Sujet de la discussionPosté le 11/05/2017 à 13:51:28Midi notes
Bonjour,
Je me fait des noeuds au cerveau avec le câblage midi, je m'explique. Tout d'abort, je chercher à piloter mon moog voyager xl avec l'arpégiateur de l'A4 via les CV c'est chose faite mais le problème c'est que pour déclencher l'arp de l'A4 avec le clavier du moog j ai du brancher les 2 en midi in et out l'un vers l'autre. l'A4 est relier à mon mac via usb et communique bien en overbridge via Cubase. Le pb est que j'essai d'enregistrer des accord midi dans cubase et là 2 cas de figure le 1er est quand je joue avec le mini clavier de l A4 les accords sont enregistré mais pas lu, le 2ème cas est si j'essai de jouer avec le clavier du moog aucune notes n est enregistrées meme si j essaie de passer le midi thru du moog sur ma carte son. Donc ma question est comment faire lire les accord midi à l'A4 ou au moog pour déclencher les arpèges? pourriez vous m'aider svp?
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/05/2017 à 18:12:18
Tu veux enregistrer les notes dans cubase ou l'A4 ?
Merci de t intéresser au sujet,
Je cherche à enregistrer les accords en midi sur cubase effectués sur le clavier du moog qui déclenche l arpégiateur de l A4, ensuite quand je lance la lecture de cubase, les accords enregistrés doivent déclencher l'arpégiateur de l'A4.
Je ne connais pas cubase mais normallement dans un DAW, tu peux envoyer les notes du clavier vers cubase, et de cubase en midi out vers l'A4 ?
(l'A4 connecte en USB sur l'ordi)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
11261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9Posté le 14/05/2017 à 02:21:40
Citation de yomanfree :
Je ne connais pas cubase mais normallement dans un DAW, tu peux envoyer les notes du clavier vers cubase, et de cubase en midi out vers l'A4 ?
(l'A4 connecte en USB sur l'ordi)