Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Analog Four ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

MODification pour 4 sorties séparées

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 4 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MODification pour 4 sorties séparées
Voici le lien vers de sujet avec photos
https://www.elektronauts.com/t/interest-check-separate-outs-mod/2012

Et voilà !
ccb069a520b86691bf66993c858a4a429c8f0522.JPG
:ptdr:

Plus sérieusement :
89f9041d141b62fab0e12e72c5d568ede5344c6b.jpg
93029c6def6821773f6c8ade183626c1dbb4bef5.jpg
78770ff695c0cbc55aed5d2f11dfa04ac82f4eac.jpg
32a33b0fff94b4fa65daae659ba5c8d6d5b80954.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 14:51:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Une table de mix serait la bienvenue chez toi alors.
Tu peux utiliser une seule entrée en mono.
Je croix qu'on avait déjà causé du traitement de ta basse sans effets interne de l'A4 non ?
J'avais pas l'A4...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Citation de willowhisper56 :
@Diplodoc Ce sont 4 sorties stéréo donc ce n'est pas les 4 masses respectives que l'on voit. Trop fort de reconnaître une sortie kick sur un synthétiseur analogique. :ptdr:

L'A4 est analogique, donc c'est normal que l'on puisse retrouver le circuit, d'autant plus que sur l'Analog Keys les sorties sont présentes. Sur l'Octatrack il faudrait que des sorties soient déjà prévues, avec des convertissseurs. Totalement improbable.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas le synthé, je croyais que c'était une boite à rythme genre spectralis, mais tout analogique. A force que les gens viennent en parler sur les forum TR, ça m'a induit en erreur... Je pensais que c'était mono, car habituellement des sorties séparées sont mono. C'est tellement illogique des sorties séparées stéréo...
Effectivement je me suis trompé désolé.
28
T'inquiètes c'était une petite boutade ;). Effectivement ça peut faire des super drums analos, certains préfèrent l'A4 à la l'Analog Rytm, BAR de la même marque pour faire des drums. Ça a été mon choix.

Pour les sorties stéréo j'ai aussi été surpris.
C'est pas forcément pour me déplaire, car j'aime bien mettre des Lfos random sur le Pan. On peut aussi choisir de ne souder que le canal L ou R, les sommer éventuellement.
Si on a une sortie stéréo, on peut aussi y mettre un jack mono.
La connectique DSUB vers un patch audio m'intéresserais.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
On peut désactiver l'envoi vers la sortie Main et l'envoi vers les FX.
On donc peut envisager plusieurs configs, de 1 sortie mono à 4 sorties dry stéréo + Main avec Fx uniquement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Citation :
"La connectique DSUB vers un patch audio m'intéresserais"
.

La je suis plus les agrs c'est quoi le Dsub...

Par contre 4 sortie mono avec juste les fx dans le main moi je signe direct :aime::aime::aime:
Je vais apeller le ponte de l'electronique local et faire la modif avec lui ...

Si certain l'on deja fait pertagez svp:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 14:19:27 ]

31
Dsub
2e8afc6e53d5cdab6c2c3cb3a26dab95aeb39a1a.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32

Je me souviens plus d'avoir discuté du traitement de la basse mais bon moi et la mémoire...

Le délire c'est que chez moi l'A4 gonfle le kick de l'AR avec un bon sub le tout rentre dans l'octa pour des effets de cut break, beat reppeat ect... Mais le fait que les autre pistes de l'A4 passent aussi par les effets de l'octa me dérangais du coup les sorties séparé me permetraient de faire ce que je veux.

J'ai bien une table de mix (dans ma liste de matos) mais du coup je perd les traitement individuel de mes pistes par l'ordi...

Pas mal l'idée du D-sub bon faut lui trouver une tite place mais très bonne idée.

Pour finir il lui faut quoi pour les sorties? Sortie stéréo symetrique ou...?

Je suis un peu relou mais y a pas le droit à l'érreur là icon_biggrin.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

33
Désolé pour le HS de l'année, je viens juste de me rendre compte que c'est un thread analog 4, j'avais cru que c'était un thread analog rythm...:|
34
Ceci expliquant cela ;).
L'AR a déjà des sorties séparées.:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35

Bon du coup jsuis allé lire çà:

https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

Y avait besoin, fallait que je me rafraichisse la mémoire avant de poster des questions cons... icon_facepalm.gif

Reste plus qu'à décider comment et par où passer ces sorties... pas de mini jack pour moi merci! Sauf si y a pas le choix hein.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

36
Ya pas de mal, c'est pas si simple la symétrisation...
1898443.jpg

Ya des D Sub plus petits type Vga :
300px-SVGA_port.jpg

boss-rc-505-loop-station-1263245.jpg
Un cable vga a 10 brins donc ça suffirait pour relier à un patch audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:34:54 ]

37
Mais qu'est il arrivé à ce sujet qui semble avoir été abandonné tout d'un coup ?
Personne qui ne l'a donc fait et puisse mettre des photos et confirmer comment le truc fonctionne ?

Jusqu'ici j'en avais pas spécialement besoin et ma table était déjà full, mais récemment j'ai fait un rack d'inserts qui me change la vie et je voulais tester d'utiliser les filtres de l'A4 pour traiter tout un sous groupe de ma table. Pour faire par exemple un effet de high pass sur tout le groupe rythmique.
J'étais dans l'idée de prendre les sorties séparées en utilisation synth, et master s'il y a un traitement pour pouvoir aussi mettre des effets (surtout pour pouvoir les automatiser en même temps que le filtre). Mais si on peut n'avoir plus que les effets en master et ensuite les 4 pistes en séparé c'est mieux

Alors personne pour recap donc si on peut tirer pour chaque piste uniquement L ou R ? Perso asymétrique aucun problème ça sera branché sur la table qui est à 1M.
Ensuite donc en gros on peut toujours les faire sortir en main mais si on coupe le volume sur le mixer de l'A4 ça ne change rien du côte de la sortie séparée ?
Ca me semble pas un monde mais un schéma de soudure complet avec photos m'aurait rassuré avant de me lancer.

Enfin sur un des 1ers lien en anglais je lis un truc sur des problèmes si on sort sans "buffer" (c'est quoi ?) mais si je comprends bien ça serait un problème si on mélange L+R hors je pense plutôt prendre l'un ou l'autre. Car sinon oui forcément on a un déphasage :non:

[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 16:23:15 ]

38
Citation :
Mais qu'est il arrivé à ce sujet qui semble avoir été abandonné tout d'un coup ?

J’ai vendu mon A4.
Et la MKII a des sorties séparées…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Passionant... mais là c'est un forum pour ceux qui ont la MK1 et un sujet pour ceux qui veulent la modifier, et n'ont pas forcément les moyens ni l'envie de la revendre pour acheter une MK2
40
Citation de Recuring :
Passionant... mais là c'est un forum pour ceux qui ont la MK1 et un sujet pour ceux qui veulent la modifier, et n'ont pas forcément les moyens ni l'envie de la revendre pour acheter une MK2

Et bien oui...:noidea:

Citation :

Manifestement tu n'as pas compris ma réponse au dessus : le sujet est calme car la MKII a des sorties séparées peu de gens sembles intéressés. Ça m'a intéressé un temps mais j'ai vendu l'A4 donc je n'ai plus rien à dire sur le sujet sinon de suivre les infos et liens que j'ai déjà mis dans ce sujet...

JUST DO IT :)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

41
x
Hors sujet :
Je souligne que c'est Will qui a commencé et alimenté cette discussion, ce qui explique qu'il s'excuse de ne pas être allé plus loin sur le sujet.
Pas besoin d'agressivité passive, on est entre passionnés (si ce n'est entre amis).

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 09:41:53 ]

42
Oui sauf qu'on voit bcp de théories mais peu de gens qui l'ont fait.
Et même si je maitrise bien l'anglais y'a des trucs que je saisis pas là genre qu'est ce que c'est le buffer.
Si quelqu'un ici l'avait fait je serais un peu plus fixé savoir ce que ça a donné

Et oui je comprends un peu mieux ce que tu veux dire: ceux qui veulent des sorties séparées maintenant s'orientent direct vers la MK2, ou ont déjà changé.
Enfin de toute façon c'était principalement pour filtrer tout un sous groupe mais là je me rends compte que les filtres de l'A4 ne donnent pas du tout comme ceux de la Toraiz j'esperais un truc similaire mais c'est pas trop ça. Ca avait l'avantage de pouvoir automatiser en même temps la reverb
43
Tu devrais pouvoir filtrer un sous groupe avec les macros...

Si tu n'aimes pas les filtres, autant changer de machine.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
https://www.elektronauts.com/t/interest-check-separate-outs-mod/2012/163
6608151.jpg

6608149.jpg
6608150.jpg

Je crois que le buffer, sur une voie audio analogique, est fait pour assurer un signal clair et s'adapter à des impédances différentes.
Ça permet également, toujours d'après ma compréhension très partielle, de protéger l'A4 de mauvais câblages à l'extérieur.

https://citizenside.com/technology/what-does-a-buffer-do-in-electronics/

Je pense que le mieux, si tu n'y connais rien, c'est de laisser qqn d'autre faire ça.
45
Oui en effet, j'ai pas dit que je n'aimais pas les filtres, mais qu'ils sont pas idéaux pour cet usage précis (filtrer tout un sous groupe)

Macro ???? Tu parles d'un logiciel ? J'utilise une table analo, je ne vois pas l'interet d'utiliser des bécanes analos si c'est pour tout numériser dans un PC !!!!!
Par la force des choses j'enregistre parfois le produit final en numérique mais même avec les convertos d'une Elektron je trouve que ça fait vraiment moche comparé à un enregistrement K7 (même avec du moyen de gamme)
46
Citation :
Macro ???? Tu parles d'un logiciel ? J'utilise une table analo, je ne vois pas l'interet d'utiliser des bécanes analos si c'est pour tout numériser dans un PC !!!!!

N’importe quoi. Décidément tu ne me comprends pas. Regarde le mode d’emploi, Perfomance mode.
Avec une macro tu peux contrôler 4 filtres avec un seul potard.

Citation :
même avec les convertos d'une Elektron je trouve que ça fait vraiment moche comparé à un enregistrement K7 (même avec du moyen de gamme)

Et tu mixes sur multi pistes cassette ?
Tu envoies les cassettes à chaque fois pour faire écouter ta musique, avec un walkman au cas où ?
Bon courage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 13:51:20 ]

47
En fait j'en ai rien à foutre de faire écouter si c'est pour faire écouter en format numérique de merde.
Les gens qui viennent dans le camion et écoutent en k7 tombent tous la face et ça me suffit. Mais je sais que c'est difficile à comprendre pour la majorité des gens qui visent que l'audimat...

Citation :
Avec une macro tu peux contrôler 4 filtres avec un seul potard.

C'est donc toi qui m'a pas compris puisque je dis que c'est le timbre sonore des filtres qui me va pas. Je pourrais m'en sortir en travaillant à mort mes automations mais on est pas dans le feeling du filtre de la Toraiz. Là il suffit d'un chouilla trop de resonnance et ça devient nawak