Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ca me donne presque envie de craquer:

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 5 152 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ca me donne presque envie de craquer:
Hello

Les gars de l'occasion, voulez pas revoir vos prix siouplé ?:lol:

https://www.thomann.de/be/elektron_analog_four.htm?ref=search_rslt_elektron_300290_0
Afficher le sujet de la discussion
26
Et c'est quoi ta source ? les jacks stéreo symétriques, ça existe pas à ma connaissance...
Site Elektron :
Citation :
4 × ¼″ separate stereo voice output

On voit bien 4 sorties stéréo, pas 8 mono. C'est forcément asymétrique, comme sur l'AK.;)
Elektron-Analog-Four-MKII-Back.png

335b968db8b580c791df1367c6c72e1891518a25.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 15:24:37 ]

27
je parle de la rytm:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
x
Hors sujet :
willowhisper56, tu couches avec Lagerfeld? :oo:
29
Citation de Ho'Dog :
je parle de la rytm:-D

Ah ok désolé, effectivement 8 sortie impedance balanced. C'est pas balanced, je connaissais pas impedance balanced.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
je m'incruste dans la discussion mais possesseur d'une mnm et md et divers petits expandeurs style p6, preen, atmegatron.. je me demandais si craquer pour la a4 est une bonne idée ?? ou une connerie !!
(je regarde pour une dreadbox erebus ou un roland system 1m ou ju-6 ou futur se2 actuellement...mais voyant la futur fin de la a4 arriver et son prix interessant..je me dis...)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 19:33:36 ]

31
Si tu as les moyens, ne te prive pas.
A4 n'est pas un synthé, c'est une Elektron. Je veux dire que sa force réside dans le combo séquenceur/synthé.
Son son très typé, se marie parfaitement avec la MnM et la MD.
En termes de synthèse sonore, c'est que du bonheur. Ce n'est pas redondant avec le couple argenté.
Après, les tarifs sont au mieux et le marché de la MKI est plutôt orienté à l'achat plus qu'à la vente. C'est du top matos à pas cher. Je ne suis pas certain que cela dure, c'est le choc MKII qui opère à plein.
À toi de faire la bonne affaire avec une occasion de qualité, tu n'as que l'embarras du choix
:)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 22:07:17 ]

32
bah disons que ce serait plus une folie d'achat que d'en avoir les moyens ou besoins ! (mes 2 elektrons sont de l'occase 3eme mains n'étant pas de toute fraicheur..mais leurs possibilités sont tels que ;)

c'est plus l'occasion tarifaire qui m’invite à cette réflexion car j'ai bien peur également que cela ne dure pas, l'idéal de l'occase ce serait d'en avoir une dans sa région surtout !! car par expérience, les potards peuvent être une bien mauvaise surprise, et à des prix qui piquent c'est quand même mieux de la main à la main..
33
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :

C'est pas balanced, je connaissais pas impedance balanced.

C'est une technique qui permet d'interconnecter des I/O symétriques et/ou asymétriques.
Le terme balanced est abusif, car c'est un signal asymétrique sur 3 fils.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

34
Pourquoi faire de l'asymetrique avec 3 fils, alors qu'on pourrait faire du symétrique ? Économie à 2 balles ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
@iliak, d'accord avec Jouks, si tu kiffes la mnm et la md, l'A4 me parait totalement complètementaire.
Perso l'A4 complète déjà parfaitement l'OT.

J'envisage une config modulaire avec OT + A4 côte à côté, et au dessus 2 autres Elektrons MkI (A4,OT,AR,MD) ou 3 Electrons format AH/DT, pour me faire une valise de ouf. Une Mpc 500 fait la même largeur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
C'est un compromis.
Si tu connectes un signal asymétrique sur une entrée symétrique, tu as de bonnes chances d'avoir un pire rapport signal/bruit que si tu avais été en asymétrique sur toute la chaîne.
Si tu connectes ta machine impedance balanced à une entrée symétrique, tu bénéficies de la rejection de mode commun tout en étant compatible avec une entrée asymétrique.

EDIT:
Au final, cela rend la machine compatible avec une console de mixage et une mixette de DJ sans avoir besoin de matos supplémentaire style DI.
La grosse différence étant que tu n'as pas les +6dB d'une ligne symétrique quand tu attaques une entrée symétrique.
Et oui, c'est aussi moins cher et plus simple à designer.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 23:30:19 ]

37
/Hs J'ai connecté ya pas longtemps de l'asymetrique sur du symétrique sur un patch de 20m pour les retours, avec un cable asymétrique, et heureusement du symétrique pour la façade.
Evidamment plus de souffle sur les retours.
Des câbles à souder pour l'éviter.
Je mettrais une DI pour de l'asymetrique autrement.
M'enfin si l'impedance balanced améliore un peu, tant mieux. Merci pour les infos. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 00:17:40 ]

38
@willowhisper56 je suis en pleine réflexion et du coup je commence quelques ventes pour peut être passer à l'action..!!
Par contre je trouve les occases chère car basé sur le prix d'origine d'avant icon_facepalm.gif(et gros regret de ne pas être sur paris pour de la main à la main)

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 11:58:12 ]

39
650€ à Lyon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
vu, mais en main propre et n'étant pas à côté, c'est mort pour moi, sinon à ce prix c'est bueno la a4 !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 12:31:47 ]

41

J'envisage une config modulaire avec OT + A4 côte à côté, et au dessus 2 autres Elektrons MkI (A4,OT,AR,MD)

C'est ma config actuelle :
19787419_151044418792129_792165157175962343_o.jpg
42
Et ouais ça a l'air nickel. :bravo:
Je comprends toubours pas pourquoi ils ont changé le format :
4ce8efb550fa70344704caf898de9aea5728c2e5.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
ça fait quand même plus sérieux qu'une petite boîte, en mag' j'avais été choqué par la taille de l'octa ;)

Beat Thang iz Dead 

44
Et ouais ça a l'air nickel. :bravo:
Je comprends toubours pas pourquoi ils ont changé le format :
4ce8efb550fa70344704caf898de9aea5728c2e5.png

Moi non plus, c'est juste débile. De toute manière, je préfère la taille des MKI, donc tout va bien, je n'ai aucune envie de changer pour des MKII. Sinon, oui, en live c'est nikel la quadrilogie elektron. Le son est top sur une sono (ici, c'était en free).
45
Yep. :bravo:
Ta quadrilogie t'as donc fait oublier ta Rs7k ?
Je reste encore perplexe par rapport a mes besoins sur la MD et l'AR.
J'envisage même 2 OT + 2 A4 mais ton avis va forcément m'intéresser, en ce jour où la dronesie doit mettre aussi en avant son arsenal !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Hé, hé..ça fait plaisir de voir l'A4 dans ce set up, je suis sur qu'elle s'y sent bien!
47
Ah ENK ! Oui, elle s'y sent bien en effet ! ;-)

Willow, j'ai en effet fini par - non pas oublier ma RS7k -, mais par trouver un équilibre qui me satisfait avec mes 4 elektron. En ce qui concerne le couple AR/MD, je le trouve très complémentaire : la MD reste, à mon avis, incontournable pour obtenir des sons métalliques, grinçants, indus, pour ses effets internes et pour son ergonomie. La AR a un son plus "plein", plus analo, et permet de joyeuses interactions en live avec ses pads sensitifs et les perfs. Sans oublier les conditional trigs. En plus, je rajoute une troisième couche de percus avec 2 pistes de l'OT entièrement dédiées aux samples. C'est là que ça devient compliqué, de trouver un équilibre entre analo, samples et synthèse FM dans les sons de drums. Mais une fois qu'on a bien travaillé cet équilibre, ça donne une sacrée palette sonore et d'immenses possibilités au mix, surtout en live.
48
Coucou à tous,

pour te répondre 'willowhisper56' j'ai 2 OT sur Ableton et c'est génial.
J'ai rentré presque toutes mes machines 'statique' (genre D550, DX5...)dans chacune d'elle et la synchro est parfaite...
Après au niveau Elekton j'ai complété avec une MD et une AR qui sont dans ma table de MIX.
Et toutes mes machines dynamiques (avec Control Change complet)et les synthés pour les basses sont routés aussi vers ma table de MIX.
49
Ca doit pas etre facile de bien s organisé pour gerer 4 elektron correctement en live.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

50
Une fois qu'on connait bien ses machines, ça va. Il faut avoir des repères stables. Sur l'OT, j'ai toujours les mêmes types de sons sur les mêmes pistes. Idem avec la MD, qui est configuré avec certaines machines toujours au même endroit. Après, faut improviser un peu, c'est sur.