Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton + A4 +VERMONA PERFORMEUR

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton + A4 +VERMONA PERFORMEUR
Bonjour ,
Je me questionne avant l'achat du performeur...est il possible d'envoyer des note de live vers le performeur grâce à l'analogue 4.
Un câble midi out de l'A4 vers le performeur
En sortie piste midi live je sélectionne l'A4 et la piste midi choisi pour le performeur.
Pourquoi je dois faire comme ça, pas de port usb sur le performeur, dans mon cas pas de CV gate et jai pas de port midi sur ma carte son Apollo twin
Merci pour votre réponse

Musicalement
Julien.
2
Je ne sais pas si l’analog 4 est goalée comme la Rytm, mais si c’est le cas’ ça semble possible vu qu’on peut parametrer usb ou MIDI en entrée comme en sortie. Il faut alors paramétrer le MIDI out de l’analog 4 en thru: tout ce qui entre en midi par le port usb ressortira par le midi thru.

3
A priori pas de monitoring midi avec l'USB in > midi OUT ou Thru, d'après ce que j'ai lu récemment sur Elektronauts.

Une interface midi coûte pas cher.
L'A4 peut maintenant sequencer le Perfourmer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 17:19:47 ]

4
Apparemment c'est le cas sur toutes les Elektrons. Le USB midi IN n'est pas renvoyé vers les sorties DIN (OUT/THRU).

https://www.elektronauts.com/t/analog-heat-mki-mkii-1-20/106772/124?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 17:28:27 ]

5
Merci à vs 2 pour vos retour.
Cest bien ce qui me semblé pour le monitoring midi...par contre tu conseilles quoi comme interface midi du coup? Tu dis que l'A4 peux séquencer le performeur cad?
L'A4 mk1 peut faire office de séquenceur midi maintenant? Oula jai louperun truc si cest le cas super ca
Merci
6
Ouaip, nouvelle mise à jour pour l'AK et les A4/AR MKI et MKII. :bravo:
4 notes max pour chacune des 6 pistes. Pas d'arp.

J'ai plusieurs interfaces midi, et notamment une IConnectMidi2 qui fait pas mal de choses pour le prix. Pas encore testé. Une interface USB midi de base doit faire l'affaire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Du coup je viens de faire la MAD de l'A4!
il existe déjà une conversation pour la Mad? Ca se passe à quel endroit sur l'A4 pour séquencer en midi?
Merci encore willohisper!

8
Oui il y a un sujet.
Func+Note > Send midi

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Super merci! En + les séquenceur elektron je les adore ca va le faire.