Ca me donne presque envie de craquer:
- 50 réponses
- 17 participants
- 5 152 vues
- 17 followers

moulfrit

Les gars de l'occasion, voulez pas revoir vos prix siouplé ?

https://www.thomann.de/be/elektron_analog_four.htm?ref=search_rslt_elektron_300290_0

willowhisper56

Site Elektron :
4 × ¼″ separate stereo voice output
On voit bien 4 sorties stéréo, pas 8 mono. C'est forcément asymétrique, comme sur l'AK.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 15:24:37 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Nishida

willowhisper56, tu couches avec Lagerfeld?

willowhisper56

je parle de la rytm
Ah ok désolé, effectivement 8 sortie impedance balanced. C'est pas balanced, je connaissais pas impedance balanced.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

iliaq

(je regarde pour une dreadbox erebus ou un roland system 1m ou ju-6 ou futur se2 actuellement...mais voyant la futur fin de la a4 arriver et son prix interessant..je me dis...)
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 19:33:36 ]

jouks

A4 n'est pas un synthé, c'est une Elektron. Je veux dire que sa force réside dans le combo séquenceur/synthé.
Son son très typé, se marie parfaitement avec la MnM et la MD.
En termes de synthèse sonore, c'est que du bonheur. Ce n'est pas redondant avec le couple argenté.
Après, les tarifs sont au mieux et le marché de la MKI est plutôt orienté à l'achat plus qu'à la vente. C'est du top matos à pas cher. Je ne suis pas certain que cela dure, c'est le choc MKII qui opère à plein.
À toi de faire la bonne affaire avec une occasion de qualité, tu n'as que l'embarras du choix

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 22:07:17 ]

iliaq

c'est plus l'occasion tarifaire qui m’invite à cette réflexion car j'ai bien peur également que cela ne dure pas, l'idéal de l'occase ce serait d'en avoir une dans sa région surtout !! car par expérience, les potards peuvent être une bien mauvaise surprise, et à des prix qui piquent c'est quand même mieux de la main à la main..

static volatile

Citation de willowhisper56 :
C'est pas balanced, je connaissais pas impedance balanced.
C'est une technique qui permet d'interconnecter des I/O symétriques et/ou asymétriques.
Le terme balanced est abusif, car c'est un signal asymétrique sur 3 fils.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Perso l'A4 complète déjà parfaitement l'OT.
J'envisage une config modulaire avec OT + A4 côte à côté, et au dessus 2 autres Elektrons MkI (A4,OT,AR,MD) ou 3 Electrons format AH/DT, pour me faire une valise de ouf. Une Mpc 500 fait la même largeur.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

static volatile

Si tu connectes un signal asymétrique sur une entrée symétrique, tu as de bonnes chances d'avoir un pire rapport signal/bruit que si tu avais été en asymétrique sur toute la chaîne.
Si tu connectes ta machine impedance balanced à une entrée symétrique, tu bénéficies de la rejection de mode commun tout en étant compatible avec une entrée asymétrique.
EDIT:
Au final, cela rend la machine compatible avec une console de mixage et une mixette de DJ sans avoir besoin de matos supplémentaire style DI.
La grosse différence étant que tu n'as pas les +6dB d'une ligne symétrique quand tu attaques une entrée symétrique.
Et oui, c'est aussi moins cher et plus simple à designer.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 23:30:19 ]

willowhisper56

Evidamment plus de souffle sur les retours.
Des câbles à souder pour l'éviter.
Je mettrais une DI pour de l'asymetrique autrement.
M'enfin si l'impedance balanced améliore un peu, tant mieux. Merci pour les infos.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 00:17:40 ]

iliaq

Par contre je trouve les occases chère car basé sur le prix d'origine d'avant
 (et gros regret de ne pas être sur paris pour de la main à la main)
(et gros regret de ne pas être sur paris pour de la main à la main)[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 11:58:12 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

iliaq

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 12:31:47 ]

dröne

J'envisage une config modulaire avec OT + A4 côte à côté, et au dessus 2 autres Elektrons MkI (A4,OT,AR,MD)
C'est ma config actuelle :

--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)

willowhisper56

Je comprends toubours pas pourquoi ils ont changé le format :

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead 

dröne

Et ouais ça a l'air nickel.
Je comprends toubours pas pourquoi ils ont changé le format :
Moi non plus, c'est juste débile. De toute manière, je préfère la taille des MKI, donc tout va bien, je n'ai aucune envie de changer pour des MKII. Sinon, oui, en live c'est nikel la quadrilogie elektron. Le son est top sur une sono (ici, c'était en free).
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)

willowhisper56

Ta quadrilogie t'as donc fait oublier ta Rs7k ?
Je reste encore perplexe par rapport a mes besoins sur la MD et l'AR.
J'envisage même 2 OT + 2 A4 mais ton avis va forcément m'intéresser, en ce jour où la dronesie doit mettre aussi en avant son arsenal !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

ENK

dröne

Willow, j'ai en effet fini par - non pas oublier ma RS7k -, mais par trouver un équilibre qui me satisfait avec mes 4 elektron. En ce qui concerne le couple AR/MD, je le trouve très complémentaire : la MD reste, à mon avis, incontournable pour obtenir des sons métalliques, grinçants, indus, pour ses effets internes et pour son ergonomie. La AR a un son plus "plein", plus analo, et permet de joyeuses interactions en live avec ses pads sensitifs et les perfs. Sans oublier les conditional trigs. En plus, je rajoute une troisième couche de percus avec 2 pistes de l'OT entièrement dédiées aux samples. C'est là que ça devient compliqué, de trouver un équilibre entre analo, samples et synthèse FM dans les sons de drums. Mais une fois qu'on a bien travaillé cet équilibre, ça donne une sacrée palette sonore et d'immenses possibilités au mix, surtout en live.
--
drÖne

Marvel1

pour te répondre 'willowhisper56' j'ai 2 OT sur Ableton et c'est génial.
J'ai rentré presque toutes mes machines 'statique' (genre D550, DX5...)dans chacune d'elle et la synchro est parfaite...
Après au niveau Elekton j'ai complété avec une MD et une AR qui sont dans ma table de MIX.
Et toutes mes machines dynamiques (avec Control Change complet)et les synthés pour les basses sont routés aussi vers ma table de MIX.

Malkav-

https://malkav2.bandcamp.com

dröne

--
drÖne
- < Liste des sujets
- Charte