MODification pour 4 sorties séparées
- 46 réponses
- 7 participants
- 4 616 vues
- 8 followers
willowhisper56
https://www.elektronauts.com/t/interest-check-separate-outs-mod/2012
Et voilà !
Plus sérieusement :

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 14:51:38 ]
- 1
- 2
Hypnocif
j'hallucine! ça n'a pas l'air bien compliqué par contre on voit pas bien quel fil est relié où...
Et c'est du mini jack mais bon c'est pas bien grave par contre c'est déconné qu'Elektron n'aient pas sortie l'A4 avec ses 4 sorties d'origine.
En tout cas merci beaucoup je vais creuser çà, car ça changerait tout pour moi ce tuc!
Merci @+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Lying Dalai
On peut assez facilement imaginer un flanc en bois évidé et les prises jack femelles (mini ou pas) solidement ancrées (voire même une petite façade genre modulaire, pour bien faire).
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 18:21:31 ]
Hypnocif
Reste plus qu'à savoir exactement où souder quoi.
willowhisper56
Je pense qu'il y a moyen de placer des jacks 6.35 sur l'arrière.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
InaCescoBoy
Vous savez ce que ca fait exactement ???
je suposse que ca sors les piste dry sans effet...?
Ca mute pas le droite gauche ?
Si ya a qui on testé je suis prenneur d'info le branchement a l'air assez simple non ?
Ca changerai tout pour moi
Merci
willowhisper56
Pas temps ni la tranquillité pour le faire avant l'hiver prochain pour se rechauffer avec le fer à souder.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hypnocif
Je sais souder proprement ça me fait pas peur (me faire un Shruthi, Anushri, LXR ou LL113 a été un jeux d'enfant...)
Par contre je n'ai aucune connaissance en électronique...
On fait comment pour tester les sorties?
Merci...
Hypnocif
Rha! Faut que je me mette à l'Anglais sur ton lien Willow je suis sure qu'ils expliquent tout 
InaCescoBoy
InaCescoBoy
D'apres ce que j'ai compris je creuse encore et je vous tiens au jus
Apres niveau soudure ca a l'air d'etre un jeu d'enfant..
Hypnocif
Dans ce cas sur l'A-Key il y aurait aussi une latence entre sortie séparées et stéréo non?
Et les sorties du coup c'est bien en symétrique?
willowhisper56
On parle t'on de latence dans le thread ?
Les effets numériques sont rajoutés à la sortie analogique stéréo. Tout le signal n'est pas numérisé sinon c'est nimp.
Possible qu'il y ait un léger déphasage mais dans ce cas soit on utilise pas les effets de l'A4, soit on choisit en fonction des pistes, en désactivant les effets sur certaines pistes...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Et les sorties du coup c'est bien en symétrique?
La sortie Main est symétrique et apparemment les 4 sorties indépendantes sont stéréo, donc 8 sorties asymétriques ! (comme sur l'AK)
Pour des drums sur une piste on peut donc envisager kick L, snare R, avec 2 traitements différents !
Effectivement, ça complique le choix de la connectique. Moi je partirais sur 4 sorties Jack 6.35 Trs (stéréo), comme ça tu peux les utiliser en mono, si tu veux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:33:55 ]
InaCescoBoy
Effectivement je pense que c'est juste un leger dephasage plutot qu'une vrai latence...
Mais effectivement le mieux c'est de plus utiliser les effets de l'A4 et basta!
En tout cas si y'en a qui on fait la mod je suis curieux d'avoir les retours. ca changerai beaucoup de chose pour moi et surtout pour l'ingé son en facade ...
willowhisper56
Il faut déjà que tu choisisses ta connectique, et où tu veux la connecter. Tu veux 4 sorties stéréo ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
InaCescoBoy
les huits trou c'est les 4 L-R alors cool ?
Apres pour la connectique j'ai mon A4 racké avec mon Octatrack dans rack pliable en bois... :
http://radek-rudnicki.net/wp-content/uploads/2013/06/Elektron_Rack-5-of-14.jpg
Donc plutot cable épanoui ou alors percer le boitier sur le dessus....
Ou alors faire sauter les sortie Cv dont je ne me sers pas ...a priori on peux faire ca mais bon c'est quand meme dommage...
T'as fait la mod toi? ca marche bien ?
willowhisper56
Oui pourquoi pas utiliser les sorties Cv sans que ça soit irrémédiable. Avec des switches selon l'utilisation par exemple...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
fhylter
ça existe pour L'OT ce genre de modif ?
Ours303
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 09:13:57 ]
willowhisper56
L'A4 est analogique, donc c'est normal que l'on puisse retrouver le circuit, d'autant plus que sur l'Analog Keys les sorties sont présentes. Sur l'Octatrack il faudrait que des sorties soient déjà prévues, avec des convertissseurs. Totalement improbable.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 09:32:26 ]
Hypnocif
Les sorties séparées son stéréo? Du coup on garde le "Pan" contrairement à Overbridge?
Ce qui me surprend c'est que sur les caracéiristques de l'A-key ils disent sorties symétrique et non pas stéréo.
Pour moi ça change rien je compte pas "panner" la basse.
Perso je cherche juste à séparer une voie (ligne de basse) que je compte faire passer par la prise casque vu que cette dernière ne me ser pas...
Hypnocif
Du coup faudrait 8 entrées mono asymétrique pour accueillire les sorties séparées de l'A4?
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hypnocif
ou putain je devait pas avoir les yeux en face des trous quand jsuis aller voir sur leur site ! Désolé me suis trompé, promis je fumme plus avant de stquater AF ![]()
Bon du coup ça m'arrange pas trop de bouffer 2 entrée de la carte son pour une voie de l'A4.
Merci @+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2