Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analog rytm MKII

• 28 réponses
  • 20 participants
  • 6 265 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Analog rytm MKII
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
ça pique (mais on s'en remettra)

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 23:55:55 ]

22
Liquidation des stocks. Après Octobre, il n'y aura plus de MKI neuve je pense
23
C'est les mêmes qui avaient revendu leur MD pour la Rytm... :8O:
24
La fonction de sampling de la rytm c'est bien sympa, mais de la à passer la barre des 1600€ :oo: , ils se prennent pour Apple ou quoi !!
Autant j'aime bien les machines de chez Elektron, Avec leur workflow "oldschool", les parameters lock etc, mais à ce tarif non merci.
Je vois que c'est l'avalanche d'annonces en ce moment (idem pour l'a4) , je fait parti du lot mais ce n'est pas, pour ma part, pour racheter de l'elektron. Le bridage du séquenceur en midi de l'analog rytm (& a4 aussi) est je trouve, ridicule. Hormis pour pousser les gens à completer leur setup avec l'octatrack, aucun intérêt autre que commercial (activez la pompe à fric !!) Pour moi c'est rédhibitoire, ciao €lektron, les mk2, très peu pour moi :fleche:
25
26
A ne pas oublier que l Analog rythm mk1 a sa sortie coûtait 1599 euros pour ensuite stagner a 1399 .
Sans écran oled ,la capacité de sampler ( même si franchement ne pas inclure le sequenceur midi est vraiment .......)

L Analog four entre 1199 et 1399
l Octa pareille même si il restait souvent a 1200 ect .
La Digitakt annoncer 750 , actuellement on peux la trouver a 633 euros .
La Heat est repasser a 799 , mais pendant un temps je l est vu plus vers les 699 .

Pour le moment elle est au même prix que la jomox ( même si certain diront que la jomox sonne mieux ) .Mais comparer au sequenceur elektron elle est larguer .

C est son prix de lancement , elle va surement baisser de 200 euros une fois qu il auront écouler les fin de stock de la mk 1 .
Pourquoi acheter une mk1 si la mk 2 est au même prix . Autant gonfler le prix et en gagner jusqu'a la fin des mk 1
Malheureusement ça marche de cette façon , partout dans notre société de consommateur abusif élever a coup de pub ( et pas que apple )

Je viens juste de regarder sur le site "Pour les Musicien" destock de AR mk1 1449 au lieu de 1599 autant rajouter pour la mk 2 a ce prix ....

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

27

Thom'
28
Ouaip maintenant elle est à 1300 neuve avec déjà des annonces à 1000 d'occase à ce prix là si je souhaite m'en procurer une autant prendre une mk2 direct non ?
29
En fait j'hésite surtout entre la mk2 et la MD UW + drive dont j'ai une annonce à 750 qui me tente aussi, entre la mk2 et la MD vachement du mal à couper la poire en deux.

les 2 ont ont des avantages et des inconvénients, niveau son je trouvais l'analogue rythme un peu trop sage, j'aimais plus le coté expérimental bien weird de la MD mais j'ai l'impression que l'OS 1.3 (j’adhère déjà plus au sons du test de l'OS 1.3 de la Mk 1 sur AF qu'a celui de l'MK2 !) à permis de se rapprocher de cette veine plus IDM avec des possibilités de timbre et de synthèse plus poussés et expérimental.

Sans tomber dans les critiques des semble t'il regrettables choix commerciaux de la marque ces dernières années s'il y a des conseils qui me permettraient de trancher je suis tout ouï!