Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet MODification pour 4 sorties séparées

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MODification pour 4 sorties séparées
Voici le lien vers de sujet avec photos
https://www.elektronauts.com/t/interest-check-separate-outs-mod/2012

Et voilà !
ccb069a520b86691bf66993c858a4a429c8f0522.JPG
:ptdr:

Plus sérieusement :
89f9041d141b62fab0e12e72c5d568ede5344c6b.jpg
93029c6def6821773f6c8ade183626c1dbb4bef5.jpg
78770ff695c0cbc55aed5d2f11dfa04ac82f4eac.jpg
32a33b0fff94b4fa65daae659ba5c8d6d5b80954.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 14:51:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon apres parcours du tuto en anglais, a priori c'est bien les sorties sans effets et du coup ca crée des problème de latence...la sortie analogique non numérisée arrive plus tot...
D'apres ce que j'ai compris je creuse encore et je vous tiens au jus
Apres niveau soudure ca a l'air d'etre un jeu d'enfant..
12

Dans ce cas sur l'A-Key il y aurait aussi une latence entre sortie séparées et stéréo non?

Et les sorties du coup c'est bien en symétrique?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
C'est quoi cette histoire de sortie numérisée ?
On parle t'on de latence dans le thread ?

Les effets numériques sont rajoutés à la sortie analogique stéréo. Tout le signal n'est pas numérisé sinon c'est nimp.

Possible qu'il y ait un léger déphasage mais dans ce cas soit on utilise pas les effets de l'A4, soit on choisit en fonction des pistes, en désactivant les effets sur certaines pistes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Citation de Hypnocif :
Et les sorties du coup c'est bien en symétrique?

La sortie Main est symétrique et apparemment les 4 sorties indépendantes sont stéréo, donc 8 sorties asymétriques ! (comme sur l'AK)

Pour des drums sur une piste on peut donc envisager kick L, snare R, avec 2 traitements différents !

Effectivement, ça complique le choix de la connectique. Moi je partirais sur 4 sorties Jack 6.35 Trs (stéréo), comme ça tu peux les utiliser en mono, si tu veux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:33:55 ]

15
Oui désoé pour le terme latence...
Effectivement je pense que c'est juste un leger dephasage plutot qu'une vrai latence...
Mais effectivement le mieux c'est de plus utiliser les effets de l'A4 et basta!
En tout cas si y'en a qui on fait la mod je suis curieux d'avoir les retours. ca changerai beaucoup de chose pour moi et surtout pour l'ingé son en facade ...
16
Just do it. ;)
Il faut déjà que tu choisisses ta connectique, et où tu veux la connecter. Tu veux 4 sorties stéréo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Heu oauis carrément je croyais que c'etais juste du mono en sortie...?

les huits trou c'est les 4 L-R alors cool ?
Apres pour la connectique j'ai mon A4 racké avec mon Octatrack dans rack pliable en bois... :

http://radek-rudnicki.net/wp-content/uploads/2013/06/Elektron_Rack-5-of-14.jpg

Donc plutot cable épanoui ou alors percer le boitier sur le dessus....
Ou alors faire sauter les sortie Cv dont je ne me sers pas ...a priori on peux faire ca mais bon c'est quand meme dommage...
T'as fait la mod toi? ca marche bien ?
18
Ah non comme j'écrivais ça m'intéresse mais là je suis sur la mod d'un hangar en maison. C'est long. Je finirais par mon home studio et le poste à soudure...:-D

Oui pourquoi pas utiliser les sorties Cv sans que ça soit irrémédiable. Avec des switches selon l'utilisation par exemple...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Petite question
ça existe pour L'OT ce genre de modif ?
:-D
20
Je suis choqué que sur un truc a plus de 1300€, il y ai pas les sorties séparées, surtout avec les FX utilisables pour chaque sortie..:8O: Sinon je n'ai pas de A4, mais la modif' est très simple, on voit comment c'est fait sur les photos. Il y a les a sorties, avec leurs masses respectives. Les sorties sont sur les 4 pins à droite, à gauche ça à l'air d'être les masses. Il faut vérifier au bip du multimètre s'il s'agit bien des masses. On voit que les masses de chaque sortie est relié à la la masse d'un mini jack, puis a un point identifié ground. Par exemple d'après les photos, la première sortie le pin en haut droite doit être le signal du son n°1, surement un kick et celui en haut à gauche sa masse. Mais il faut quand même vérifier au multimètre être sûr que celui de gauche est bien la masse, il suffit de la faire bipper avec une autre masse, il y en sur les sorties d'origine et sur le pcb.

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 09:13:57 ]