Enveloppe durée
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 358 vues
- 3 followers

Anonyme

Aujourd'hui j'essaie de faire de longues enveloppes sur ENV2,
J'ai le paramètre LEN qui m'intrigue, moi je veux faire par exemple facilement une enveloppe de paramètres sur tant de step précis... Est ce que je peux régler ça avec le LEN, il me semble que non et je galère. Du coup je joue avec les params de ATTACK très longue avec une longue Release aussi mais je galère à savoir comment faire une enveloppe EVOLUTIVE (c'est le but) sur 16, 32, 48 et 64 pas par exemple.
C'est quoi le réglage idéal svp ?
Pour info le analog 4 reçoit les notes via midi donc j'ai pas la possibilité d'activer ou désactiver l'ENV dans la page note pour chaque trig.
Merci pour ce nouveau coup de pouce <3
Muté 2.0
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:36:53 ]

willowhisper56

Vu que des fois ils mettent les enveloppes 40 numéros après le tien. Pas le temps de viser.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Est ce que l'enveloppe filtre est toujours de même durée que l'ENV ADSR ? Est ce que c'est en rapport avec le note Lenght, le param LEN,
Comment faire une enveloppe évolutive sur plusieurs notes ? Sur un arp par exemple ? Sur 64 pas ? Est ce possible ou il faut uiliser le lfo ?

willowhisper56

Si l'enveloppe est ADSR, LEN doit correspondre à la durée entre l'attaque A et le début du release R.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Pourquoi ne pas plocker des trigless avec slides ? Ça peut faire une enveloppe evolutive sur une durée précise. C'est plutôt une automation.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Si je mets trig 1 freq1 à 0 et trig 16 freq1 à 64 par exemple ca devrait slider et ouvrir "comme une enveloppe" mais ça ne fonctionne pas, ça déclenche au dernier trig joué...

willowhisper56

Avec les LFOs !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Tu sequences avec l'OT ?
Ptet en plockant des CC concernant les LFOs sur L'OT...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dröne

--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)

willowhisper56

On peut combiner les 2, c'est très efficace. Tu plock des Sounds sur l'A4, et tu rejoues par dessus avec le son du Kit Track 1, sequencé par l'OT, les notes midi externe prenant le dessus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 02:33:14 ]

willowhisper56

Il y a aussi le choix de Neighbor comme forme d'onde.
Tu crées ta séquence piste 1, tu te mets en Neighbor sur la 2 et tu modifies avec les slides...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 02:41:23 ]

dröne

[...]jouer random les 128 sons du Soundpool ou lancer direct des patterns avec transposition
Ah je ne savais pas ça. Ca se fait comment (ou c'est expliqué à quelle page du manuel ?)
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)

Anonyme

Néanmoins j'ai sur l'OT séquencé des trucs des fois qui sonnaient beaucoup trop bien et pour le les lfos de note 2, 3 4 par exemple je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen que la séquence via l'OT,
Sinon toi si tu écris tout sur l'A4, avec combien de patterns finis tu pour 1 track ? Tu utilises les chains ? L'arrangeur sur l'OT des fois ?
Après éventuellement je peux tout enregistrer dans l'A4 pour avoir les trigs. Mais c'est vrai que du coup pas de séquenceur "à l'A4" si j'utilise l'OT.
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 09:23:56 ]

Anonyme

dröne

--
drÖne

willowhisper56

(seule question ? Sur l'arp le seul moyen de choisir les notes c'est trig + potard ? ).
Ya aussi Trig + Clavier (interne et externe).
Citation de willowhisper56 :[...]jouer random les 128 sons du Soundpool ou lancer direct des patterns avec transposition
Ah je ne savais pas ça. Ca se fait comment (ou c'est expliqué à quelle page du manuel ?)
C'est la page MULTIMAP !

Tu peux jouer tous les sons du Soundpool à ta guise (éventuellement les jouer avec le miniclavier, Fn+fleches pour changer d'octave) et les enregistrer dans le seq de l'A4, ou les jouer de façon aléatoire dans l'Ot. On peux aussi moduler ces sons avec les Perfs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Citation :(seule question ? Sur l'arp le seul moyen de choisir les notes c'est trig + potard ? ).
Ya aussi Trig + Clavier (interne et externe).
BOnjour !
Je parlais en fait de changer les notes dans l'arpégiateur sans tourner le potard !
N'y a t'il pas un tips pour ça ? Pour utiliser l'arp plus aisément.
Ah donc dröne tu as Master OT mais les notes tu ne les envoies pas de L'OT ?
Parceque oui les slides, et trigless sur l'A4 ne répondent pas au midi entrant et que tu préfères les trigs programmables je comprend ...
Ok
Mais l'OT est bien avec ses séquenceurs, ses notes à la LFO Design .... !!!
[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 10:29:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte