Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2017 à 15:54:54Arpegiator qui continue à jouer au changement de séquence
Bonjour,
J'ai une séquence de 64 pas réglée sur 1/2 pour sa vitesse. Sur la piste 1, j'ai un trig avec arpegiator réglé sur 128 pour sa durée (logique : 2 x 64 pas). Le problème, c'est qu'au changement de séquence, l'arpegiator continue sur la séquence suivante, ce qui ne m'arrange pas. J'ai tenté de changer la durée du trig en mettant 4 trigs de 16 pas chacun sur tous les 1ers temps de la séquences, mais ça ne change rien. J'ai donc choisi de mettre un trig avec volume à zéro sur la même piste dans la séquence suivante, ce qui résout le problème, mais de manière peu élégante. Quelqu'un a une solution pour éviter cela ?
Par curiosité car je ne sais pas trop : Ton A4 change "solitairement" de pattern ?
Tu as résolu ton soucis ?
++
0
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/04/2017 à 12:09:25
L'A4 est en slave, l'OT en maître. L'A4 change de pattern quand l'OT le lui indique, mais si une piste d'arpegiator est présente sur la séquence précédente, celle-ci déborde sur la suivante, si la piste de la séquences suivante est vide. Du coup, pour résoudre le problème je mets un trig au volume à zéro sur la piste et ça stoppe l'arpégiateur. C'est peut-être également lié à l'usage de multiplicateurs du type 1/2 ou 1/4 sur le séquenceur de l'A4 : j'essaie maintenant de les éviter, si le séquenceur de l'OT n'est pas réglé sur les mêmes caractéristiques.