Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi notes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
1 Midi notes
Bonjour,
Je me fait des noeuds au cerveau avec le câblage midi, je m'explique. Tout d'abort, je chercher à piloter mon moog voyager xl avec l'arpégiateur de l'A4 via les CV c'est chose faite mais le problème c'est que pour déclencher l'arp de l'A4 avec le clavier du moog j ai du brancher les 2 en midi in et out l'un vers l'autre. l'A4 est relier à mon mac via usb et communique bien en overbridge via Cubase. Le pb est que j'essai d'enregistrer des accord midi dans cubase et là 2 cas de figure le 1er est quand je joue avec le mini clavier de l A4 les accords sont enregistré mais pas lu, le 2ème cas est si j'essai de jouer avec le clavier du moog aucune notes n est enregistrées meme si j essaie de passer le midi thru du moog sur ma carte son. Donc ma question est comment faire lire les accord midi à l'A4 ou au moog pour déclencher les arpèges? pourriez vous m'aider svp?
2
Tu veux enregistrer les notes dans cubase ou l'A4 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci de t intéresser au sujet,
Je cherche à enregistrer les accords en midi sur cubase effectués sur le clavier du moog qui déclenche l arpégiateur de l A4, ensuite quand je lance la lecture de cubase, les accords enregistrés doivent déclencher l'arpégiateur de l'A4.
4
Donc tu peux brancher le clavier vers Cubase et enregistrer les accords dans Cubase, avec une sortie vers l'A4 pour entendre les arp.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
C est pas si simple, car le midi out du moog est déja occupé a piloter l' A4.
6
Faut savoir ce qu'on veut.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Je pense que je vais investir dans un thru box pour piloter l arp de l A4 et envoyer les accords à cubase en meme temps qu en penses tu ?
8
Je ne connais pas cubase mais normallement dans un DAW, tu peux envoyer les notes du clavier vers cubase, et de cubase en midi out vers l'A4 ?
(l'A4 connecte en USB sur l'ordi)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Citation de yomanfree :
Je ne connais pas cubase mais normallement dans un DAW, tu peux envoyer les notes du clavier vers cubase, et de cubase en midi out vers l'A4 ?
(l'A4 connecte en USB sur l'ordi)

Et oui on est bien d'accord ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron