Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant Overbridge

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 5 followers
1 Debutant Overbridge
Ola ! Je suis puceau de l'Overbridge :)

ALors , y'a t'il un post pour débutant ,ou, possible qu'il y est quelqu'un qui m'explique vif bien fif le fonctionnement de ce système !

J'ai AR mk2 , j'ai octa mk2 et aussi A4 mk2

J'ai pas d'interface , j'ai pas le Hub elektron

Pour le moment je veux me servir que du AR sur ABleton , et mon clavier komplete M32 ou AR & A4 en overbridge..

Quels sont les démarches à faire pour sortir 8 pistes séparées w/ AR , utilisé les fx de live ? possible de passer par komplete kontrol car j'ai vu que ce plug reconnait les Elektron (ça serait le top car je pourrait le controler via le M32)

Installation , Updtate etc etc , configuration

MAC book pro OS 10.14 , Live 10 , 16go , 2,7ghz , i7 , 768 ssd !

Voilou , merci pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 13:28:55 ]

Afficher le premier post
11
Ok donc là je dois juste Connecter mon AR , ouvrir L'overbridge et faire tes manips ?

Ça à l'air simple vu comme ça lool
12
Oui c'est assez simple, surtout si tu t'y connais en DAW etc... :bravo:
En plus c'est pratique franchement pour organiser les patchs et kits et ça permet d'avoir une autre vision du synthé et de "travailler" :)
13
Donc d’après ce que je comprends on est obligé de relier l’elektron en midi usb pour profiter de l’overbridge ? J’ai tout mon hardware en midi sur mon DAW, je suis pas fan de l’usb..
14
Essaye donc le wifi !
Ya plus de latence avec l'Overbridge et le Bluetooth, c'est déconseillé.

L'USB permet un débit plus rapide du midi, et surtout ça permet d'envoyer plusieurs pistes audio. Pas possible avec du midi din.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 21:18:11 ]

15
Citation de willowhisper56 :
Essaye donc le wifi !
Ya plus de latence avec l'Overbridge et le Bluetooth, c'est déconseillé.

L'USB permet un débit plus rapide du midi, et surtout ça permet d'envoyer plusieurs pistes audio. Pas possible avec du midi din.


Faut que je me penche dessus, par contre on peut envoyer les pistes audio séparées de l'analog sur une carte son pour récupérer plusieurs pistes audio et commander le tout en midi din, c'est ce que je fais avec la TR-8s.

Sorti de mes externals instrument, je suis un perdu avec le hardware et mon daw:facepalm:
16
Par contre j'ai lu quelque part que l'overbridge ne fonctionnait qu'à partir de la version 10.1 d'Ableton ?
17
Moi j'ai fait un nervous breackdaw !
Que du hardware. L'Overbridge a l'air intéressant, mais je n'ai plus de plaisir à faire de la musique sur ordi. Je fais quand-même de l'édition, du mix, du mastering.

J'enregistre mes pistes sur l'Octatrack et un RC505.

Et puis l'Overbridge à mis tellement de temps à sortir...Je me suis fait une raison. Par contre le côté carte son, usb audio class compliant c'est quand même intéressant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 22:37:33 ]

18
Comme les Fu-Schnikens :mdr:

J'aime carrément trop le sequencer d'Ableton avec le system de clip, aussi avoir un gros ecran est un plus.
j'ai réussi à brancher le bordel en récupérant mes tranches séparées audio avec l'overbridge USB, en effet plus de latence c'est chouette.


Par contre j'aurais préféré avoir les sorties séparées audio avec le midi pour mes drumrack, mais c'est une question d'habitude.