Analog R vs Jomox Alpha base ??
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 449 vues
- 6 followers
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2019 à 05:17:19Analog R vs Jomox Alpha base ??
slt, tout est dans le titre , je fais de la techno principalement et je bloque sur l'une des 2 !
J'ai écouté pas mal de demo , utilisé l'AR et j'en passe mais je suis dans le douuuute !! et impossible d'entendre des demo correct de miss jomox...
J'ai écouté pas mal de demo , utilisé l'AR et j'en passe mais je suis dans le douuuute !! et impossible d'entendre des demo correct de miss jomox...
- 1
- 2
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 05/10/2019 à 10:41:43
Pour en revenir au sujet, J'ai eu une Xbase999 et L'AR en même temps, et pour ce qui est du Kick (qui doit surement être le même que l'Alpha base) ja trouve que l'AR n'arrive pas la cheville de la 999. Par contre pour le séquenceur c'est carrément l'inverse, l'AR est plus performante et plus ergonomique que la 999.
La partie "MBrane" de l'Alpha base est aussi très interessante (si c'est bien comme le module "MBrane" de JoMoX).
J'ai aussi adoré le filtre de la 999 même si pour le séquencer c'était un peu la merde...
Reste la synthèse FM de l'Alpha base qui a l'air cool et que l'AR n'a pas.
Maintenant je trouve qu'on s'amuse plus et plus vite avec l'AR c'est plus souple et simple à mon sens et les Scene et Perf sont carrément d'la balle!
Ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est le Kick et le Filtre de la JoMoX, question de goût hein...
La partie "MBrane" de l'Alpha base est aussi très interessante (si c'est bien comme le module "MBrane" de JoMoX).
J'ai aussi adoré le filtre de la 999 même si pour le séquencer c'était un peu la merde...
Reste la synthèse FM de l'Alpha base qui a l'air cool et que l'AR n'a pas.
Maintenant je trouve qu'on s'amuse plus et plus vite avec l'AR c'est plus souple et simple à mon sens et les Scene et Perf sont carrément d'la balle!
Ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est le Kick et le Filtre de la JoMoX, question de goût hein...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 05/10/2019 à 12:41:15
yes c'est les comparaisons que j'avais déjà survolé ! J'ai eu le module brane qui sortait vraiment des percu bien barré , mais elle à une sonorité assez particulière , le truc que je trouve dommage , si je m'en sert en studio j'aurais juste 2 piste analo (Kick - Snare) m brane et Fm donc 4
Le reste c'est du numérique sample etc donc je sais pas si ça vaut le coup...
Les séquenceur jomox ça a toujours été la cata , pour moi elle sera séquencé par le cirklon ainsi que le modulaire et le peak
AR & AF resteront indépendant..
Donc j'hésite , surtout que d'occase les prix reste à plus de 1300 donc à voir...
Le reste c'est du numérique sample etc donc je sais pas si ça vaut le coup...
Les séquenceur jomox ça a toujours été la cata , pour moi elle sera séquencé par le cirklon ainsi que le modulaire et le peak
AR & AF resteront indépendant..
Donc j'hésite , surtout que d'occase les prix reste à plus de 1300 donc à voir...
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/10/2019 à 14:06:43
J'aimais bien le kick de la Jomox Xbase 09 (première machine que jai eu avec plocks au passage), mais j'ai pas du tout aimé la MBase 11, avec son decay fixe sur le pitch.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Coyote14
15966
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/10/2019 à 08:03:43
Pourquoi tu samples pas le kick de la Jomox pour l’importer dans l’AR?
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/10/2019 à 08:31:50
Salut Coyote14, je sais pas si ça m'est directement adressé mais j'aime pas trop les sons figés, et je pense plutôt à un module dédié au kick que je pourrais sequencer avec l'A4 via CV ou l'OT via midi.
Assez satisfait des kicks de l'AR mais je voudrais le KickQuiTue ! Celui de la Xbase 09 envoyait du steack, mais très peu polyvalent.
Assez satisfait des kicks de l'AR mais je voudrais le KickQuiTue ! Celui de la Xbase 09 envoyait du steack, mais très peu polyvalent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fallen Tape
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 10/10/2019 à 15:01:01
J’ai eu l’alpha base, j’ai l’ARmkii et franchement pour le prix y’a pas à chier prend l’analog rytm.
Certes l’alpha base sonne et a sa ptite signature mais bon, d’un point de vue possibilités, ergonomie et même son (car l’analog rytm aussi sonne faut juste savoir s’en servir) ya pas photo, le synthé fm dans l’alpha base c’est juste un gadget pas tellement utile je trouve aussi.
Ça fait 1an que j’ai la rytm mkii et je crois que j’ai encore des choses à apprendre dessus sur ses possibilités, franchement c’est insane.
Bref je trouve que pour l’alpha base on paye surtout l’artisanat de la machine
Certes l’alpha base sonne et a sa ptite signature mais bon, d’un point de vue possibilités, ergonomie et même son (car l’analog rytm aussi sonne faut juste savoir s’en servir) ya pas photo, le synthé fm dans l’alpha base c’est juste un gadget pas tellement utile je trouve aussi.
Ça fait 1an que j’ai la rytm mkii et je crois que j’ai encore des choses à apprendre dessus sur ses possibilités, franchement c’est insane.
Bref je trouve que pour l’alpha base on paye surtout l’artisanat de la machine
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 16/10/2019 à 19:17:40
Ben finalement après avoir longuement cherché , je reste sur l'idée du AR mais cependant je vais prendre à coté la Tanzbar 2
c'est le même procédé que AB mais son synthé est carrément mieux , des faders pour le live au top , c'est analo et sampler , le son est juste dingue et c'est la moitié du prix de l'AB
Je parle pas du live qui apparement le WF de l'AB est trop laborieux
du coup si c'était pour avoir du kick Jomox , je vais samplé le jomox modbase 09 , l'AB , 09 , 999, 888 et j'aurais mes 2 BAR
c'est le même procédé que AB mais son synthé est carrément mieux , des faders pour le live au top , c'est analo et sampler , le son est juste dingue et c'est la moitié du prix de l'AB
Je parle pas du live qui apparement le WF de l'AB est trop laborieux
du coup si c'était pour avoir du kick Jomox , je vais samplé le jomox modbase 09 , l'AB , 09 , 999, 888 et j'aurais mes 2 BAR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2