant passer les notes vers plusieurs channel et en utilisant les slot de paramètres pour activer désactiver l'écoute des messages mais ce n'est pas joué aux crossfader du coup
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.