Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1682
Elektron Analog Four

La mise à jour FM du Analog Four 1.22 update (FM and conditional sequencing)

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La mise à jour FM du Analog Four 1.22 update (FM and conditional sequencing)
Bijour

Je voulais savoir ce qu'a apporté la mise à jour FM du analog four, si je me souviens bien la 1.22

J'ai donc quelques questions : Avant cette MAJ, n'y avait t'il pas de LFO à destination des OSC ?

Si il y en avait déjà quels sont les nouveaux LFOS ?

Est ce que la FM s'utilise d'une track à une autre ?

Quels sont les bails ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Mutzer :
LFO sur trig

Wie bitte ? Lapin compris.
12
Citation de Lying :
Citation de Mutzer :
LFO sur trig

Wie bitte ? Lapin compris.

Ach end should he goung !
Aïe âme so riz.

Je pars les du LFO en mode street lourd ( heu je veux dire trig) Le LFO en mode trig.

J'ai utilisé tous tes conseils avec le LFO HOLD finalement, c'est trait bien :)

:bave::bravo::8O:
13
Ah ! Pardon.
Non, faut pas le mettre en hold.
Le mode Hold, ça prend la valeur du free LFO au début de la trig et ça la freeze jusqu'à la prochaine.
Donc c'est pas ça que tu veux.
Toi, tu veux le mode FREE, ou encore mieux TRIG qui permet du coup d'utiliser le fade IN/OUT du LFO.
14
Citation :
le mode FREE, ou encore mieux TRIG qui permet du coup d'utiliser le fade IN/OUT du LFO.

Je n'arrive jamais à faire les fades in/out en mode free
Trig, oui
15
C'est tout à fait normal : le mode FREE est continu, donc si tu fais un fade out ton LFO ne revient jamais (quoi qu'on pourrait imaginer le second LFO qui change le fade out en fade in, pour le retrouver).
En mode TRIG par contre, le fade out a lieu à partir de chaque trig, il est réinitialisé si on veut :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 17:19:26 ]

16
Mais j'avais de beaux résultats :'(

C'est quoi alors le but de la FM ?

C'est en fonction des notes forcément ? Qu'est ce qu'on cherche dans la radio ?
icon_facepalm.gif
17
Le but de la FM, c'est d'obtenir de nouveaux timbres. C'est donc super utiles pour les philatélistes et ceux qui veulent agrandir la palette de son offerte par le paradigme VCO > VCF > VCA.

Éteins Sky Rock et écoute ça mon poulet :
https://soundcloud.com/elektron-simonm/sets/analog-four-fm-ish
18
Citation de Lying :
Le but de la FM, c'est d'obtenir de nouveaux timbres. C'est donc super utiles pour les philatélistes et ceux qui veulent agrandir la palette de son offerte par le paradigme VCO > VCF > VCA.

Éteins Sky Rock et écoute ça mon poulet ::bravo:

J'connais hé ! Même que c'est moi MB qui laid posté hier sur elektronauts, en rappel sur le fofo du digitone...

Ca me dit quoi ... Lâches ton ordi Matthias ^^

Ca claque comme son :)
J'aime pas Skyler cette con.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 17:39:43 ]

19
Haaa je comprend tes premiers messages où tu me parles de pitch follower sur le filtre... Le pitch follower du filtre il réagit par rapport aux notes jouées pas par rapport aux OSC n'est-ce pas ?
Super le filtre en mode peak je vais tester.

Et sinon tu me parlais du diapason, c'est juste une histoire de goût où par exemple avec des choix de "MULT" LFO plus bas on peut arriver à tout autant de choses ?
20
Citation de Lying :

Éteins Sky Rock et écoute ça mon poulet :

Beau son, bravo!
La FM n'est pas simple à aborder