Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec Overbridge

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 228 vues
  • 8 followers
1 Probleme avec Overbridge
Salut à tous, je viens de recevoir mon Analog Rytm MK2 et je n’arrive pas à la faire reconnaitre avec overbridge. Je suis sous W7 64 et j’ai déjà l'ANALOG Four MK2 qui marche très bien avec. Toutes les dernières mises à jour sont faites, j’ai même changé les câbles usb, mais rien à faire, c est toujours A4 qui est la seule à être reconnue dans l'overbrige. J'ai vraiment besoin que cela fonction car elle tient une place très importante dans mon set, comme vous pouvez le voir sur la photo. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.


elektron-analog-rytm-mkii-2704111.jpg



2
Whaou! Personne utilise Overbridge alors?
3
Non. Mais juste une idée: vérifie que ta version d'os de l AR est bonne vs version overbridge.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4
salut,

overbridge ne fonctionne que sous Windows 10 ;)
5
Citation de pinkyqueen :
salut,

overbridge ne fonctionne que sous Windows 10 ;)


La version actuelle 1.15 de l'Overbridge est compatible Windows 7 Sp1.
L'Analog Rytm MK2 est supporté par l'Overbridge depuis l'OS 1.45 mais il me semble qu'il faut utiliser la version 2.0 Beta d'Overbridge.

Z-3rO : Quelle version utilises tu ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 10:37:53 ]

6
C'est bien ton problème. Il faut aller sur elektronauts pour télécharger l'os et overbridge alignés. Tout est en version bêta.

Il suffit de lire sur la page du site élektron (zone support et téléchargement de l'os).
The Overbridge 2.0 Public Beta offers audio over USB functionality for all Overbridge-enabled devices and both Standalone Editor and Plugins for Mac and Windows for: Digitone Keys, Digitone, Digitakt, Analog Heat, Analog Four, Analog Rytm and Analog Keys.
Both software and firmware for the beta are available through our user forum Elektronauts.com. Please read the instructions thoroughly before installation.


Tu click sur lien et tu es sur elektronauts.

De plus:
Overbridge 2.0 requires a high-performance computer optimized for audio production. Elektron recommends the below specs as minimum specs.

At least 8GB of RAM.
At least Intel Core i5 CPU.
OpenGL 3.2 capable GPU.
Dedicated USB host port for each Overbridge hardware device. USB Hubs are generally not supported and may cause problems with both connectivity and performance.
Windows 10/macOS 10.12

Ah oui bienvenue chez elektron et le développement séculaire de l'OB.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
L'installation d'Overbrige 2 semble être possible sous Windows 7 voir ici https://www.elektronauts.com/t/overbridge-beta-and-windows-7/81486
8
Merci à tous pour vos réponses. Désolé de ne vous avoir répondu plus tôt, mais mon travail me prend beaucoup de temps. Yomanfree avait raison, j’ai bien effectué les dernières mises à jour sur le site d'Elecktron......enfin je croyais! Il y avait,sur une page cachée,la nouvelle version de l'OS de l'AR et hop! Tout marche, et plutôt bien en plus! Encore mille merci pour toutes vos réponses. J'ai juste une dernière question, je vois que les sorties midi et audio sont séparées en passant par l'USB. C'est mieux de passer par ma RME,qui a pas assez de sortie pour toutes mes machines, ou passer par l'USB du coup ? Il y aura une grosse différence ?
9
Si tout fonctionne pour toi en usb, continue en usb.
(En 2 mots, ce qui ne semble pas ton cas: le probleme du mode overbridge est que l'usb n'est plus midi class complient. Sur pc, pas de probleme car les drivers elektron gere l'usb pas besoin d etre midi class complient. Le probleme vient pour interconnecter tout le hardware en midi. A ce moment, en mode overbridge, tu es contraint d'utiliser les din midi entre hardware hors PC. En mode non overbridge, le port usb redevient midi class complient. Pour resume, si tu bosses sur ordi, l'usb en mode overbridge est tres bien pas besoin de midi din mais les drivers elektron sont obligatoires)
Pour l'audio, si la latence te convient, tu peux tres bien rester en usb.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 11:49:35 ]

10
Superbe Yomanfree! Merci pour tes réponses. C’est vraiment cool de pouvoir passé par l’USB pour séparer les sorties. On dirait bien que le problème est résolu! Encore merci à vous tous.