Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Analog Four ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Arpegiator qui continue à jouer au changement de séquence

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Arpegiator qui continue à jouer au changement de séquence
Bonjour,

J'ai une séquence de 64 pas réglée sur 1/2 pour sa vitesse. Sur la piste 1, j'ai un trig avec arpegiator réglé sur 128 pour sa durée (logique : 2 x 64 pas). Le problème, c'est qu'au changement de séquence, l'arpegiator continue sur la séquence suivante, ce qui ne m'arrange pas. J'ai tenté de changer la durée du trig en mettant 4 trigs de 16 pas chacun sur tous les 1ers temps de la séquences, mais ça ne change rien. J'ai donc choisi de mettre un trig avec volume à zéro sur la même piste dans la séquence suivante, ce qui résout le problème, mais de manière peu élégante. Quelqu'un a une solution pour éviter cela ?

A+
Par curiosité car je ne sais pas trop : Ton A4 change "solitairement" de pattern ?
Tu as résolu ton soucis ?

++
L'A4 est en slave, l'OT en maître. L'A4 change de pattern quand l'OT le lui indique, mais si une piste d'arpegiator est présente sur la séquence précédente, celle-ci déborde sur la suivante, si la piste de la séquences suivante est vide. Du coup, pour résoudre le problème je mets un trig au volume à zéro sur la piste et ça stoppe l'arpégiateur. C'est peut-être également lié à l'usage de multiplicateurs du type 1/2 ou 1/4 sur le séquenceur de l'A4 : j'essaie maintenant de les éviter, si le séquenceur de l'OT n'est pas réglé sur les mêmes caractéristiques.
Salut, regarde si tu as pas une note sur INF dans l'ARP et dans NOTE

Analogiquement.

Non, ça j'avais déjà vérifié. Je crois que c'est plus lié aux multiplicateurs qui induisent une différence de longueur de séquence entre OT et A4.