Sujet de la discussionPosté le 31/05/2018 à 14:26:271 track CV/GATE de 4 notes de polyphonie + 4 tracks normales ?
Bonjour les FrogsAfiens
J'ai besoin d'un renseignement concernant le CV/Gate de l'analog 4 mkI
"
Piste CV
Elektron Analog Four
Grâce à sa piste CV, l’Analog Four est capable d’envoyer des messages CV / Gate / Trigger séquencés vers le monde extérieur, en synchro avec tout le reste. Ceci se fait à l’aide des 2 connecteurs CV Gate Out (AB et CD) au format jack TRS (câbles d’insert par exemple) situés sur le panneau arrière. Pour chaque port (ABCD), on choisit au niveau global le type de signal qui doit être envoyé : CV sur Pitch en V/Octave (valeur en Volt de la note C central, suivi de clavier en Volt), CV sur Pitch en Hz/V (accordage, profondeur d’octave), CV linéaire (tension mini, tension maxi, réglables entre -10 et +10 V par déci-Volt), Trigger (longueur et polarité), Gate (polarité, niveau réglable de 0 à 10 V par déci-Volt) ou mise à la masse.
"
Je ne pige pas tout,
Est-ce que je peux envoyer 4 signaux de notes ?
Si je choisis 4 CV du coup je n'enverrais pas de gate ?
Du coup c'est pas possible de faire des accords à 4 notes si ?
C’est ça, oui : les sorties sont en parallèle, c’est l’intensité qui augmente, pas la tension.
Les appareils sont dimensionnés suffisamment pour que ça ne pose pas pb
En tout cas avec le 0-Coast et les qq modules que je viens de m’offrir, je n’ai pas rencontré de souci
Au pire, Darenager (Elektronauts, operator-1.com) vend des dedoubleurs++ qu’il monte lui même, c’est pas mal pratique